julius88 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour à tous, Voilà j''ai hérité de l'administration d'un réseau Win NT. Super ya pas plus récent Bien sur je pense déjà à l'évolution !!! Mais bon c autre prob Là je voudrais créer des scripts VBS : pour automatiser des tâches d'administration comme exemple modification du profile d'un ensemble d'utilisateurs Je sais faire çà avec Win 2000 et la puissance Active direcory (face à nt c facile de faire mieux) mais sous NT ?? j'ai trouvé des sites : http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/ .... (au cas où çà intéresse qqn) et un exemple de script vbs qui devrait marcher, mais bon?? j'ai une erreur syntaxique ? ou plutôt NT doit pas digérer le script : //donne la liste de tous les users du domaine Set objDomain = GetObject("WinNT://NOM_DOMAIN") objDomain.Filter = Array("User") For Each objUser In objDomain Wscript.Echo objUser.Name Next ****************************** Voilà si qqn sait où je pourrais me renseigner à ce sujet : site? forum? ou si qqn à carrément un script qui marche sous NT ( ) je suis preneur Merci d'avance à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je t'envoie en programmation julius, les scripts relevant plus de la programmation que du réseau pur. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 merci doki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 Une solus! Au ca soù çà intéresse qqn : je devais modifier le profile de 559 users sur un serveur NT. d'où l'idée de trouver qqch d'automatic Je connaissais script vbs et active diretory pour Win 2000. mais cela ne marchait pour mon serveur NT. Voilà une solus : créer un fichier script.bat (commande windows) net user name_user mot_pass_facultatif (suivi d'option pour configurer cet user) liste option possible : /active:yes /domain /comment:"toto" /expires:never /fullname:"test fullname" /homedir:\\disque\test_bat /passwordchg:no /passwordreq:no /profilepath:\\profiles\test /scriptpath:toto.cmd julius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 comment tu fais pour qu'il fasse ca pour tous les users ? tu as un fichier qui contient tous les usrname et tu le fourni en argument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.