Aller au contenu

[CG] GeForce 6800GT ou Ultra


Messages recommandés

:byebye: bon et bien je ne la vend plus bin oui quoi

j'ai recuperer une a8nsli dlx, je voulais revendre la carte graphique agp et me prendre la meme en pcie, mais commme mon 3500+ 0.09 arrive bientot et qu'epox a sortie la rev 2.1 de son 9nda3+ et bien j'ai craquer (de toute facon la 6800 ultra en pcie cadencer a 430/1200 chez gainward est seulement en precommande :yes: vous dite la dispo, et bien surement dans un trimestre :D )

sinon je la vendait 560€ fdp in, acheter le 15/12/2004 a 650€, bon courage pour la trouver (gainward golden sample ref 6015 garantie pour tourner a 430/1200 mhz) avec un nvsilencer monter ca donne 450/1200 , vivement un waterblock full cuivre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'acheter une carte graphique basée sur le nVidia GeForce 6800GT ou Ultra mais je ne sais pas encore quelle marque prendre étant donné que je ne connait que GeCube pour ma 9800Pro.

Quelqu'un peut-il me conseiller une marque ou même m'en déconseiller une ?

Leadtek/Galaxis/XFX ou Gainward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g commander une pov 6800 ultra est un pote m a di que la 6800 gt etait la meme

moins booster est-ce vrai sinon je ver etre degouter d avoir perdu 130€ pour rien

:cartonjaune:

6800GT --> GDDR3 à 2.0ns.

6800Ultra --> GDDR3 à 1.6ns.

La 6800Ultra à également 2 molex d'alimentation. Elle est donc plus stable en overclock et support mieu les modification du VGPU.

Mais bon, il est claire que la 6800GT est une meilleur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: chez gainward il y a des gt avec des puces 1,6ns

Exacte, la 6800GT 2400 Golden sample (@400/1100Mhz d'origine!!!).

Mais bon...elle n'a qu'une seul molex et des tension de 6800GT normal (1.3V en 3D pour les 6800GT contre 1.4V pour les 6800Ultra). Donc l'overclock du GPU est aussi limité qu'une 6800GT normal (~430Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'acheter une geforce 6800gt 256 mo de chez ASUS et bien c'est que du ballon ! c'est vraiment trop bien comme carte ! pas cher >> 430€ et vraiment trés trés bien finit ! question o/c il y a deux molex dessu et il me semble que la ram est meilleur que sur les 6800gt du fabricant donc ce serait des 1.6ns mais c'est a verifier, si on me donne la marche a suivre, je pourrait te dire ce qu'il y a comme puce sur la mienne mais je ne sais pas comment on fait ! un dieux des carte graphique help me ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'être sur de la GRAM....et de regardé les inscriptions qui se trouve dessus (il n'y à aucune info dans le bios, les timings sont "caché" par défaut). C'est pas trés pratique. :incline:

La fréquence de la GRAM peu être une bonne indication. Si elle tourne aux fréquence d'une 6800GT normal (donc 1000Mhz)....alors c'est surement de la 2.0ns.

L'autre moyen, bein c'est de consulter les caratéristiques du fabricant. C'est quoi le nom complet de ta carte?

PS: par contre pour les tensions, c'est trés facile de vérifié. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'être sur de la GRAM....et de regardé les inscriptions qui se trouve dessus (il n'y à aucune info dans le bios, les timings sont "caché" par défaut). C'est pas trés pratique. ;)

La fréquence de la GRAM peu être une bonne indication. Si elle tourne aux fréquence d'une 6800GT normal (donc 1000Mhz)....alors c'est surement de la 2.0ns.

L'autre moyen, bein c'est de consulter les caratéristiques du fabricant. C'est quoi le nom complet de ta carte?

PS: par contre pour les tensions, c'est trés facile de vérifié. :D

LA reference exacte de la carte c'est Asus v9999gt/td

C'est la version 256 mo de la geforce 6800gt, pas la version 128 mo :transpi:

J'aurai aimé regardé sur les chipset memoire mais ils sont recouverts par l'enorme dissipateur de la carte ! :p

ASUS-V9999GT128TD.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé regardé sur les chipset memoire mais ils sont recouverts par l'enorme dissipateur de la carte !  :eeek:

Et oui....il faut enlever le dissipateur et nettoyer les mémoires....c'est pour ça que c'est pas trés pratique. :transpi:

Normalement c'est de la GDDR3 à 2.0ns sur ce type de carte. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...