Aller au contenu

Problème Boot PC


Kivlov

Messages recommandés

Salut,

j'ai un gros problème avec mon nouveau matériel que j'ai pu enfin installer cet aprèm.

voilà le matériel qui compose mon PC (nouveau ne veut pas dire neuf, mais celà indique le matériel que je viens d'acquérir et que j'ai intégré dans cette config) :

- Athlon XP 2000+ (ancien)

- Volcano7 (nouveau)

- CM MSI K7T266 Pro2 (nouveau)

- 2*512Mo DDR PC2700 Samsung (ancien)

- GeForce4 Ti 4200SE 64Mo SUMA (nouveau) ornée d'un NV Silencer (nouveau et neuf pour le coup)

- Sound Blaster Live 1024 Player (ancien)

- Carte réseau 10/100 (nouveau)

- Carte SCSI (ancien)

- lecteur IDE DVD Pioneer (ancien) = secondary master

- graveur SCSI Teac (ancien)

- 2 disques dur :

-> 180GXP, IDE, Hitachi/IBM (ancien) = primary master

-> 7K250, IDE, Hitachi/IBM (ancien) = primary slave

- clavier+souris logitech MX3000, branchement PS/2 (ancien)

voilà je crois que j'ai fait le tour.

mon problème maintenant, il est bien simple : le PC ne boot pas, rien. la carte mère MSI est dotée du D-Bracket qui permet d'afficher des leds à l'arrière (à côté des connecteurs USB), et lorsque j'allume le PC, les 4 leds sont rouges, ce qui correspond dans la notice à "initialisation du bios".

j'ai fait un clear CMOS, ca n'a rien changé, toujours le même problème.

aussi, le NV Silencer ne tourne pas, j'ai dû le modifier car son connecteur à la carte graphique ne s'enfichait pas (pas la même forme sur la SUMA), j'ai donc refait les fils en prenant le connecteur d'origine du ventilo SUMA.

par contre le volcano tourne, la led du lecteur DVD s'allume, le HDD led aussi (mais reste allumé, ne clignote pas).

je n'ai aucun affichage, j'entend juste le "sifflement" du démarage, mais aucun bip, rien.

j'ai fait une ptite recherche sur google, et j'ai vu que ce problème arrivait assez souvent. d'après ce que j'en ai lu, il s'agirait du BIOS qui pète un plomb, le problème c'est que je n'y ai pas accès (pas de boot, pas d'affichage...).

j'ai également essayé de booter avec le minimum de périphériques, cad moins :

- Sound Blaster Live 1024 Player (ancien)

- Carte réseau 10/100 (nouveau)

- Carte SCSI (ancien)

- lecteur IDE DVD Pioneer (ancien) = secondary master

- graveur SCSI Teac (ancien)

- 2 disques dur :

-> 180GXP, IDE, Hitachi/IBM (ancien) = primary master

-> 7K250, IDE, Hitachi/IBM (ancien) = primary slave

et j'ai remplacé la GeForce4 par une GeForce2 GTS 64Mo.

toujours rien, toujours le même problème, cad leds rouges "initialisation du bios" qui restent en place en permanence, aucun BIP, écran noir. (le ventilo de la GeForce2 GTS tourne, j'ai dû me tromper dans les fils pour le NV Silencer).

j'ai réenclencher la RAM aussi, à priori tout est bon, sauf le démarrage :-/

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un probleme avec une msi kt4v a cause des port usb supplementaire

sinon essaye en enlevant ceci- Sound Blaster Live 1024 Player (ancien)

- Carte réseau 10/100 (nouveau)

- Carte SCSI (ancien)

puis ensuite avec un seul disue durs

bon apres je ne sais trop rien en esperant qu'il y est un autre inpactien qui trouve :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob63 je te remercie de prêter attention à mon topic, mais encore faudrait-il le lire, puisque ce que tu dis de faire, c'est ce que j'ai déjà fait ;-)

merci quand même :)

;)

deja un point : ça vient pas la carte video

bon bin il faut verif l'alim si l'alim de fournit pas ce qu'il c'est sure ça vas moin bien marché...

apres il bien regardé que trouve tout ce qu'il faut sur la carte mere ....

regarde la cm pour voire si tu as pas de composant qui on noircie ! :xzombi:

esperont que ce ne soit pas ce que je pense ( : un condo d'alim sur la cm qui à peter ....

des foi mais c'est rare ce sont la barettes de rams qui peuvent bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle de carte est sorti il y a 4 ans, la pile du cmos est peut être HS, elle était prévue initialement pour fonctionner avec de la 2100 ou de la 1600, peut- être une allergie à la 2700....surtout si elle est 'registered'....le port AGP est en 4X et ta CG en 8X, la compatibilité ascendante n'est peut être pas assurée.....pour la petite histoire puisque la geforce 2 ne change rien au problème de boot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses :)

j'ai cherché également de mon côté, et je me suis aperçu d'une chose, c'est qu'apparemment la K7T266 Pro2 ne supporte pas mon Athlon XP 2000+, qui est gravé en 0.13µ...

j'imagine que tous mes problèmes viennent de là, en tout cas je l'espère très fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...