Aller au contenu

Choix CPU+CM


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde. Ayant l'opportunité de revendre mon pc (en gardant les lecteurs ma CG et mon DD et peut-être ma mémoire). Mais ce n'est pas encore très sur. Mais bon je veux voir ce que ça me donnerais si j'achetai un nouveau couple CPU+CM. J'ai déjà choisi mon boitier et mon alim (LCPower+Centurion 5). Je veux garder ma 6600GT AGP.

J'ai un budget de 500€ pour le tout.

Voilà que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ 169,00 €

Carte Mère : Asus K8N-E Deluxe 103,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 59,50 €

Alimentation : LC Power 550 Watts 37,95 €

Refroidissement : Zalman CNPS7700-AlCu 37,00 €

Voilà ! Unp'tit Zalmann sur le proc et ça roule

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,95 €

Et vu qu'il restant de la tune j'ai mis un p'tit Hitachi 160 GO :byebye:

Ca fait 491 € en tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p le socket 754 avec un AMD64 3400 est le meilleur choix pour toi :p

on change souvent de carte graphique (plus que de proco en tout cas) et si il veut le faire le pci-e sera beaucoup plus interessant (suffit de voir qu'actuellement les 6600gt sont moins cheres et que la x800xl est uniquement dispo avec cette norme alors qu'est ce que ça sera quand le pci-e se sera reellement inplanté ?)

moi j'conseille http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9/

avec un athlon 64 3500 (pas beaucoup plus cher qu'une athlon 3400 et la difference de prix sera recupéré par la 6600gt (moins chere en pci-e et plus performante en plus :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on change souvent de carte graphique (plus que de proco en tout cas) et si il veut le faire le pci-e sera beaucoup plus interessant (suffit de voir qu'actuellement les 6600gt sont moins cheres et que la x800xl est uniquement dispo avec cette norme alors qu'est ce que ça sera quand le pci-e se sera reellement inplanté ?)

moi j'conseille http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9/

avec un athlon 64 3500 (pas beaucoup plus cher qu'une athlon 3400 et la difference de prix sera recupéré par la 6600gt (moins chere en pci-e et plus performante en plus :byebye: )

Allo Allo la Lune ! Ici la Terre ! :p !!!!!!

Il veut garder sa 66000GT AGP :sm::zarb: Va faire dodo ! :kc:

Donc pas le choix sauf l'Asus A8V

Lol, tu commences à begayer => "Beeh A64 3500+ + 6600 GT A64 3500+ AGP 6600GT 3500 GT A64 Gt 3500+ 6600" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, serieux le socket 939 ça sert a rien si on monte pas dans les grosses configs..

Je pense que le socket 754 joue sur tous les tableaux.

Petite config (2800+), moyenne config (3000+,3200+,3400+) et grosse config 3700+... Vu les perf du 3500+... Voilà quoi, ça sert à rien de passer au socket 939 pour avoir des perf moindres pour plus cher...

Puis comme j'ai dit plus haut, y'a pas de grand différence entre l'agp et le pci'express, donc les perfs manquantes sont gagnées par le proc...

Donc je pense qu'une K8NE-Deluxe Ou une DFI Lan party si tu veux o/c sont très bien avec un 3400+...

Msn marche pas non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe (de plus les carte meres pci-e debarquent sur socket 754 ) mais le s754 etait pour amd un sorte de test pour ses premiers pas dans les 64bits (d'ou probablement le manque du dual channel) now il va completement laisser à l'abandon ce socket (plus aucun proc s754 ne va sortir le 3700 etait le dernier) et se concentrer sur le 939 (qui offre un rapport prix/perf quasi identique grave au prix inferieur des carte graphiques pci-e sur les agp et qui offre de plus une bien meilleure evolutivité (de nombreux procs vont sortir amd compte laisser ses dual cores sur ce socket, il supporte de plus le dual channel et le sata2 en plus du sli contrairement au s754)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket 939 m'interressait du fait de son évolutivité (avec les athlon 64 SSE3 et les dual core qui seront en 939). Faut-il que j'attende ? Il parait qu'il existe ou qu'il va sortir des chipstes gérant PCX+AGP. Est-ce vrai ?

Ou faut-il que je revende ma CG ?

le probleme c'est qu'en revendant ta carte graphique pour en racheter une autre tu perd pas mal ça depend surtout de ta config si t'as un athlon xp 2800+ ou un prococ du genre tu peut encore attendre sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste qu'il y avait une opportunité qui se présentait d'améliorer ma config mais je peux vendre et attendre un peu.

Je viens de voir le nouveau chipset Via qui fait pcx+agp pour P4 s775.

Là il n'y a pas vraiment d'opportunité pour le s939. Attends encore un peu, surtout que tu as de koi tenir : Barton 2500+ + 6600 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...