Aller au contenu

Quelle Configuration ?

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais changer ma configuration pour une autre qui serait basée sur

- Athlon 64 3500+ 0.09µ

- Carte graphique en PCI-E avec Chipset nVidia GeForce 6800GT ou Ultra.

- Mémoire vive 1024Mo en Dual Channel

Quel seraient la meilleure carte mère et les meilleures barettes mémoire pour cela ? (notamment en terme d'avenir, d'overclocking, de fiabilité, ...)

Exemple : Asus A8N-SLI Deluxe MAIS fait apparement du bruit et compatible PC3200... je m'explique :

Vaut-il mieux opter pour de la PC3200 ou de la DDR2 ?

Posté(e)

Salut,

Chipset nVidia -> leadtek / asus

Memoire vive -> Twinmos cas 2.5 / Corsair xms cas 2

Carte mère o/c -> Dfi lan party :francais:

Posté(e)

dfi pour l'o/c

ddr II c'est pour intel prends de la pc4000 pour l'o/c

carte graph prends leadtek 66800 ultra ou sapphire x800xl cette derniére est moin cher que la gt et est plus puissante la ultra c'est le muste

Posté(e)
  • Auteur

Je suis en train de lire un article qui fait l'éloge de la DFI LANParty NF4 SLI-DR.

Est-ce que quelqu'un connait cette carte ?

Que pensez-vous de la Kingston KHX3200ULK2/1G qui est de la PC3200 en Dual (2x512Mo) et qui semble meilleur que la Corsair PC3200 1024 XMS Twinx XL sur certains articles.

PS : Je ne veux pas de conseils sur des CG ATI car je veux utiliser un jour ou l'autre le SLI.

Posté(e)

Si tu cherches à o/c fortement, faut taper dans la DFI, parce que la giga permet aussi d'o/c mais moins... ( Big Dragon t'as une Gigabyte GA-K8NXP-9 ??? )

Toutes les DDR PC3200 telles que Corsair/OCZ/Kingston ... sont équivalentes, mais j'ai vu un léger avantage pour les OCZ, de plus chez Corsair y a pas mal de retour SAV en ce moment, beaucoup se plainent de çà... Si tu veux l'o/c aussi les Crucial se révélent plus interessantes en DDR500, mais bon la différence est tjs minime.

Posté(e)

pour la ram regarde ma signature c'est the best :p (à part la pc600 du même constructeur j'connais pas beaucoup de ram avec des perfs pareilles) :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.