BaD CrC Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 Je viens de lire dans X86 secrets qu'un nouveau BIOS 1006 permettrai à la P4C800 d'ASUS de finalement pouvoir utiliser le FSB compris entre 166 et 199 Mhz pour les possesseur de P4 533Mhz. De plus la tension Vcore max passe de 1.7V à 1.95V C'est pas une bonne nouvelle ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 euuuuh 1.95V Watercooling recommandé, sinon tu te retrouves avec un céleron... et encore... mais c'est vrai que la possibilité d'aller au-delà de 166, c'est bien, car vu comme certains PIV montent en fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 Mikeizbak, c'est pas toi qui a 2.02V de Vcore sur ta machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 oui mais c'est un athlon... AMD recommande de na pas dépasser 2.15V de Vcore sinon risque de griller le cache L2... or chez Intel c'est 1.75V qu'il faut éviter de dépasser... sauf si Watercooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 J'ai prévu de watercooler mon PC d'ici une ou deux semaines. Voila une info qui va m'etre utile. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 euh de rien enfin bon en Watercooling, chez AMD, certains montent les 0.13µ à plus de 2.5V .... donc il y'a surement un peu de marge aussi chez Intel... mais c'est mieux de connaitre à l'avance les risques que l'on prend... surtout vu le prix de ton proc'!! ne pas oublier le rodage aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Le rodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 y'a eu une discussion là-dessus y'a un bon moment dans le forum... peut-être avec la fonction recherche tu pourrais la retrouver... pasque là... fô que je bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 y'a eu une discussion là-dessus y'a un bon moment dans le forum... peut-être avec la fonction recherche tu pourrais la retrouver... pasque là... fô que je bosse je crois qu'il parle de ça http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...2892&highlight= Il m'a "accompagné" pour mon OC. Bon, il va te falloir tout lire et faire le tri !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Super, merci pour le lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4dVinCe Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Super, merci pour le lien! tu l'a trouvé ou ton P4C 3.02ghz ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 3.0 Ghz seulement pour le moment ....On le poussera un peu plus quand le watercooling sera en place et que tout marchera avant. Ben moi je l'ai acheté en Angleterre parceque j'habite la bas :copain: , mais en fait c'est dispo dans pas mal de boutiques en France, sur Paris du moins. Prend un classique: www.grosbill.fr. Si tu es du genre 'tout au top', la fin du mois va voir arriver le 3.2Ghz en réponse au Barton 3200+. Bon par contre le prix fait un sacré bon par rapport au 3.0Ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 avec le futur 2.4C enfin un successeur au 1.6A niveau OC http://www.hardocp.com/article.html?art=NDcx c'est le 2500+ barton qui peut serrer les fesses face à cette engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 bon, voilà mon "problème" j'ai un P4C 2.6ghz (Q338A078),une P4C800 Dlx et 4x256Mo DDR400 (apacer -> je c c'est pas top comme mémoire) j'ai fait des test pour o/c le cpu avec memtest (voir résultat ci dessous) -------------------------------------------------------------------------------- bon voilà les resultats 2.6ghz (FSB 200mhz) ratio 1:1 (vitesse d'origine) + PAT DDRV : auto CPUVCORE : auto 5 Passes : OK 3.2ghz (FSB 246mhz) ratio 5:4 DDRV : 2.85v CPUVCORE : auto 5 Passes : Planté 3.2ghz (FSB 246mhz) ratio 5:4 No PAT DDRV : 2.85v CPUVCORE : 1.6v 5 Passes : OK 3.2ghz (FSB 246mhz) ratio 5:4 DDRV : 2.65v CPUVCORE : 1.575v 5 Passes : OK -------------------------------------------------------------------------------- tout marche avec memtest en 3.2ghz (FSB 246mhz) ratio 5:4 DDRV : 2.65v CPUVCORE : 1.575v aujourd'hui, je veux faire un c&c, après 10 minutes pafff, plantage !!! bizard j'ai une question assez simple, dois-je monté la tension de mon CPU et de ma ram, est ce que celle-ci peut provoquer des instabilités ??? en attendant de te lire, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 ta ram etant desyncro 5:4 , pas besoin de l'overvolter pour qu'elle reste stable, la frequence d'origine devrait suffir. par contre pour ton cpu, avec cet oc tu devrais tester avec un vcore plus haut voire ce que ca donne, 1.575 ca me parait faiblard.Evidement surveille bien tes temperatures. un 55° en full n'est pas dangereux... d'autre part memtest ne testant que la memoire, tes resultats sont etranges.. pour tester la stabilité de ton pc je te conseille prime95 , torture test, la tu sauras si ton oc cpu est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.