Aller au contenu

problème de reboot avec une 9700 pro sur une asus P4G8X


Messages recommandés

depuis mon changement de carte mère (une asus P4G8X avec un p4 2.4 ghz) mon pc s'est mis à rebooter inopinément. malgré les drivers 3.2 de la radéon, rien ne change. J'ai enlevé la radéon et remis une G2 MX , le pc est parfaitement stable. J'ai installé la radéon sur une autre config et c'est parfaitement stable également. Help !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux 'Cold boot' typique des CM Asus avec les ATI 9500/9700.

Cela vient d'une incompatibilité matérielle, une mise a jour du BIOS n'y fera rien. Va sur le forum Asusboards.com, tu va trouver tout plein de thread la dessus.

ATI a du revoir le design de ses PCB et il semblerait que ce pb de cold boot ne se produise plus avec la nouvelle génération 9200/9600/9800.

J'ai peur qu'il n'y a pas des masses de solutions à ca. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, excuses moi, je t'ai dit une connerie. Le cold boot est un phenomene qui survient principalement avec le couple P4PE et ATI 9500/9700 et qui empeche, lors de la mise sous tension de la CM de booter normalement. Rien a voir avec ton PB. Désolé de t'avoir causé une frayeur. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème, j'ai consulté le site asusboards ou d'autres utilisateurs racontent leurs mésaventures avec des bécanes comme la mienne. yen a un qui parle d'une solution : enlever intel accélérator, remplacer les catalyst 3.2 par les oméga 3.2.

oméga 3.2 kézaquo et ou les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que asusboards.com ai pu t'aidé :roll:

Les omega c'est a http://www.omegacorner.com/ati.htm

Perso, jamais essayé. Mais attends peut etre la sortie des catalyst 3.4 dans 1 ou 2 semaines avant d'essayer ces drivers. Verifie aussi que tu as le dernier BIOS pour ta CM.

Fait aussi un test de ta DDR avec memtest86. J'ai eu des reboot intenpestifs suite a un module de RAM mal enfiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a essayer d'enlever (ou de décocher) l'option "Fast-Write"("ecriture-rapide" en fr) dans l'onglet SMART-Gart des pilotes ATI, car bcp de pbs avec les P4G8X viennent de là.

Et dans le Bios de la P4G8X, il faut mettre le paramètre "USWC" au lieu de "UC" dans l'option "Video Caching Mode" avec les Radeon 9x00.

Si tes "Reboot" persiste après ca, je dirait comme les autres forumeurs plus haut verifie l'alim. de ton PC (Marque, Puissance, etc..), car il faut une bonne alim. de 300-350W mini avec ce genre de config.

PS: Tu a bien brancher l'alim suplémentaire de la Radeon ? (C'est peut etre bete mais ca pourrait tout betement venir de la, si tu ne la pas brancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "SMART-Gart" est un onglet dans les propriétés avancés des cartes videos ATI (c'est la ou on peut regler les parametres Direct3D par ex.) . Il permet de proposer des options pour le reglage de l'AGP (Fast-Write Activé ou Pas, Mode AGP x1,x2,x4,x8, etc..), pour resoudre par ex. des pbs de compatibilités avec certains Chipsets.

Pour y avoir acces il suffit juste d'installer le "Control Panel" d'ATI en plus des pilotes de la carte.

Voila :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Smartguard, il se trouve dans le paneau de config de la carte vidéo, il est censé assurer la stabilité du système. dans smartguard, on peut régler l'agp et fastwrite. Je viens d'installer les catalysts 3.4 et à priori, plus de plantage en agp 8x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...