ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 bonjour, j'ai beau regarder pas mal de posts pour me faire une idée sur l'achat d'une nouvelle config (actuellement je ramme avec un p3 450 ) bref plus je regarde les config des autres et plus je suis dans l'embara, en plus y a pas mal de termes techniques qui m'échappent ainsi que la pertinance de certains choix (ram, carte graphique, dd raid 0 ) également où commander tout ça sur un site de confiance (si c'est monté ça m'arange). utilisation du pc : vidéo, retouche photo, net, jeux bah un peu de tout en muti taches besoins : uc silencieuse rapide + clavier souris optique + web cam budget +- 1000 € merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 si tu fait une erreur sur un de tes post tu à l'option editer (en haut à droite du post) pour la config ma propo http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7224&tri=nom amd 64 parce que bon rapport prix/perf et support du 64bit (pour le prochain windows ) 1go de ram sera probablement tres suffisant (twinmos est une tres bonne marque) j'ai mis un dd hitachi de 160go (tu pourras en rajouter un second de même capacité si tu le souhaite et les configurer en raid0 (mode ou le proc envoie les infos simultanement aux 2 dds donc gain de perf assez important (ça double pas mais c'est pas loin de ça)) la webcam la 4000 de logitech est excellente le reste des composants ya pas besoin d'explications je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 super merci pour cette réponse si rapide, par contre j'ai 2 questions quelques dizaines d'euros ça vaut le coup pour augmenter le processeurs? la génération de cette config sur prix du net me donne 4 magasins pour acheter les différents composants : hersys, actualis, acheternet et cddiscount. les 4 sont ils de confiances? y a pas moyen d'acheter tout au meme endroit et se le faire monter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 prixdunet ne precise pas si un magasin à tout les composant faut voir pour chacun d'entre eux...pour hersys connaît pas acheter.net idem actualis et cdiscount ne sont pas les plus fiables... pour le proc oui mettre 30 ou 40€ de plus pour passer à un 3400 serait interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 je connais une bonne réputation de lcld mais ils n'ont pas forcement tous les composants avez vous d'autres pistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ça + ça + ça + ça + ça = environ 710.- il manque : clavier + HP + souris + webcam + rajoute une barette de RAM RAM + clav + souris + HP + Webcam environ 944.- fdpout et dans la même boutique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 super l'entraide ici je vais analyser tout ça materiel.net c'est du sérieux donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGGAMER-94 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 oui , ils sont tres serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ldlc reste les meilleur mais materiel .net sont serieu si tu veux plus de renseignement y a le topic épinglé de ceasar sinon une cfg en s939 ça serai bien non regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Merci Ponce pour la proposition et les conseils je prends note de tout ça pour faire un choix définitif, je veux bien rajouter quelques euros si ça vaut le coup pour monter en puissance de processeur. c'est une idée où j'ai l'impression que les prix sont stables depuis pas mal de temps et que les inovations vont moins vite que d'habitude. je dis ça car chez amd ça fait pas mal de temps que le soket 754 dure et que le 939 ne l'a pas encore coulé. je dis une annerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 nan le s754 perciste surtout avec les nouvelle CM s754 pcix mais bon en terme d'évolutivitée et de puissance graphique le s939 est plus interéssant de plus avec une bonne cm si ton proco ne te convient plus tu poura changer plus tard alors que le s754 va peu a peu disparaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 1000 euros sans ecran.............................a voir pour la carte mere, mais je lu un trés bon test sur ce model ( foxconn c'est du leadtek ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 intrigante ces foxconn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 1000 euros sans ecran.............................a voir pour la carte mere, mais je lu un trés bon test sur ce model ( foxconn c'est du leadtek ) oe dd ide fait tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 le disque dur c'est 1 detail, ide vs sata 1 il y a pas une grande difference de perf ...............a lui de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 je n'ai pas vu la carte graphique Gigabyte GeForce 6600GT Heatpipe chez materiel.net je puis la remplacer par celle là : Point Of View GeForce 6600 GT? en + elle est livrée avec 3 jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je préfére leadtek (extrem?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 la point of view à un beau bundle mais elle est de moins bonne qualité que leadtek (legerement moins perf, monte moins haut en o/c et il me semble que le bios de la carte est à naz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 ma config voilà ce que j'ai selectionné le tout dans un meme et seul magasin chez ldlc avez vous des commentaires? merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 bonne config en ide seagate sont tres bon sinon et ça manque un peu de ram (twinmos premium est bien mais j'crois pas dispo sur ldlc donc si tu restes chez cette boutique faudra te rabattre sur leur generique à mon avis (qui est tres bonne paraît il) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 effectivement je n'ai pas trouvé la ram dont tu fais référence, à la place j'ai selectionné de la corsair value 512 ddr-sdram pc 3200 cl 2.5 (X 2) si je veux mettre mon adsl partagée sur deux config dont celle là et mon ancetre de pc actuel que faut il faire ? est ce possible sans se ruiner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 corasair value c'est pouri prends de la vrai corsaire ou de la samsung dispo sur ldlc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ec64 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 corasair value c'est pouri prends de la vrai corsaire ou de la samsung dispo sur ldlc...bizare que tu dises que la corsair value soit mauvaise sur l'avis des internautes ayant achetés cette ram sur ldlc sont satisfais si tu le dis c'est que ça doit etre vrai, perso je ne suis attaché à rien car je n'y connais rien c'est bien pour ça que je post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 en fait ça depend de ce que t'en fait mais par exemple en o/c c'est nullissime cette ram vaut surtout pas sa garantie à vie mais si tu veut des perfs twinmos permium c'est l'top (sur nokytech.net tu trouveras des commandes groupées si ça t'interesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.