rike Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Salut Je vient de recevoir mon Athlon3400+ ,monter sur un K8neo FSR+512 pc3200 Corsair valu. Je tente un overcloking automatique avec l'utilitaire MSi(core center).La fréquence monte. et lorsque j'arrive vers 2600Mgh, l'ordi redémarre a la suite d'un écran bleu. Pourquoi??, Est-ce un probleme de ram??? Merci pour les réponses!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Avant de monter aussi haut, as-tu fais des tests de stabilité? Les corsair value ne sont pas génial pour l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 va lire le tuto!! (lien dans ma signature) la ram value c'est pas top, et surtout un conseil, o/c manuellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rike Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 Vous voulez dire quoi par test de stabilité?? En faite , il faut que je change ma ram!! La twinmos pc3200 , elle est bien il parrait!!??? Je pourrait monter mon pros a quelle fréquence avant qu'elle bug?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 En fait, quand tu overclock ton pc, il faut tester la stabilité avec des programmes comme Prime 95, Cpu Burner, Burning Test, Hot CPU Tester, ... A chaque montée du fsb il faut tester, là je résume, mais il y a des tutos sur pcinpact. Pour la twinmos, c'est surement meilleur que de la value, mais il nous faut plus d'info sur la ram. Pour savoir jusqu'ou tu peux monter ton processeur, il faut justement tester à chaque montée du processeur la stabilité. On ne peut pas te répondre comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rike Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 plus d'info sur la ram, ????? tu veut dire quoi ?, il faut que je fasse un test?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 no je parlais de la twinmos, avec ta corsair value je pense pas que tu aboutises à grand chose question overclocking. Et comme l'a bien dit Trebeb, abandonne l'utilitaire MSI et fait le manuellement. ça prend du temps, il faut être patient, mais à la fin ça en devient un jeu Au fait qu'as-tu comme alimentation? T'es voltages sont stables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Vous voulez dire quoi par test de stabilité??En faite , il faut que je change ma ram!! La twinmos pc3200 , elle est bien il parrait!!??? Je pourrait monter mon pros a quelle fréquence avant qu'elle bug?? t'es sur d'avoir lu le tuto? c'est marqué à la fin les logiciels pour faire ces tests sinon, ptet pas besoin de changer de ram désynhronise la tout simplment si ca se trouve le core center se contente juste de boster le FSB et le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 C'est combien a la base un 3400+ ? C'est quoi les latences de ta RAM ? Au fait, OC manuellement, CoreCell est une vraie merde et il lui arrive de méchament fumer (Voir Athlon 64 @7000Mhz ) Sinon si tu fais un BSOD c'est soit parceque ta RAM buche trop vite soit parceque ton CPU aime pas... donc pour résoudre le PB ben soit tu augmentes les latences de la RAM pour la faire bosser moins vite soit tu la volte un chouilla.... soit les deux... Idem pour le CPU si il aime pas (généralement c'est plutôt freez que BSOD le CPU) tu peux le volter un chouilla, mais gaffe aux températures, les A64 ont un T° MAX largement inférieur aux AXP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 la Corsair Value a du mal à monter au dessus de 215 en 2,5 alors si tu veux OC il faut tout régler en manuel tes timing et ton FSB, car l'OC par le programme MSI, c'est pas encore ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Oui MSI CoreCell connait pas l'HTT, les timings et les voltages.... en soit sa vaut mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rike Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 en faite , le truc , ses que je peut encore échanger ou me faire rembourser ma ram!!! Alors autant en profiter!!! Le probleme , ces que sur LDLC il on pas beaucoup de choi!!! Ces pour sa que j'avai pris de la Corsair Valu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Menfin vous savez pas vous contenter du matos que vous avez ??? Ta Value c'est une ram cheap mais cedrix aussi il avait une ram cheap (PC2100) qui s'est avérée pas si cheap que sa !!! Essayez ce qu'on vous dit saperlipopette ! En baissant les timings tu perds rien, en désynchro tu perds très très peu, alors teste ! Essaye synchro en 3-3-3-5 pour la ram avec +0.1 volts, (2.7 ou 2.8 sa fait normalement) Et tu vas voir que ton FSB il va monter avant qu'elle soit de nouveau facteur limitant ta barette ! Ensuite si tu veux absolument changer... c'est toi le boss patron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rike Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 Euuuuuuuuuuuu , ok Tous se que tu me dit là , ces dans le bios qu'on le regle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 oui tout se règle dans le bios, mais renseigne toi dans les tutos d'overclock, avant de te lancer dans le bidouillage de bios lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Euuuuuuuuuuuu , okTous se que tu me dit là , ces dans le bios qu'on le regle?? Vi c'est dans le BIOS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Vi c'est dans le BIOS.... je le répète tout est expliqué dans mon tuto, avec des screens de bios et tout et tout!! (et pourtant j'en ai quelque peu bavé pour ne rien oublier dans la partie des réglages mémoires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ben vi c'est assez injurieux pour toi d'aillieurs Menfin faut croire qu'on le voit pas ce tuto..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 j'ai augmenté la taille du lien dans la signature j'espère qu'il faut pas peindre des fleurs autour non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Non mais si sa continue on va faire une grosse animation en flash pour avoir le pire menu en plein milieu de l'écran qui donne un lien vers tt les tutos.... et tu verras que yen a encore qui poseront des questions sur les thèmes que le tuto aborde en long large et travers... sa s'appelle la flème de chercher... et c'est quasi généralisé ici.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.