Aller au contenu

avis sur config nforce 4

lehomer06

Messages recommandés

salut a tous

j'ai besoin de conseil sur ma future bestiole!! :D

voila ce que j'ai etablie comme config:

- boitier wavemaster

- alim LC power 550watt

- 3 ventilateurs S3

- carte mere gigabyte GA-K8NXP-SLI

- 2*512 twinMos pc3200

- ecran L70s+

- 2*160 go maxtor 8 mo

- graveur de dvd nec 3500

- rheobus enermax

- athlon 3000+

- zalman 7700 alcu

- clavier souris microsoft

pour ca j'en est pour 1300 euros, mais voila il me manque une carte graphique et c'est la mon probleme, je ne sais pas quoi prendre ,j'ai penser a une x800xl ou a 2*6600 gt. :byebye:

donc si vous pouvez me conseiller a ce sujet sachant que je peux mettre au max 400 euros.

si vous avez d'autre conseil sur la config que j'ai commencer a etablir n'hesité pas le suis a l'ecoute . :roll:

merci d'avance pour votre aide :eeek2:

2*160 go maxtor 8 mo => exit le maxtor, un bon Hitashi 160 c mieux.

3 ventilateurs S3 => je prendrai plutôt des papst parce que pour des ventilos de boitier je pense qu'ils sont un peu trop puissant/bruyant pour rien... j'ai pas encore ma config donc je peux pas te dire si les papst sont bons...

Fais gaffe au 7700 alcu, bien gros le ventilo, espérons que ton boitier soit assez grand.

Pour la CM :byebye: mais perso le SLI m'interesse pas donc je taperai dans la XP-9.

pour les disque hitachi 160 go ok d'accord mais en ata ou en Sata.

pour les S3 vu que j'ai le rheobus pas de souci surtout que j'en est eu 4 dans mon ancienne tour et j'ai pas trouver qu'il faisaient du brut a bas regime.

pour la carte mere je suis d'accord avec toi c'est pas forcement neccesaire mais je la trouve super complete et surtout les gigabyte sont reputees pour etre de bonne carte stable et tres bonne pour l'overcloking

et pour le zalam 7700 alcu j'ai un ami qui en possede un dans la wavemaster et aucun souci il rentre trankil! lol

merci pour ta reponse mais je sais toujours pas quelle carte graphique prendre!

je veux bien prendre A8N-SLI Deluxe d'Asus avec deux 6600GT mais je suis pas sur que la soit plus performant qu une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D avec une x800xl !!

si qq1 a une page de teste car d'apres ce que j'ai pu voir la x800xl est aussi voir un peu plus puissante q'une 6800 gt .

tu as raison Dagnan on peut chipoter un peut mais je vais pas m'enmerder je prends un pack chez grosbill a 32 euros clavier microsoft multimedia et intellimouse optical, pas besoin de souris monstrueuse!!! lol

merci pour vos reponses apporter jusqu'a maintenant

pour la ram ya ma signature (pas beaucoup plus chere que la twinmos mais si tu veut te lancer dans l'o/c (la config y est adapté carte mere dfi tour bien ventilé et bon ventirad) même un peu plus tard :p

pour le dd hitachi est meilleur comme la dit GuyVer (en sata bien sur :p )

la x800xl avec dfi sera meilleures que la asus avec 2*6600gt (primo la x800xl est d'origine 2 fois plus rapide qu'un 6600gt secundo le sli est pas au point et peu de jeu l'exploite parfois 2 cartes en sli ont même un score inferieur à une seule carte)

je veux bien prendre A8N-SLI Deluxe d'Asus avec deux 6600GT mais je suis pas sur que la soit plus performant qu une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D avec une x800xl !!

si qq1 a une page de teste car d'apres ce que j'ai pu voir la x800xl est aussi voir un peu plus puissante q'une 6800 gt .

tu as raison Dagnan on peut chipoter un peut mais je vais pas m'enmerder je prends un pack chez grosbill a 32 euros clavier microsoft multimedia et intellimouse optical, pas besoin de souris monstrueuse!!! lol

merci pour vos reponses apporter jusqu'a maintenant

Déjà je peux te dire que l'X800XL bat la 6800Gt dans quasiment tous les cas, et parfoiis la 6800 Ultra (4 ou 5 jeux).

Pour les différences de perfs, je ne sais pas trop... :p

meric encore c'est super sympas de me conseiller donc je recapepete:

- boitier wavemaster

- alim LC power 550watt

- 3 ventilateurs S3

- carte mere "DFI LanParty UT nF4 Ultra-D"

- "2*512 A-data ddr566"

- ecran L70s+

- 2*160 go "Hitachi Sata"

- rheobus enermax

- athlon 3000+

- zalman 7700 alcu

-Carte graphique "x800xl de chez sapphire"

le pros je peux le changer du cout et prendre un 3500+???

meric encore c'est super sympas de me conseiller donc je recapepete:

- boitier wavemaster

- alim LC power 550watt

- 3 ventilateurs S3

- carte mere "DFI LanParty UT nF4 Ultra-D"

- "2*512 A-data ddr566"

- ecran L70s+

- 2*160 go "Hitachi Sata"

- rheobus enermax

- athlon 3000+

- zalman 7700 alcu

-Carte graphique "x800xl de chez sapphire"

le pros je peux le changer du cout et prendre un 3500+???

Le proc tu peux prendre soit un 3200+ soit un 3500+ mais le 3500+ est très bien !

Avec cette config, tu pourras énormément o/c !

:-D

Prend soit la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, soit la A8N-SLI Deluxe d'Asus avec deux 6600GT... Les performances sont froudroyantes serieux...

T'as ou vous avez un comparo entre les différentes CM nForce 4 Ultra ?! parce que pour le moment j'ai vu que des comparos séparés, quand c séparé c dur de pouvoir donner un avis clair.

DFI :D je la trouve pas belle, et l'emplacement des rams me fait peur si je veux mettre 4*512 DDR PC3200 avec un Zalman 7700 T_T je crois que le Zalman vas empièter sur 1 à 2 slots... or pour la Giga je la trouve plutôt belle et les slots sont un peu mieux placés... quelqu'un pour me contredire ? :-D

T'as ou vous avez un comparo entre les différentes CM nForce 4 Ultra ?! parce que pour le moment j'ai vu que des comparos séparés, quand c séparé c dur de pouvoir donner un avis clair.

DFI :D je la trouve pas belle, et l'emplacement des rams me fait peur si je veux mettre 4*512 DDR PC3200 avec un Zalman 7700 T_T je crois que le Zalman vas empièter sur 1 à 2 slots... or pour la Giga je la trouve plutôt belle et les slots sont un peu mieux placés... quelqu'un pour me contredire ? :-D

OK, je m'y ferais un plaisir :D

Sur le site de Zalman, la DFI tout new n'est pas encore référencée pour le moment. De plus, tu ne risques pas grand chose, sauf pour ceux qui ont des Corsair Pro (avec leds par dessus)

Et oui il y a un comparo pas loin dans un des topic discutés en ce moment, mais j'ai aps l'historique chez moi dsl mais dans conseil d'achat y a un lien :oops:

je me fais pas de souci pour le zalman 7700alcu, j'en n'est un ,monter sur un CHAINTECH ZNF3-250 Zenith , il passe au dessus des memoires .

par contre c'est vrai que pour enlever les memoires faut enlever le zalman !!!!

la j'essai de trouver un site pour voir le prix des a data!!

vraiment encore merci

je sais je radote comme les ptits vieux desoler!!!!

OK, je m'y ferais un plaisir :smack:

Je m'en doutais :byebye::byebye::craint:

Le seul composant que j'ai jamais monté c le ventilo... et je sais pas pourquoi mais j'ai peur de l'exploser ou autre donc si faut enlever le Zalman quand je rajoute de la ram çà risque de m'embêter plus qu'autre chose, enfin ce n'est qu'un petit souci perso :chinois:

Si le XP-120 passe le Zalman passe vu que je v prendre des OCZ PC3200 1024Mo EL Platinum Dual ou non Platinium ( j'en vois pas l'intêret vu que j'o/c pas ) :-D

J'attend quand même un comparo entre les différentes CM nForce 4 Ultra avant de lancer la commande... mais si il pouvait y en avoir un cette semaine ce serai pas mal...

c'est kler moi aussi j'aimerais voir un teste complet des carte mere a basse de nforce ca aiderais bien!!!! :chinois:

les barretes 1go a data 566 elles font quand meme 235€ alors que mes 1 go de twinmos sont a 150 euros et montent pour l'instant a 220 mhz sans rien augmenter en voltage, donc je sais pas si ca vaut le cout de mettre autant d'argent dedans surtout que j'ai un budget de 1700 euros!!

soit je prends les a data et un 3000+ soit les twinmos et un 3500+

voila mon nouveau probleme :byebye:

effectivement vu comme ça et en prenant en compte le fait que l'o/c peut être naz (ne pas pouvoir augmenter plus de 200mhz) twinmos avec 3500+ semble plus sûr :francais:

Donc je comprend par là que prendre plus que de la 3200 pour un 3500+ s939 c inutile ? vu qu'on peut pas trop pousser en o/c la A-Data sera sous-exploité et nivo perf la 3200 serai peut meilleure ou la diff vraiment nulle...

genre tu va changer la ram tout les matins :dix: sincere si tu l'fait une fois par an c'est deja beaucoup, spa genant sincere :incline:

Nan bien sûr que nan lol mais çà m'arrive assez souvent de tester des barrettes de RAM de pote qui m'en présentent pour voir si elles m'interessent ou pas ou pour dépanner leur PC..., ou même si j'ai une couille avec la ram, faut bien l'enlever et la remettre pour tester... plutôt chiant... enfin bref c klr que c pas souvent que je v la bouger ^^

Ce que je voulais dire par là c que je n'ai JAMAIS mis ou enlevé de ventilo, et d'après ce que j'ai lu faut faire gaffe, or j'suis assez brutal ( j'ai légérement niqué ma CG du coup si elle est mal placée le pc bip... c çà aussi de faire trop de lans :francais: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...