d-mano Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je viens seulement de m'aperçevoir que le led du disque dur ne fonctionne pas en facade... est-ce que c'est normal vu que c'est du sata ou alors un mauvais montage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 doit y avoir un mauvais montage car elle fonctionne meme si ton dd est sata (du moins la mienne est comme ca ) mais comme j'ai mon graveur dvd sur ma nappe principale ide, le voyant dd s'allume lorsque je grave. c'est chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 je vais tester ça puis je te dirai quoi. rapide la réponse waouw t'étais à l'affut? lollll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je vais tester ça puis je te dirai quoi. :8 rapide la réponse waouw t'étais à l'affut? lollll nan, c'est juste que j'attend la reprise de mes cours a 13h30 et que je fais actualiser la liste des sujet du jour et comme tu venais de creer le tien, il est apparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est parfaitement normal que la led du dd en facade ne s'allume pas en facade. Ce parceque tes dd sata sont pris comme des periphériques auxiliares par ta mère et non comme périph principal. :8 (cependant sa peut s'allumer quand même sur certaines carte mères mais j'en ais pas encore vu) Voilà tu n'as pas à t'inquiéter c'est normal @+ :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 :8 merci rantanplan08, je viens juste de vérifier les connecteurs, ils sont bien placé, donc j'imagines que tu as raison. Enfin de toute façon c'est pas un énorme problème, c'est parceque je suis maniaque lolll En tout cas merci de vos réponses inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Essaye toujours d'inverser le connecteur de la led sur la carte mère, tu ne feras pas de court-circuit ça peut mal, tu seras alors sûr si elle fonctionne ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 inverser? Tu veux parler sans doute des connecteurs + et -? Mais il fonctionnait sur mon dd pata donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Exactement ! La led hdd de la carte mère sert pour le dd PATA et non pour les SATA ou même les SCSI... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Euh ... sur ma A8N SLI quand ça gratte sur mon SATA la LED elle s'allume ... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Oui comme je l'ais dit plus haut sur certaines cartes mère récentes la led fonctionne aussi avec les SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Pardon j'avais pas tout lu ... J'suis fatigué ce soir moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Sur une Abit IC7-MAX 3 aussi la led fonctionne avec le SATA, mais je sais pas sur lequel des 4 disques, ou alors c'est sur tous les disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 - Je ne branche jamais les leds d'activité, c'est grave Docteur ? - mais non, monsieur, à moins d'être sourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 - Je ne branche jamais les leds d'activité, c'est grave Docteur ?- mais non, monsieur, à moins d'être sourd. mdr ! c'est vrai que dans ce sens on peux savoir aussi. a moins d'avoir un logiciel qui t'indique l'utilisation de tes dd (ca doit bien exister nan) moi ce qui m'enerve c'est lorsque je grave avec mon graveur dvd qui est située sur la nappe IDE master, la led a dd reste allumer. c'est un peu chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Oui, car la led d'activitée sert au lecteur principal sur les ports IDE. Donc si tu utilises du SATA, ton lecteur principal est le graveur sur le port IDE, donc la led t'affiches son activitée quand tu l'utilises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 mais ma led fonctionne aussi lorsque mon dd sata tourne le plus chiant c'est quand je grave. je sais pas si mon dd est pris beaucoup ou pas rien faire en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.