Aller au contenu

Choix d'un moniteur CRT


OHOH

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis sur le point de changer ma config hardware et je voudrais tout changer en même temps. Tous mes périphériques. Le seul qui me pose problème c'est l'écran. Et je crois de nos jours c'est la grande question!!!! Que choisir, sachant que je veux un CRT à dalle plate et que quasiment plus aucuns fabricants ne mettent à jour leurs écrans CRT qui sont maintenant dépacés depuis plus de 2 ans.

Alors franchement je ne sais pas trop quoi faire :smack: car les écrans LCD ne répondent pas encore à mes attentes en ce qui concerne les jeux. Si vous connaissez des fabricants d'écran CRT pour professionels à la limite je suis preneur parce que là mon CRT actuel commence vraiment à me faire peur. Merci beaucoup!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quel utilisation?

quel budget?

quel taille tu veux???

ca fait beaucoup de questions... :transpi: mais sans ca on peut pas trop t'aider... :smack:

alors je te conseil :

Hyundai ImageQuest Q995 trés bon moniteur 19" pas cher...

ou alors :

LaCie electron 22blueIV moniteur 22" parfait pour la PAO... (je vais en commander un d'ici peu pour mon taf) mais c'est pas le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca serait pour les jeux et le traitements d'images avec photoshop. C'est que perso mais je suis assez exigent. Je cherche en general égal ou supérieur à 19 pouces.

Et le prix pas de limites quand on aime on ne compte pas!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a le 19" Hyundai Q995 et moi le IIyama Vision Master Pro 454 Rev 3 ( HM903DTB ), je préfére mon IIyama :transpi: dans les 400 euros mais c du bon, mon HM903DT a claqué un vendredi, 10 sec pour avoir le SAV, 5 mins pour règler l'affaire, du mercredi j'avais mon HM903DTB.

Ct connu que sur les HM903DT ils avaient poussé trop fort les composants et que çà claquait, le mien a claqué après 2 an 1/2 et je lui en ai fais baver le pauvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça les lcd repondent pas à tes besoins ?ils ont de nombreux avantage (duree de vie plus longue, moins de fatigue visuelle, plus de luminosité) et les derniers ne souffrent plus d'aucune remanence (voir hyundai l90D+ :eeek2: ) le seul defaut qu'on peut trouver c'est une resolution que beaucoup trouvent trop limité mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIyama c'est plus ce que c'etait...  :reflechis:

Pardon ?... IIyama fait toujours les meilleurs écrans en haut de gamme, mais bon plus c bon plus c cher, si on prend les modèles milieu de gamme les autres constructeurs font aussi bien...

Je trouve que le temps de réponse d'un LCD est encore un peu trop élevé, j'ai joué à quake 3 sur un LCD 12 ms j'avais de la rémanence, c plutôt chiant... vu que j'ai un IIyama HM903DTB qui date de quelques semaines, je v attendre qu'il claque et d'ici là ils seront peut-être à 4 ms :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?... IIyama fait toujours les meilleurs écrans en haut de gamme...

:transpi:

bon regarde un peu sur le net... et renseigne toi un peu...

je suis opérateur PAO... mon ecran sur lequel je travaille et un Iiyama ancienne generation... mais je dois le changer... je me suis pas mal renseigner le net et j'ai aussi demandé l'avis de beaucoup de collègues dans la PAO... tous sont unanime : Iiyama c'est plus ce que c'etait... :byebye:

y'a 5 ans, oui c'etait le top... maintenant il se sont fait devancer... (Barco, Lacie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D les avis sur le net c à peine si j'y prête attention surtout quand je vois certains avis y a de koi ptdr

Après tu fais ce que tu veux, perso je vois une petite différence au niveau des couleurs entre mon HM903DT et mon nouveau HM903DTB, elles sont plus claires, l'image est tjs aussi nette et pis voilà je préfére de loin mon IIyama qu'un Mitsubishi 22" ou le Hyundai 19" Q995 de mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: les avis sur le net c à peine si j'y prête attention surtout quand je vois certains avis y a de koi ptdr

je vais pas regarder les avis de grosbill ou autre.. :transpi:

va faire un tour sur le forum de macbidouille dans la section PAO... tu auras l'avis de nombreux pro... :p

c'est sur que quand on voit les commentaire de certain site de VPC ca fait peur... :D

Iiyama est une bonne marque... mais il on perdu en qualité... (ou les concurents on sorti de meilleurs produits... ) c'est juste ca que je veux te faire comprendre... :D

en tous cas pour ma part au boulot je dois commander un nouveau 22" CRT et ce sera un Lacie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiyama est une bonne marque... mais il on perdu en qualité... (ou les concurents on sorti de meilleurs produits... ) c'est juste ca que je veux te faire comprendre... :chinois:

Je dirai que les concurrents sont meilleurs ^^ voir AMD vs Intel :p

J'avais compris ce que tu voulais dire, mais j'y ai peut-être été un peu fort en disant que ce sont les meilleurs lol je trouve que IIyama fait de très bons écrans, maintenant que la concurrence fasse un peu mieux c le but :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...