Aller au contenu

besoin d'un coup de pouce pour une config


ec64

Messages recommandés

bonjour,

j'ai beau regarder pas mal de posts pour me faire une idée sur l'achat d'une nouvelle config (actuellement je ramme avec un p3 450 :p )

bref plus je regarde les config des autres et plus je suis dans l'embara, en plus y a pas mal de termes techniques qui m'échappent ainsi que la pertinance de certains choix (ram, carte graphique, dd raid 0 :francais: )

également où commander tout ça sur un site de confiance (si c'est monté ça m'arange).

utilisation du pc : vidéo, retouche photo, net, jeux bah un peu de tout en muti taches

besoins : uc silencieuse rapide + clavier souris optique + web cam

budget +- 1000 €

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait une erreur sur un de tes post tu à l'option editer (en haut à droite du post)

pour la config ma propo http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7224&tri=nom

amd 64 parce que bon rapport prix/perf et support du 64bit (pour le prochain windows :transpi:)

1go de ram sera probablement tres suffisant (twinmos est une tres bonne marque)

j'ai mis un dd hitachi de 160go (tu pourras en rajouter un second de même capacité si tu le souhaite et les configurer en raid0 (mode ou le proc envoie les infos simultanement aux 2 dds donc gain de perf assez important (ça double pas mais c'est pas loin de ça))

la webcam la 4000 de logitech est excellente

le reste des composants ya pas besoin d'explications je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour cette réponse si rapide,

par contre j'ai 2 questions

quelques dizaines d'euros ça vaut le coup pour augmenter le processeurs?

la génération de cette config sur prix du net me donne 4 magasins pour acheter les différents composants : hersys, actualis, acheternet et cddiscount. les 4 sont ils de confiances? y a pas moyen d'acheter tout au meme endroit et se le faire monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ponce pour la proposition et les conseils je prends note de tout ça pour faire un choix définitif, je veux bien rajouter quelques euros si ça vaut le coup pour monter en puissance de processeur.

c'est une idée où j'ai l'impression que les prix sont stables depuis pas mal de temps et que les inovations vont moins vite que d'habitude.

je dis ça car chez amd ça fait pas mal de temps que le soket 754 dure et que le 939 ne l'a pas encore coulé. je dis une annerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le s754 perciste surtout avec les nouvelle CM s754 pcix mais bon en terme d'évolutivitée et de puissance graphique le s939 est plus interéssant de plus avec une bonne cm si ton proco ne te convient plus tu poura changer plus tard alors que le s754 va peu a peu disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai pas trouvé la ram dont tu fais référence, à la place j'ai selectionné de la corsair value 512 ddr-sdram pc 3200 cl 2.5 (X 2)

si je veux mettre mon adsl partagée sur deux config dont celle là et mon ancetre de pc actuel que faut il faire ? est ce possible sans se ruiner

merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corasair value c'est pouri prends de la vrai corsaire ou de la samsung dispo sur ldlc...

bizare que tu dises que la corsair value soit mauvaise sur l'avis des internautes ayant achetés cette ram sur ldlc sont satisfais  :eeek2:

si tu le dis c'est que ça doit etre vrai, perso je ne suis attaché à rien car je n'y connais rien c'est bien pour ça que je post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...