Aller au contenu

Choix CPU+CM


Quentj

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Barton 2800+ / 6600 GT tu peux tenir jusqu'à la fin de l'année sans prob... faudra pas trop pousser la résolution mais ce sera jouable.

J'suis d'accord avec fanofdreams pour ce qu'apporte le s939, comme je prévois à l'avance de changer de CG d'ici 1 an, le PCI-E sera bien mieux exploité qu'actuellement donc l'AGP à oublier je pense...

La différence entre le 3400+ s754 et le 3500+ s939 est pas super énorme non plus, ok pour quelques applis y a une bonne diff mais pour les jeux nan. Pour les applis comme 3D Studio/Winrar/encodageDivx le 3500+ s939 se situe entre le 3200+ s754 et le 3400+ s754, mais quand on regarde pour les jeux, bah le 3500+ est un petit peu mieux que le 3400+ s754, pour moi qui suit un gros joueur c ce qui m'interesse, car 3D studio ou divx j'en fais pas... et la diff sur winrar, que j'utilise beaucoup, est minime, pas de quoi foueter un chat :chinois:

Le Dualchannel apporte un petit gain dans certaines applis, à ne pas dégager donc... et vu que le Dualcore sera sur ce socket c un plus si çà change quelque chose mais j'y crois pas trop, je pense que je changerai plutôt pour un FX-55 que pour un Dualcore... enfin on verra quand çà sortira :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me gênait c'était que si j'avais besoin de faire une upgrade plus tard, je devait tout changer (CPU+CM+CG) donc ça me rebutait un peu.

ouais..........le meilleur choix me semble de tenir un an (tu peut toujours upgrader le dd ou prendre de la super ram (voir ma signature raaaaah j'vais la fourguer à tout l'monde :byebye: ) et o/c à fond) ce sera pas difficile (surtout avec une 6600gt :byebye: ) et apres passer au dual core (voyons voir si intel reviend dans la course :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez bien lu (pour certains), ma config je vais la vendre (normalement) et c'est une occasion qui ne réprésentera pas. Je vais garder la CG, le DD, les lecteurs et la mémoire. Donc je m'en fout de savoir si ma config actuelle va tenir longtemps. Donc je résume:

en 939 un 3500/3200 avec une MSI Neo2/Abit AV8/Epox

en 754 un 3400/3200 avec une DFI Lanparty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a son ordi mort. Il a le dd, les lecteurs et je luis propose mon 2800+, ma catre mère asus avec nforce2 (mieux qu'un km400 de supermarché),une barette 256mo, avec une radeon 9200, un boitier très bien conçu et une alim. Tout ça 400€ pour un pc Compaq d'1 an.

Je devais déjà changer mon alim (qui va bientôt exploser, regardez ma signature) et mon boitier (le mien était très peu ventilé et pas assez grand pour l'alim). Donc comme j'ai eu cette opportunité et que je n'était pas satisfait de ma carte mère (bios totalement bloqué) ....

D'après vous, ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne vous ai pas tous remercié pour la rapidité de vos réponses.

Bon si je peu vendre, je change (ça me coûte rien) sinon j'attends. J'ai entendu parler des Athlon 64 mobile. Ils valent le coup et où les trouver ? :bouletdujour:

Sinon pour ma config se serai une Dfi Lanparty et un Athlon 64 s754+ une LCPower 550w 14cm et un Centurion 5.

Alors est-ce que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis déjà acheté le boitier et l'alim en attente de la réponse de mon copain mais je ne me fais plus trop d'espoir...

Bon comme je voudrais vendre mon, je me pose une question: mon ordi est un compaq donc fourni avec des CDs de réinstall. Si je change la CM et le CPU et que j'ai besoin de réinstaller, comment je vais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re boujour. Je viens de recevoir mon boitier et mon alim. Le problème c'est que le connecteurs audio en façade ne fonctionnent pas (c'est pour eux que j'avais acheté ce boitier :56k: ) et l'arrière fonctionnement car mon père a mis la carte de connecteurs de mon ancien boitier dans le nouveu, attachée au scotch. Donc résultat, il faut que je change ma CM (ou alors prendre une carte son mais bon...). Je suis donc confronté un cruel dilème: soit prendre une CM socket A (style a7n8x-deluxe) ou alors revendre mon proc+CM+ancien boitier avec alim+(peut-être)CG.

A votre avis quelle est la meilleure solution ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais parti sur une carte son mais vu que je ne suis pas très content de ma CM (pas overclock ni SATA) je me suis dis allez hop. Mais bon. D'après toi la carte son serait le meilleur choix ?

Une carte son me permettera-t-elle de brancher mes connecteurs avant (ce que je n'ai pas pu faire: connecteurs différents+carte fille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'étais parti sur une carte son mais vu que je ne suis pas très content de ma CM (pas overclock ni SATA) je me suis dis allez hop. Mais bon. D'après toi la carte son serait le meilleur choix ?

tout depend si ta config te suffit mais changer de carte mere me semble pas tres interessant

à mon avis = soit ta config te vas tu prend une carte son en attendant de changer de config (une carte son à plein d'avantage comme le fait de faire moins bosser le proc et de donner un meilleur son que les chipset integrés, de plus tu pourras l'utiliser avec ta prochaine config)

soit = tu change direct toute ta config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...