Kivlov Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Salut, voilà j'ai acheté un NV Silencer neuf pour ma "nouvelle" GeForce4 Ti 4200SE Platinium de chez SUMA. j'ai tout monté, simplement, et lorsque j'ai dû brancher la connectique du ventilo sur la SUMA, je me suis rendu compte que la connectique SUMA ne correspondait pas à la connectique du NV Silencer (la fiche blanche au bout des fils d'alim du ventilo). la SUMA possède une fiche plus étroite et courbée aux bords, alors que la fiche du NV Silencer est toute carrée. j'ai donc modifier ce truk : j'ai coupé la connectique NV Silencer ainsi que celle de l'ancien ventilo, pour pouvoir les intervertir et brancher correctement le tout sur la CG. je voulais savoir si certains d'entre-vous ont fait cette modif sur une SUMA, car en remontant, je me suis aperçu que le fil rouge du ventilo d'origine était le noir du NV Silencer, et inversement. en branchant, j'ai remis les fils dans le bon ordre, mais en testant, le ventilo n'a pas démarré. est-ce que l'ordre des fils a une importance sur un ventilo ? est-ce que je peux brancher le NV Silencer directement sur un dédoublement de fils de l'alimentation, à l'aide d'un Y ? (les voltages, etc etc ?) merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 oula méfis toi quand meme : theoriquement, sur ce genre de connectique, tu ne peut trouver que 3 tensions : la masse tout d'abord - fil noire -, un 5v - rouge - et un 7v - jaune -; regarde sur le manuel si le ventilo est fait pour tourner en 5,7 ou 12 volt... mais si tu test commance toujours par sous-volter plutot que l'inverse ! enfin surtout si tu tient a tout matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 et bien voilà, j'ai finalement testé, et ca fonctionne parfaitement. sur le ventilo, c'est marqué "12V, 0.3A", c'est surtout l'amperage qui me paraissait important (d'autant plus qu'un fan de 8cm tourne à 0.13/14/15A). ca fonctionne très bien, le ventilo fait bien son boulot :) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.