Aller au contenu

Config A64 NForce 4..


JUlver

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais me prendre une nouvelle config et je me tate sur certains choix, donc j'aurai besoin de piti conseils. :)

Mobo

J'aimerai : PCI-Express, S-ATA, Raid, Firewire, Gigabit, Socket 939, chip sonore.

<200€

CPU

AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939)

(j'ai déjà 1Go de RAM Kingston)

Ventirad

Zalman CNPS7000B-AlCu

ou bien Papst 8412NGLE sur Thermalright XP-90

ou encore Papst 4412 F/2GL sur Thermalright XP-120

Carte Graphique

PCI Express, VGA+DVI, pas de jeu (à part Stepmania..), mais bon support du dual screen, et sortie TV.

Si possible mettre un refroidissment passif

<150€

HD

Hitachi Deskstar 7K250 160 Go Serial-ATA 8Mo

(J'ai déjà ma tour, Tsunami Dream)

Alim

Tagan 480W

J'hésite entre un NForce 4 SLI et un ultra. Dans le cas du SLI je pense prendre une Asus A8N-SLI Deluxe, pour l'ultra le choix étant restreint ce sera surement un Gigabyte GA-K8NXP-9. Je joue quasiment pas (pas de SLI) mais à faire une nouvelle config autant prendre du PCI express.

(Je suis pas bloqué sur le NForce 4).

Pour la cg j'ai pas trop d'idée.

Uitilisation : beaucoup de dev, beaucoup de Divx, beaucoup de surf. :francais:

J'aimerai au maximum limiter le bruit, quitte à payer un peu plus (je pense au proc, au chipset (NForce 4 SLI..) et à la cg).

Voilà merciiii. :incline:

PS: Désolé pour le message super long mais je pense avoir à peu pres tout précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Rapide la réponse. :p

En fait je ne joue plus, à part du DDR, sinon c'est plutot XBOX entre potes, les années de CS sont derières moi. :dix: Bon.. un peu de Q3 de temps en temps. :francais:

Donc sur une 6600GT y a moyen de mettre un Zalman ZM80D-HP ?

OK pour le ventirad, la Gigabyte GA-K8NXP-9 c'est bieng (et a pas ses slot ddr obstrués par le xp-120) ?

Merci. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le xp-120 ayant une bonne taille ça peut peut-être géner.

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023571_1.html

Sur le 3eme commentaire un mec avec une A8N-SLI DELUXE semble pas avoir de problème. Je vais prendre et faire poser le ventirad à Montgallet donc au pire je vera bien mais bon j'ai pas trop envie de choisir sur le moment à la boutique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactitude2: Pareil pour moi :ouioui: j'essai de tout lire mais entre temps çà dévie sur l'avtar du coup je sais plus où j'en étais :transpi:

Mon bro a le CoolerMaster Cavalier T01, je le trouve un peu petit en hauteur mais pas moche et il est plutôt bien fini ^^ par contre l'afficheur qui bouge en fonction du son c marrant mais 10 mins kwa...

yquerol check tes PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça le rend plus laid !!!!

Mais moi, le tuning j'cours pas trop.

Pour l'installation des SATA ....

Sur l'ancien PC je me suis fait une disquette avec les drivers ... à 2 reprise car la première fois j'avais pas mis les bons ...

Au boot sur le nouveau pc ... tu rentre dans le raid .. tu choisis STRIPPING tu mets tes 2 disques . et c'est parti.

Rien de plus compliqué. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai le combo CM + CPU + Ventirad à montgallet (spécialement pour ce combo je préfère faire tester le matos sur place plutot que commander sur le net), cependant la seule CM à base de NF4 Ultra est la GA-K8NXP-9 qui n'est pas dispo.

Qu'est-ce que je devrai faire d'après vous :

- Attendre la disponibilité de cette carte ou d'autre avec du NF4 U (sans être hyper pressé j'ai bien envie d'avoir ma config d'ici 7 - 10 jours max).

- Prendre une avec NF4 SLI (en sachant que je ne ferai pas de SLI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...