minodemars Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour à tous, je viens de recevoir mes carte graphiques, et je vais pas tarder à acheter le reste pour me modifier ma config en SLI. J'ai donc déjà un systeme watercollé avec 1 BIX2 pour mon proco et un BIX avec 2 ventilos en sandwich pour ma 6800 ultra de chez Gainward. Je vais donc passer en SLI avec la ptit asus que tout le monde connait déjà. Mais le soucis c'est que je me demander si de rajouter un 2 eme GPU à refroidir engendrerait des consécences néfaste aux refroidissement normale et pour overclocking sur mes cartes graphique que je compte donc installer. Mes pomes actuelles : pour le proc = enheim 1048 et enheim 1046 pour carte graphique > modifié par MCP 650 swiftech pour proco et Laing DDC pro pour les carte graphiques. Merci vos vos futurs conseils..... @ + impactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 un BiX² serait mieux à mon avis, c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Innovatek va sortir sa solution pour watercooler 2 6800 en Sli. Il y avait une news je crois la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est sur que ce serait mieux, mais ce qui se passe c'est que du coup je vais avoir un probleme d'integration si je passe avec un BIX 2. J'ai un coolermaster stacker : mon BIX 1 et sur l'emplacement arriere du 120 mm et le BIX2 et posé sur le fond du boitier.. Est ce que tu aurais une ordre d'idée de l'incidence entre un BIX 1 et BIX 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Innovatek va sortir sa solution pour watercooler 2 6800 en Sli. Il y avait une news je crois la dessus. c'est vrai... en plus c'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est sur que c'est cher chez les rouge, pour ma part, je devrai me tair car j'ai pris 2 6800 ultra de chez leadteck où je vais monter les waterblock ( non pas le systeme sli ) d'innovatack les cool matic NV45 rétroéclairés en bleu....don,c au final le prix sera légèremen,t en dessous du syteme complet de gainward. Par contre, il me semble que sur la photo du pack de gainward, ils watercool le proco + les 2 carte graphiques avec un BIX2 et une enheim 1046 ?! Qu'est ce que vous en pensez. PS : n'oubliez pas de m'aider au passage car là je crois que nous sommes en train de s'éloigner du sujet de mon topic..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je t'ai déjà répondu, ici et ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est pas cool, vous me mettez un gros doute là........ Bref c'est sur qu'un bix 2 serait mieux, par contre j'ai en stock un BIP2 je vais voir si je peux l'integrer par dessus le BIX2 que j'ai déjà sur le fond de ma tour.... Merci quand même mais n'hésitez pas à e proposer d'autres solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 n'oublie pas d'optimiser le flux d'air, deux rads superposés... c'est pas terrible il est évident qu'un RadDouble serait mieux, maintenant il faut que tu fasses avec ce que tu peux faire... ce que je veux dire c'est que 2xTripleRad serait encore mieux, maintenant pour tout mettre dans un boitier... il y a des contraintes à prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Tu met des ventilo en dessous de ton premiere rad et une couche de ventilo en sadnwich entre les deux rad (et si il faut encore des rad en pull ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Si je récapitule : J'ai mon fond du pc, à partir de ce fond et vers le haut je mets: - les 2 ventilos 120 - mon BIX 2 pour mon proco - 2 ventilos en 120 - mon BIP pour mes 2 6800 ultra - 2 ventilos 120 pour finir par dessus. C'est un sacré sandwich non ? Le truc en plus c'est que l'air espirée ne vient pas directement de dehors mais de l'intérieur de la tour > Temp ext amb ( 21 ° + 5 ° de chauff interne ) et y rajouter la dissipation thermique d'un rad sur l'autre. j'en conclus donc que le rad du fond sera moins refroidis que celui du haut et c'est donc mon proco qui en subira les conséquences. Déjà, faudra que je vérifie si ce GROS sandwich rentre en hauteur posé sur le fond de mon STACKER.... Je sais pas ce que vous en pensez mais peut etre que ce serai peut être moins performant que les 2 cartes sur un BIX sur le façade arrière indépendamment du BIX2 sur le fond pour le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Tu met des ventilo en dessous de ton premiere rad et une couche de ventilo en sadnwich entre les deux rad (et si il faut encore des rad en pull ) c'est une mauvaise idée ça, le sandwich ça va même handicaper le premier rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Si t'a la place de mettre deux rad double te gene pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Si t'a la place de mettre deux rad double te gene pas oui mais pas en sandwich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ecoutez le chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ecoutez le chef c'est quoi ce flood d'un floodeur venant flooder sur un topic anti-flood il est vrai qu'au premier abord on pourrait être en droit de penser que le "sandwich" serait une bonne idée : ventilo/rad/ventilo/rad/ventilo, sauf que non... suffit de mettre sa main derrière un : ventilo/rad, et là on se rend bien compte que même si l'air passe (c'est normal ) on a du mal à imaginer que l'on puisse "alimenter" un autre ventilo pour souffler sur un autre rad à la limite il faudrait : ventilo/rad/Gros Espace/ventilo/rad/ventilo mais bon j'imagine même pas la taille du sandwich... immangeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 un bon jambon-beurre, ya que ça de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 un bon jambon-beurre, ya que ça de vrai nan mais c'est finis oui, c'est toi qui va faire le jambon-beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 voila ce que Gainward prévois de faire : Est ce que ce syteme de watercooling n'est pas un peu leger pour encaisser 2 6800 ultra et nottament un FX 55 ? ( moi j'ai un 3800 + )...car si c'est le cas, je monte tout sur mon BIX 2 avec une MCP 650 (1200 l/h) comme prévu et rouler jeunesse... Mais bon j'aimerais avoir votre avis meme si tout le monde me dit que le mieux serait d'avoir 2 BIX2 ( 1 pour proco et 1 pour cartes graphiques )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 moi pense que ça suffit si tu sous-volt pas tes ventilos et si t'overclockes pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 ben effectivement, mon but est d'overcloker ma machine idéalement en limitanat les nuisances sonores au maximum tout en ayant un refroidissment correct... je sais, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre Mais bon, je vais voir de garder mon BIX2 pour les cartes graphiques et de mettre au dessus de ma tour ( à l'exterieur ) un BIX3( pour mon proco ) fixé à ma tour avec 3 ventilos qui aspire l'air frais de l'extérieur vers le rad> par contre celui-ci sera contre la paroie horizontale haute de mon boitier........ puis par dessus, je façonnerais une petite grille en alu pour recouvrir le tout et donner un aspect plus esthétique.... T'en pense quoi de mon idée?;.... C'est cohérent où il risque de faire chauffer au contraire l'intérieur de ma tour... Faudrai tester.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 faudrai tester un BIX3 pour le proco c'est un peu exagéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Et un BIX 3 mais pour l'ensemble ? dans le cas ou je sous volterai les ventilos et avec un overclockage, ça devrai passer avec : Waterblock CPU 1a-HV4 Pompes MCP650 1200 l/h Waterblock cool matic nv40 d'inno ( avec une laing en intermediaire pour booster le debit en sortie de proco+1ere carte graph ) Un BIX3 et bien sur mon aquaguate éclairé en zoli bleu.... Qu'est ce t'en pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ouais un bix 3 pour l'ensemble mais sous-voltage et overclockage ça va être chaud quand même tiens je savais pas qu'elle faisait 1200l/h la MCP650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Met plutot ton bix3 pour les CG et ton bix2 pour le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.