Aller au contenu

réseau wifi + partage internet

Messages recommandés

Hello,

Je suis en réside étudiante et j'ai un voisin qui possède un routeur wifi pour sa connexion Internet (Free).

Il m'a donné sa clé WEP et l'adresse ip autorisé par son routeur, ainsi que serveur dns et tout pour configurer manuellement (et oui en IP automatique ca ne marche pas, windows n'arrive pas à se connectezr au serveur dhcp et donc m'attribue une adresse ip microsoft par défaut 169.254.x.x)

Lui de son coté n'a pas de problème. De mon coté certains jours je le vois comme "point d'accès" et je peux m'y connecté avec internet, et d'autres jours je le vois comme un réseau non sécurisé "had oc" et là rien à faire, quand je m'y connecte le ping sur le routeur ne passe pas, quand je clique sur réparer je me connecte correctement pdt 10 secondes(en point d'accès) puis je me fais déconnecter et je me fais basculer sure le réseau had oc.

Mon voisin m'assure qu'il ne touche à rien de son coté. J'ai un pote(un appartement voisin) qui à le même portable que moi TOSHIBA m30x 125 et a qui il lui arrive le même problème en même temps que moi.

Qu'as-t-il sur sa machine qui nous bloque comme ça pdt un certain temps (une semaine)???

merci

Ad

j'ai la même carte réseau que mon pote car on a le même portable. Je ne sais pas quelle est la marque de son routeur mais son portable à lui est l 'IBM t42 de l'offre étudiante.

et d'après les caractéristiques que j'ai lues sur le net il a comme nous une:

Intel PRO/Wireless (2200bg dans notre cas et lui 2100 ou 2200)

Personne ne peut m'aider?????

En dehors des rares fois où ça marche je me connecte à lui mais en non sécurisé et en accès had oc mais le ping ne passe pas. et je ne peux rien faire.

Je vais essayer avec une carte réseau externe(usb) mais je ne sais pas si la distance de reception est meilleure car avec mon antenne intégrée je suis à la limite de reception dans ma chambre (le pb ne vient pas de là car ça ne marche pas à 1m du routeur)

Merci pour toutes les soltions que vous pourrez trouver.

Ad

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...