JUlver Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour. Je vais me prendre une nouvelle config et je me tate sur certains choix, donc j'aurai besoin de piti conseils. :) Mobo J'aimerai : PCI-Express, S-ATA, Raid, Firewire, Gigabit, Socket 939, chip sonore. <200€ CPU AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) (j'ai déjà 1Go de RAM Kingston) Ventirad Zalman CNPS7000B-AlCu ou bien Papst 8412NGLE sur Thermalright XP-90 ou encore Papst 4412 F/2GL sur Thermalright XP-120 Carte Graphique PCI Express, VGA+DVI, pas de jeu (à part Stepmania..), mais bon support du dual screen, et sortie TV. Si possible mettre un refroidissment passif <150€ HD Hitachi Deskstar 7K250 160 Go Serial-ATA 8Mo (J'ai déjà ma tour, Tsunami Dream) Alim Tagan 480W J'hésite entre un NForce 4 SLI et un ultra. Dans le cas du SLI je pense prendre une Asus A8N-SLI Deluxe, pour l'ultra le choix étant restreint ce sera surement un Gigabyte GA-K8NXP-9. Je joue quasiment pas (pas de SLI) mais à faire une nouvelle config autant prendre du PCI express. (Je suis pas bloqué sur le NForce 4). Pour la cg j'ai pas trop d'idée. Uitilisation : beaucoup de dev, beaucoup de Divx, beaucoup de surf. J'aimerai au maximum limiter le bruit, quitte à payer un peu plus (je pense au proc, au chipset (NForce 4 SLI..) et à la cg). Voilà merciiii. PS: Désolé pour le message super long mais je pense avoir à peu pres tout précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 tu joue pas ? bon carte mere j'dit dfi nforce4 ultra(donc sans sli (j'suis fan )) xp-120 avec noiseblocker sx2 (tres silencieux, papst j'le reserve aux 80mm) carte graphique monte de 60€et prend une 6600gt gigabyte passive (en dessous c'est de la merde sans nom) le reste c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Rapide la réponse. En fait je ne joue plus, à part du DDR, sinon c'est plutot XBOX entre potes, les années de CS sont derières moi. Bon.. un peu de Q3 de temps en temps. Donc sur une 6600GT y a moyen de mettre un Zalman ZM80D-HP ? OK pour le ventirad, la Gigabyte GA-K8NXP-9 c'est bieng (et a pas ses slot ddr obstrués par le xp-120) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Les papst c plus pour refroidir la tour, sont très silencieux mais pas super performants pour un ventilo de CPU. Pour la Gigabyte GA-K8NXP-9 je me pose la même question que toi, j'attend tjs un comparo de toutes les nForce 4 Ultra, ou du moins DFI/Giga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ouais le xp-120 ayant une bonne taille ça peut peut-être géner. http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023571_1.html Sur le 3eme commentaire un mec avec une A8N-SLI DELUXE semble pas avoir de problème. Je vais prendre et faire poser le ventirad à Montgallet donc au pire je vera bien mais bon j'ai pas trop envie de choisir sur le moment à la boutique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 C çà le prob avec les gros rad, faut voir la CM et aussi la tour... j'ai une Antec 1000AMG donc je devrai pas avoir de probs de ce côté là ^^ tu peux tjs allé faire un tour chez un revendeur et demander de voir, çà te coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Thermaltake Tsunami Dream (acheté avant.. le tsunami ) ça devrait aller je pense ? En fait le xp-120 c'est pour pouvoir mettre un ventilo assez silencieux , ptet sous volté, pas juste pour avoir un "gros radiateur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Regardes ma signature ... c'est le jour et le nuit !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'arrive pas à regarder ta signature, mes yeux vont direct vers l'avatar. Intéressant ton cooler master. :) Si ca bute pas contre le reste de la carte c'est cool. Par contre la disponibilité de la mobo. Enfin bon ça m'a l'air bien tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Pareil pour moi j'essai de tout lire mais entre temps çà dévie sur l'avtar du coup je sais plus où j'en étais Mon bro a le CoolerMaster Cavalier T01, je le trouve un peu petit en hauteur mais pas moche et il est plutôt bien fini ^^ par contre l'afficheur qui bouge en fonction du son c marrant mais 10 mins kwa... yquerol check tes PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Le cavalier T03 n'a pas le vumètre ... ce qui le rend très sobre et bien fini. Que veux-tu dire par "check tes PM" ??? Pour l'hyper 48 ... y a encore de la place autour !!!! Et la GA-K8NXP-9 ... et de plus en plus dispo . Et regardez moi dans les yeux ....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Pour les PMs va voir là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=Msg&CODE=01 D'ailleur ça peut m'intéresser aussi l'installation de diques S-ATA sur ta CM, répond là please. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Que veux-tu dire par "check tes PM" ??? Bah vérifies tes messages privés lol Le CAV T01 a peut-être le vumètre mais çà le rend pas plus laid, çà apporte même une petite touche de tunning avec la lumière bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je ne dis pas que ça le rend plus laid !!!! Mais moi, le tuning j'cours pas trop. Pour l'installation des SATA .... Sur l'ancien PC je me suis fait une disquette avec les drivers ... à 2 reprise car la première fois j'avais pas mis les bons ... Au boot sur le nouveau pc ... tu rentre dans le raid .. tu choisis STRIPPING tu mets tes 2 disques . et c'est parti. Rien de plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Heu personne veut faire de RAID ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je te dit regarde vers les Abit fataliti A8N elle sont excellente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 La dernière abit A peine j'ai vu à quoi elle ressemblait j'ai tout de suite dis nan... pourtant les autres Abits je les trouve très bonnes/belles... mais pas la dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 aux pris ou elle est elle peut que etre bonne et Abit de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Les ventilos pour ram je trouve plus chiant qu'autre chose, enfin je dis çà mais je sais pas ce que çà donne un Zalman 7700 sur cette CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGGAMER-94 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Lo, La DFI nf4 ultra-D est de toute beauté conçue par l'ancien Concepteur/ingénieur de chez Abit qui a rejoint DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je prendrai le combo CM + CPU + Ventirad à montgallet (spécialement pour ce combo je préfère faire tester le matos sur place plutot que commander sur le net), cependant la seule CM à base de NF4 Ultra est la GA-K8NXP-9 qui n'est pas dispo. Qu'est-ce que je devrai faire d'après vous : - Attendre la disponibilité de cette carte ou d'autre avec du NF4 U (sans être hyper pressé j'ai bien envie d'avoir ma config d'ici 7 - 10 jours max). - Prendre une avec NF4 SLI (en sachant que je ne ferai pas de SLI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathros Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 en nforce4 ultra ya aussi les msi mais bon ... moi c est pareil et finalement on ma dit de prendre l' a8n sli deluxe d asus , qui est en terme de performance mieu que l ultra ^^ enfin c est ce qu il mon dit , et je pensse vai fair ca mais en meme temp elle po dispo non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUlver Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Euh t'es sur pour l'A8N SLI Deluxe ? Parce qu'elle m'a l'air dispo sur le net (materiel.net là ou on trouve aussi la ultra) et à Montgallet (d'après le site). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 perso j'ai la asus et meme si pour le moment je ne l'utilise en sli ça reste une super carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 c'est la config 2 dans ma signature !................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.