Aller au contenu

Plantage carte vidéo


Messages recommandés

Salut à tous, je suis un petit nouveau ici.

J'ai une gf4 4200 ti leadtek en agp 8x (winfast A280). Sous windows aucun pb c'est super stable. Par contre dès que la carte fait de la 3D elle plante (au bout d 1 min si j'ai pas de bol ou au bout de 5min sinon!).

ma config: athlon XP 2800+ barton sur asus A7V8X, 512 Mo de pc 2700 corsair, alim 430W enermax, win XP pro SP1

J'ai tout essayé, derniers drivers VIA et détonator, augmentation du voltage du bus AGP, rien n'a marché et je n'ai plus d'idées...

Pour info j'ai testé la gf4 ti 4200 (agp 4x) asustek d'un copain et ca marche impec.

Si vous avez des idées je suis à votre écouté.

Merci

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est pas overclockée, moi aussi j'ai pensé qu'elle pouvait chauffer mais au niveau ventilation je ne peux pas faire bcp mieux: grande tour lian li pc 70, 4 ventilos dont 2 enermax 80 en extraction.

Sinon j'ai la dernière maj du bios de la carte mère.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, l'agp 8x est plus une mesure commerciale qu'autre chose vu que la dande passante en 4x n'est pas saturée par les jeux actuels

Mais bon, on ne trouve pratiquement plus que du 8x

Par contre si c'est ma carte mère qui ne supporte pas le 8X là ca m'embete bcp plus

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand meme franchement a un pb de chauffe. T'as pas changé le ventirad de ta carte?

Non ca ressemble enormement à un problème de compatibilité des bus AGP 8X. Ces problèmes sont connus et récurrents ( Voir le nombre de posts du même style avec les cartes AGP 8x R9700 et autres ).

Si tu as bien les derniers Via Hyperion et le dernier bios de ta CM, alors il ne te reste plus qu'à forcer ta CG en AGP 4x via le bios. Evite d'acheter une nouvelle CG ou une nouvelle CM ( l'écart de performance est de l'ordre de 1-3 % grand max ). Au passage ca n'a aucune incidence sur la durée de vie du matériel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai les derniers via 4.46 et le dernier bios de la cm

j'ai essayé de forcer la carte mère en  4x via le bios mais je n'ai pas accès au paramètre, il est en 8x et impossible de changer. I need help!!

:chinois:

Pas de chance je connais pas le bios de cet CM, mais tu dois avoir une option au dessus pour la dévérouiller ! Modifie les un par un jusqu'à ce que l'option soit disponible ( En général c une option du genre "Performance" -> [ AUTO | USER DEFINED ] .. un truc à la con Koi ! )

PS:Au passage le manuel de ta CM peut se réveler utile :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de tester, j'ai remis ma geforce 256 de chez guillemot avec 32 Mo de mem, dans ce cas je peux choisir dans le bios la vitesse du bus AGP.

Explication? Pas la moindre idée.

J' ai remis ma Gf4 et la vitesse est à nouveau bloquée sur 8x sans que je puisse changer qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de nocix m'avait bien remotivé (merci), je me suis donc précipité sur le site de dark pour récupérer coolbit et passer en agp 4x en software. La j'y croyais vraiment en lancant splinter cell pour le test ultime. Malheureusement au bout d'environ 30s plantage de la carte comme à l'habitude. :humour: :copain:

Si vous avez une autre idée elle est bonne à prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dark si tu trouves qqchose tiens moi au courant.

De mon coté je vais tester une gf4 ti 4200 en 8x de chez asus en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant!

Si cv asus sur mobo asus ca marche pas alors c chez asus qu'ils vont m'entendre. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...