Aller au contenu

Easynote E3 bruyant


archonxxx

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un Easynote série E3 (athlon 2000+ M, 512 DDR, CG S3 DDR partagé) acheté il y a plus de 1 ans et il était suffisant pour l'utilisation que je lui faisait mais il y a quelque chose que j'avais remarqué et je m'inquiétais:

-Le ventilateur...

A l'époque il tournais déja pas mal car le SP1 n'integrais pas le cool and quiet, donc le ventilo tournais beaucoup (processeur toujours a 1,66 Ghz) mais le bruit était soutenable.

Ensuite hors garantis, je lui installe plus tard le Windows Xp SP2 (intégré) avec le driver pour processeur mobile d'AMD, je vérifie le fonctionnement et je vois que cela marche (le processeur va de ~600 mhz à 1,66 Ghz) MAIS (car il y a un mais) le ventilo et devenu plus bruyant (chaleur de l'été, poussière, etc..), en gros il est usé.

exemple:

-je branche disque dur externe usb2--> ventilo tourne en continu, infernal :roule:

-je regarde un film, idem :francais:

-si j'ecoute de la musique ou lance une application qui ne demande pas trop d'occupation processeur, il s'arrete plus souvent mais quand il se déclenche :francais:

- etc...

J'en ai marre de ce portable, je peux rien faire sans qu'il déclenche l'aspirateur.

Donc maintenant je decide de m'y mettre et de le faire taire, donc plusieurs choix s'offre à moi:

1) changer processeur actuel (athlon xp 2000+ M) vers quelque chose de moi puissant et qui chauffe moins (ensuite modif du coefficient avec CPUMSR)

----> probleme: le ventilo fera toujours du bruit, moins souvent mais il en fera toujours

2) modifier la vitesse de rotation du ventlo avec une résistance

----> probleme: il risque de chauffer plus, usure du processeur plus rapide, plantage etc.... :francais: (il tourne trop vite quand meme a mon goût)

3)changer le ventilo directement par un plus silencieux

----> probleme: en trouver déja un, qu'il soit la même taille et qu'il s'intègre au systeme (photo ci dessous)

4)le balancer par mon fenetre pour ne plus l'entendre

----> probleme: je pourrais plus trop l'utiliser :francais:

Alors j'attends toute vos proposition (si vous avez d'autres idées) pour pouvoir le faire taire car la proposition 4 commence à me titiller :mdr:

photo:

portable%20ret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le dépoussièrage, c'est fait depuis quelques temps mais cela na rien changé.

Pour la pâte thermique, je vais essayer (il m'en reste un peu), par contre je vais m'amuser a enlever cette foutu pastille thermique collé dessus

Pour le ventilo en lui même je vais faire une recherche sur internet.

Merci beaucoup de votre aide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai nettoyé un peu, et j'ai regardé au niveau du processeur, et la :roll: :

le processeur été directement en contact avec le ventirad, plus de pad thermique,rien,.. donc il chauffait enormément.

J'ai donc rajouté de la pâte thermique et maintenant, il chauffe déja beaucoup moins :D

le ventilo se declenche plus rarement maintenant et c'est deja beaucoup mieux.

il me reste toujours le soucis du ventilo bruyant et la, je n'ai toujours pas trouvé de ventilo identique sur internet.

Si quelqu'un arrivait a me trouver une reference ou meme un indice pour le chercher sous google, ce serait sympa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...