d-mano Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 voilà j'ai un petit soucis lorsque j'éteins mon pc, windows ne s'éteint pas seul, il faut que je l'éteigne manuellement en appuyant sur le bouton power lorsqu'il me le demande... comme si il ne reconnaissait mon écran en plug and play. Mon os est: win xp sp1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 ça ressemble a une mauvaise install de l'ACPI... -j'entend d'ici rire les linuxiens - t'as eu ce genre de probleme avec les install precedente ; ou c'est la version pré-install de ton ordi - y'a pas eu de probleme durant l'install ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Non il n'y a pas eu de prob durant l'install (même si ce sata m'a fait attrapper des cheveux blancs!!!) Tu crois qu'en formatant puis installer win xp ça refonctionnera? Je l'ai déjà installé de nombreuses fois sans problèmes, mais là c'est la première fois sur un disque sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 essaye ça: Afin d'éviter d'avoir le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité" Lancez la base de registres (Démarrer/Exécuter/ et tapez "regedit") Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon Cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 j'ai essayé ton astuce gailuron66 mais ça ne fonctionne toujours pas. Arf j'ai pas envie de formater aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 essaye ça c'est pour W2K mais sachant que c'est le meme noyau Cliquer avec bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et cliquez sur Propriétés Ensuite « Matériels/Gestionnaires de périphériques/ » Dans « Affichage » mettre « Afficher les périphériques cachés » Aller à "Prise en charge NT APM traditionnelle" et sélectionnez " Nœud d’interface NT APM/Legacy " (utiliser le signe + pour dérouler) Bouton droit souris puis Propriétés et cliquez sur « Activer » et mettre « Utiliser ce périphérique (Activé) » dans la zone déroulante en bas PS: dans les propriété d'affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation t'aurais pas quelque chose concernant l'APM ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Merci gailuron66 c'était bien ça!!! Aaaaahhh je suis soulagé de pas devoir formater, ça m'énervait déjà rien que d'y penser, juste pour un petit truc comme ça. Bizarre que cette option soit désactivée... enfin merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 bin c'etait quoi et où ??: -"Matériels/Gestionnaires de périphériques/" ou -"les propriété d'affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai activé dans Matériels/Gestionnaires de périphériques, mais je pense que l'option dans les propriété d'affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation est liée avec la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.