Aller au contenu

probleme de temperature


ramy

Messages recommandés

voila le titre resume bien le probleme : j'ai acheté le rheobus Enermax UC-A3FATR2 placé dans une baie 3"25, et j'ai répartie les sondes thermque dans mon boitier : la premiere sur le chipset et la seconde sonde sur processeur...

le probleme c'est que la sonde du rheobus m'affiche une temperature globalement inverieur de 10-12° par rapport a la sonde systeme...

de plus, sur le rheobus, la temperature du cpu est tres voisine de celle du chipset :francais:

question : qu'elles sont les tests effectués sur ces sondes avant la vente? et qui dois-je croire?

edit : le chipset apparait a 30-31° sur le rheobus et ~32° avec une autre sonde systeme... je pense que l'erreur vient de mon rheobus car la temperature de 30° pour mon athlon 64 3000+@2.2ghz;1.6V me semble exagerement basse!

j'utilise le logiciel de monitoring fournit avec la carte mere qui me permet un oc a la volée ; les temperatures qu'il m'affiche sont strictement identique a celle du bios :francais:

les sondes thermique du rheobus sont toutes les 2 noyées dans la pate thermique entre le composant et le waterblock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre ça provien du fait que les sondes soient noyées dans la patte thermique ??  :francais:

essaie de mettre la sonde, sur le coté du de la puce (puce= chips, et pcoco)

:francais:

pourtant la sonde chipset est elle aussi noyée dans la pate thermique et affiche des temperature tous a fait exact...

je songe a interchanger les 2 sondes pour voir ; mais v'la le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plus à un problème d'étalonnage de la sonde, il suffit de noter les écarts lus sur le Rhéobus avec différentes charges du CPU, si tu trouves le même écart, alors l'étalonnage n'est pas bon mais la mesure fidèle, si tu relèves des écarts différents, là il sert seulement à eclairer la façade du boitier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...