Aller au contenu

probleme avec Asus M6Ne

jackinow

Messages recommandés

Salut tout le monde.

GRace a l'offre étudiant, le copain de ma soeur a pu s'acheter l'Asus M6Ne, soit ce liens sur le site officiel d'Asus.

Le probleme est au niveau de la connexion internet. Il est chez monsieur free avec un petit modem sagem fast 800, qui se branche donc sur l'usb (oui oui je sais).

Mais le hic vient du fait que quand il chope la connexion, message d'erreur bleu a peine llisible car tres rapide, et reboot du PC.

J'ai donc émis les hypothese suivantes qui n'ont pas résolu les problemes:

- drivers de tout le pc et ainsi que celui du modem

- divers pack d'installations free

- le firewal

- l'antivirus

- le service pack 2 de chez monsieur crosoft

- manque de puissance fourni par l'usb (donc on l'a branché sur un hub usb2 alimenté sur secteur)

j'arrive tout simplement a bout d'idées, je ne comprend pas pourquoi il reboot comme ça!

Je suis bien tenter de voir si Win XP PRO y change quelque chose, mais je me tatane puisqu'apparement il l'a enregistré (c'est win xp home).

A la limite il a eu aussi un cd de windows xp home oem, donc bon, ça peut aller.

Mais avant de formatter je voudrais savoir si ce probleme dit quelque chose a quelqu'un.

Merci :)

J'ai aussi un M6ne et j'ai même eu un M6bne avant mais je n'ai jamais eu de moden sagem, j'ai tjrs eu la freebox, avec le port ethernet il n'y pas de pb mais quand je suis en mode wifi (sur routeur linksys) j'ai le même plantage (écran bleu et reboot trés rapide).

Je sais pas koi faire mais je suis intéressé par vos solution.

Oui j'ai xp pro qui était dessus d'origine. Sinonj'ai un peu exagéré, le wifi ne plante pas tout le temps mais dés que je lance edonkey, là au bout de 1 ou 2 min il y a plantage. Lors de la mise à jour de certains anti spyware ça merde aussi.

Bref il y a des instabilités avec le wifi lors de certaines taches mais pour surfer sur le net, jouer en réseau, consulter les mails, le wi fi marche bien.

J'ai essayé la connection usb avec la freebox et il n'ya pas de pb même avec edonkey.

Sauf pour les débits, on dirait que l'adsl2+ ne marche que sur le port ethernet.

Sur usb les débit maxi sont de 745ko/s alors qu'on monte à 1,7mo/s sur l'ethernet.

On peut demander la freebox, sinon en s'abonnant à canal+ (11euros/mois) on a la freebox v4 gratos.

le probleme a été résolu.

Je lui ai monté winxp et pas trop de problemes...

A part le montage du foutu kit de free (le cd fourni) qui est un peu à chier.

ça marche :craint:

j'en conclu donc qu'ils avaient installé win XP comme des saguins dans la chaine de montage. :cartonrouge:

maintenant faut que je test reelement ce qu'il a dans le ventre le bougre... je vais lui installer quelques jeux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...