Aller au contenu

Config A64 NForce 4..


JUlver

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je commence mon install, si ca vous tente je peux vous faire du real time meme. :aimepas:

XP trouve pas le HD donc là je suis dans le bios RAID et je fais un formattage bas niveau (j'y crois pas trop). J'ai chopé les drivers SATA sur le site de gigabyte cependant y a un truc louche ils mettent drviers S-ATA RAID. :zarb: Moi je veux juste du sata normal, de plus c'est un exe.. :francais: Toute aide de personne ayant déjà fait l'install est grandement acceptée. :chinois:

Des nouvelles à la fin du formattage. :eeek2:

J'ai mis ma config dans la signature, la ram est récup d'une autre de mes config, elle tardera pas à changer. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi ce sera du RAID 0 donc je laisserai la fonction active et sur les ports RAID ^^ je brancherai mon 3ième DD quand j'aurais fini l'install d'xp :fumer:

Pour installer win t'as dû mettre les drivers SATA du DD nan ?... j'ai dû le faire pour le maxtor de mon frère...

Pour l'install ilfaut juste les drivers du raid et du sata de la carte mère et aucunement des drivers éventuels de DD ...

Ca fonctionne impec :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install ilfaut juste les drivers du raid et du sata de la carte mère et aucunement des drivers éventuels de DD ...

Ca fonctionne impec :keskidit:

Me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire qu'il fallait installer les drivers pour le controleur SATA lors de l'installation de windows, en appuyant sur F3 ou F6 enfin Fx :non:

Me suis encore mal exprimé ou c bon ? :mad2: j'ai pris 3*80 Hitashi 7k250, 2 en RAID 0 et 1 pour stocker donc je devrai activer le RAID 0, installation driver controleur SATA, installer Win, et brancher le 3ième DD... v avoir du boulot mercredi soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Ca me l'a refait, encore une fois et je change l'alim, super en plus avec le Tt faut enlever la CM pour changer l'alim.. :chinois:

Je me dis que ça peut aussi être du à la RAM (BIOS, alim, CM, Proc, ou ram), comme de toutes manières faut que j'en rachète vous me conseillez quoi ?

J'hésite entre Kingston, Twinmos (que vous semblez apprécier) et Corsair, budget max 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis OCZ mais bon Twinmos ou Kingston c du bon pour le prix.

Comme tu le dis çà peut être l'alim ou un autre composant, moi ct l'alim, il s'éteignait tout seul et s'est allumé une fois tout seul aussi... jusqu'à ce qu'il se coupe et que çà sente le cramé lol çà va gt en lan et un pote m'a filé une 450W pour terminer les 2 jours :8

T'as regardé dans windows le problème si il y a un message ?

- clic droit "poste de travail" => "gérer" => "observateur d'événements" => "application" ou "système"... t1 j'ai plein d'erreur DCOM et je sais pas d'où çà vient... encore cette carte réseau de merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon autre j'ai eu droit encore à un petit shutdown, j'ai changé mon alim (à la place là une autre tagan mais 380W) on va voir comment ça va se passer..

Pour la ram de la Corsair TWINX1024-3200C2 c'est bieng ? Sinon pour la Twinmos, quelle différence entre

TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

et

TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium

A part le prix. :cartonrouge:

LA OCZ elle taxe un peu quand même. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles :transpi:

On dirait que c'était bien l'alim, il s'éteind plus tout seul, j'attend encore un peu pour voir.

J'ai pris de la Corsair TWINX PC3200 C2 (2x512), au premier démarrage elle m'a fait un peu peur : 2 ou 3 reboot tout seul.

Ensuite le message "hard Disk does not support HPA", c'est pas un truc par rapport au drivers S-ATA ? :transpi:

Ca a l'air d'aller là.

Sinon j'ai pris un papst 12cm à la place du Tt de base du tsunami et bah ça change. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...