Aller au contenu

La question conne du jour


Sebium

Messages recommandés

Salut,

Je suis finalement passer a knoppix et je me pose 2 questions :

Comment on fait des screenshot ? la touche print n'a pas l'air de marcher comme sur un windows.
Voila , knoppix ne detecte pas ma carte reseau (une  3 com) au demarrage et a chaque fois je suis obliger de retapper ismod  et ifconfig up eth1 et pour couronner le tout je suis obliger de reconfigurer le reseau (reconfiguration du dhcp, du dns etc ... bref c'est hyper relou)

Merci pour ceux qui pourrons m'aider.

Ps: je suis sur un clavier qwerty donc dsl pour les absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit script pour prendre une screen et l'uploader sur un ftp a partir du menu contextuel

#!/bin/bash

DATE=`date '+%Y%m%d'`
FNAME=fvwm${DATE}.png
USERNAME=savory
PASS=*****
SERVER=ftpperso.free.fr
DELAY=8
QUALITY=20

cd ~/.fvwm/screens
scrot -d ${DELAY} -q ${QUALITY} ${FNAME}
lftp -u ${USERNAME},${PASS} -e "cd .screen && put ${FNAME} && quit" ${SERVER} 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une knoppix installée?

Pourquoi ne pas essyer une Mandrake, ou même Ubuntu, basée aussi sur Debian?

Pour ton problème, édite le fichier /etc/modules, et ajoute le nom du module de ta carte.

Ensuite, édite /etc/network/interfaces, et mets ceci:

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

si tu as bien un serveur dhcp sur ton réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je testerais le truc du auto, je pense que sa correspond a ce que je cherche.

Sinon en se qui concerne mandrake, je n'aime pas trop se systeme, il ressemble trop un windows et il me rebutte, enfin j'pense qu'il ne correspond pas a mes besoins.

sinon pour la ubunto, je l'ai essayer , mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de kde sur le system et utilisant que kde ou xfce au bahut, gnome m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je testerais le truc du auto, je pense que sa correspond a ce que je cherche.

Sinon en se qui concerne mandrake, je n'aime pas trop se systeme, il ressemble trop un windows et il me rebutte, enfin j'pense qu'il ne correspond pas a mes besoins.

sinon pour la ubunto, je l'ai essayer , mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de kde sur le system et utilisant que kde ou xfce au bahut, gnome m'insupporte.

Mandrake n'a rien à voir avec ce que tu vois, Mandrake est loin de se résumer un thème d'affichage (que tu peux changer d'ailleurs)

la preuve, voila à quoi ressemble Mandrake :

http://www.lynucs.org/?mandrake

c'est exactement comme tout les système GNU/Linux, ni plus ni moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon, c l'utilisation en elle meme qui me plait pas.

car je suis sous linux que pour faire de la prog sous quanta, kdevelop et Qt designer.

Et je sais pas, j'me sent pas bien sous mandrake tout comme sur redhat (peut etre parce que c les system les plus utiliser lol )

Pi la premiere fois ou j'ai toucher un system linux c'etait au bahut (des posts sous debian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...