Aller au contenu

Question ip fixe chez free


Messages recommandés

salut

Chose toute simple, je suis tenter de prendre une ip fixe chez free

Je suis en non degroupé, ma zone doit etre degroupée depuis un paquet de temps, donc tôt ou tard ça arrivera

La question que je me pose , sachant que les degroupés sont tous en ip fixe, est ce que si je prend une IP fixe maintenant, je garderai la meme une fois degroupé ou au contraire est ce que j'en changerais ?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je suis degroupé et j'ai pas une ip fix !!

c'est clair que je reste connecté longtemps mais j'ai deja vu mon ip changer !!

perso je te cponseil de rester comme tu es ! une ip fix c'est plus risqué que ce soit

pour les pirate ou tout simplement pour les saloperie du net ( vers, trojan etc.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je suis degroupé et j'ai pas une ip fix !!

Etonnant ce que tu dis là. Tu as fait une demande express à Free pour ça ? Es tu sûr de bien être en dégroupé ?

zoto : je n'en ai malheureusement aucune idée. Mais tu peux toujours faire la demande d'IP quand même, et si tu changes d'IP au moment du dégroupage, reviens nous le dire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la question de la sécurité, je suis tenté de vous demander quel pirate voudrait pirater une ligne adsl "basique" alors que des tas de serveurs d'entreprise sont vulnérables à la moindre merde venue ( la faille unicode, ça vous dit qquechose, des dizaines de milliers de serveurs sont touchés ).

D'un autre coté, une ip fixe c'est sympa quand vous voulez bidouiller, sinon, j'en vois pas l'utilité ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

justement je veux bidouiller :transpi:

J'ai envie de faire du serveur ftp, pour mettre les photos de famille , et c'est vraie c'est pas pour piraté comme certain , ou faire du vpn

Voila c'est pour tous ça

Sinon pour ce qui est du piratage, ça peut etre interessant pour transformer un pc en zombie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans IP fixe, tu as toujours les solutions dyndns ou noip.

Mais je pense que tu n'aura pas la même IP. Les ip dépendent du central auquel tu est raccordé. Donc en changeant de central, tu devrais changer d'IP.

La solution serait de prendre un nom de domaine (.org évidement, les autres sapucepalibre) comme ça, tu peux résoudre ton ip dans un premier temps puis ton autre ip ensuite.

Un nom de domaine, c'est bien agréable pour faire des trucs de tous les jours (http, https, ssh, ftpsapusépalibre, sftp etc...)

Sinon, les noip et dyndns peuvent aussi servir comme noms de domaines gratuits, même en IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais reflechir a dyndns, mais en fait c'est aussi pour avoir un nom de domaine que je pense a l'ip fixe

Ensuite quand je vais etre degroupé, je serais en adsl2, donc je pourrais heberger un petit serveur internet : mail, http avec php et mysql

Voila

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même maintenant tu peux t'amuser avec un serveur web php/mysql , mail, c'est pas pour le traffic généré que tu vas trop saturer ta BP ;-) .

Personnellement j'ai bien envie de me prendre un nom de domaine histoire de faire mumuse avec un serveur dns chez moi ;-) ( mais ca fait cher juste pour de l'amusement :-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas cher (enfin relativement), tu te prends un pack à 10€ par ans (tu économise en te passant d'une canette de sprite tous les mois) et tu es tranquille pour jouer :roll: (c'est ce que j'ai fait et c'est vraiment du bonheur :mdr:).

Et c'est pas possible de faire pointer un nom de domaine (un vrai) vers un dyndns ? :transpi::mdr: (il me semble que oui).

Moi j'aurais pris l'IP fixe avec un truc qui résout (dyndns ou nom de dommaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Zoto :pleure: (enfin à toi en disant que c'est pas cher, mais c'était destiné à Zoto. Comment ça, je ne suis pas clair ? :malade: ).

Si tu veux ton serveur DNS, il faut que tu demande à ton registar de passer en DNS secondaire d'un DNS à eux. Je ne sais pas si c'est possible. Il me semble qu'avec mon nom de domaine à moi, c'est pas possible. Je ne me suis pas vraiment renseigné non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...