funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Salut a tous; J'ais un Maxtor 80gb en IDE, c'est un 6YO80LO. J'ais une erreur de la commande S.M.A.R.T a chaque demarrage de mon pc, c'est le bios qui me l'affiche. Avez vous une idée de ce que ca peut etre ? Ya t'il un utilitaire de Maxtor ou autre que je doit faire tourener ? Merci a tous Funfun2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Dans le bios ta une commande pour activer la compatibilité SMART je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bon, j'ais en effet desactiver la commande SMART. Mais elle sert bien a quelque chose cette option non ? Avant elle marchait... Bizzard.... Eceque il y a une programme pour faire un 'hard format' ou un truck comme ca, pas juste un format e: J'ais été voir sur le site Maxtor, et il y a un prog qui s'apelle PowerMax et l'autre MaxBlast. A quoi servent'il ? Sa sera tout.... ha si peut etre un petit café avec si possible... lol... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 La fonction SMART signale les défailllances mécanique du DD. A prendre au sérieux : sauvegarde tes données et test ton DD plus avant pour isoler le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Merci Hal2002, j'ais tout sauvegardé. Que prog je doit utiliser pour faire un test ? Maxblast ? PowerMax ?? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 PowerMax. C'est lui pour tester les DD. Maxblast, sert à partitionner les DD d'aprés ce que j'ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 power max est vraimment excenlent tu peux tester n'importe quel disque dur pour voir s'il contient des erreurs. par contre il se lance sur un lecteur disquette au demarrage du pc. ta un lecteur disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 D'accord. En fet, non je n'ais pas de lecteur de disquette, mais je vais me debrouiller pour en trouver un... Merci a tous, je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Normalement tu dois avoir un fichier iso pour le graver sur cd. ICI pour Iso Maxtor :8 met pas foutu de fournir leur prog en iso. Sinon tu peux booter en sur une cle USB.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 powerMax est aussi sur l'ubcd (ultimate boot cd) si tu l'a : ca pourrais te servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 vs inqueter pas, j'ais sorti le lecteur disquette du tiroir.... disquette de mémé powaaaaaaaaaaaaaaaaa.... Bon je redemarre et je vous dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bon, la je suis sur mon pc portable. Non, vous inqueter pas, c ne ma pas cracher mon disque dur principale. J'ais fait le test, une ereur detecte au niveau de la commande SMART. Et, ouf elle est repare. La je fait un formatage de bas niveau pour remettre tout ca a zero. Je vous tien au courant des que il redemarre. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bon.... a Maxtor et leur prog de merde... Je suis ds le menu et je les ai tous fait. voici les reponses. Confirmation de l'installation : Fonction SMARTactivee.............echoue Test Basic : Fonction SMARTactivee.............Message d'erreur. Code diagnostique de9ce050 Test Avance : Fonction SMARTactivee.............Message d'erreur. Des erreurs on ete detecte. Voulez vous les raparer ? OUI Etes vous sur ? OUI........ Felecitations! Votre disque a ete repare. Mais la si je refait une TestBasic ou une confirmation de l'installation, et me met la meme chose que plus haut... C'est grave docteur ? Doije contacter Maxtor ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 As-tu bien réactive la fonction SMART dans le bios ? Si oui et que ton DD est sous garantie alors contact vite le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 je ne me rapelle plus... je ne pense pas que il soit encore sous garantie... j'en doute fortement... bon ben il vas faloir que j'achete un nouvo disque dur... soit le meme que le premier pour faire du raid0 ou soit un raptor 10 000tr/m Merci a ceux qui mon aider en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.