Aller au contenu

Mise à jour d'un champ Select suite à une sélectio


jeey

Messages recommandés

Bien le bonjour aux lève-tôt

Bien le bonsoir aux couche-tard !

Voici mon souci,

J'ai un <select> avec une liste de nom et un autre <select> avec une liste de compétences...

Vous visualisez ?

Bon...

Ensuite, je souhaiterai, si c'est envisageable et je n'en doute pas, que lorsqu'un nom est choisi dans le premier <select>, le deuxième soit mis à jour (via une requète BDD) avec ses compétences...

Vous visualisez toujours ?

Non? Bon...

disons que l'on a

<select name=nom>

<option value=1>Teuf</option>

<option value=2>Jeey</option>

</select>

et un

<select name=competence>

<option ..... MAJ suivant le choix du select ci-dessus....

</select>

Mais tout ça en ASP (cad un mélange de javascript et de VB...)...

J'aurais bien une méthode artisanale consistant à faire un reload de la page en gardant en variable de session le nom.value, mais il me faut le faire en javascript (avec un onchange) mais je sais pas comment le rebalancer en VB par la suite...

Vous visualisez ?

Z'êtes partis... Ah bon...

Et il reste pas une gentille âme qui saurait m'aiguiller sur la bonne méthode ?

Par avance merci aux courageux ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il reste pas une gentille âme qui saurait m'aiguiller sur la bonne méthode ?

Si la liste du premier SELECT est limitée, il te suffit de tout précharger dans des variables JavaScript (en écrivant leur déclaration avec VB). Sinon, avec JavaScript, sur le 'onchange' du premier SELECT, tu envois le formulaire <formulaire>.submit() ou un truc comme ça (en réglant, en même temps, un champs invisible ou un bouton quelconque, pour savoir si faut simplement récupérer les valeurs du 2ème SELECT, ou bien s'il s'agit d'une validation normale du formulaire par l'utilisateur...), tu récupères les valeurs du 2ème SELECT, avec VB, en te basant sur ce qu'a renvoyé le premier formulaire, et tu réaffiches la page, en remplissant tes deux SELECTs avec les valeurs que tu veux... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoxa !

Je décortique ta réponse et me mets à l'ouvrage !

Sinon, entre temps, la nuit portant conseil, j'entrevois quelques solutions ce matin.

Mais n'hésitez pas à me conseiller aussi si vous avez la réponse sur le bout de la langue !

Et aujourd'hui j'en suis là :

Voici un petit bout de ma page, qui me pose souci (excusez-moi, le javascript, ca remonte à longtemps)...

----------------------------------------------------

<script language="JavaScript">

<!--

function MajPresta()

{

session('intervenant') = list_tech.value;

alert(list_tech.value);

alert(session("intervenant"));

alert("yo");

}

//-->

</script>

[..... Blabla divers.....]

<select name="list_tech" onChange="MajPresta();">

[...]

</select>

----------------------------------------------------

Je souhaiterai garder en variable de session le list_tech.value...

Malheureusement, si je laisse la ligne

session('intervenant') = list_tech.value;

le script ne se poursuit plus (les alert ne s'affichent pas...)

Alors, une petite idée, un petit coup de main ???

Mici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la liste du premier SELECT est limitée, il te suffit de tout précharger dans des variables JavaScript (en écrivant leur déclaration avec VB). Sinon, avec JavaScript, sur le 'onchange' du premier SELECT, tu envois le formulaire <formulaire>.submit() ou un truc comme ça (en réglant, en même temps, un champs invisible ou un bouton quelconque, pour savoir si faut simplement récupérer les valeurs du 2ème SELECT, ou bien s'il s'agit d'une validation normale du formulaire par l'utilisateur...), tu récupères les valeurs du 2ème SELECT, avec VB, en te basant sur ce qu'a renvoyé le premier formulaire, et tu réaffiches la page, en remplissant tes deux SELECTs avec les valeurs que tu veux... ^_^

M'sieur Yoxa,

Mon cerveau étant très fortement limité par les nombreuses émissions de TF1 que je regarde le soir, je me permets de demander... euh, comment je fais pour récupérer "les valeurs du 2ème SELECT, avec VB, en te basant sur ce qu'a renvoyé le premier formulaire" ???

Parcequ'ASP... Faut mélanger du javascript et du VB et j'ai du mal à me remettre à l'un et à l'autre....

Sinon, y'a un moyen d'avoir des variables de session avec javascript ? logiquement non... mais bon, je tente, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour récupérer  "les valeurs du 2ème SELECT, avec VB, en te basant sur ce qu'a renvoyé le premier formulaire" ???

Parcequ'ASP... Faut mélanger du javascript et du VB et j'ai du mal à me remettre à l'un et à l'autre....

Je sais pas du tout comment ça se code en ASP... Enfin ton formulaire, il envoie des variables (soit de type POST, soit de type GET)... Tu récupères ces variables, dont une qui contient la valeur du 1er SELECT, avec ASP, tu fais ton p'tit traitement pour récupérer les données que tu veux mettre dans ton 2ème SELECT, puis tu reaffiche la page, en remplissant ton 2ème SELECT avec ce que t'as récupéré... (et tu règles ton 1er SELECT, avec la valeur qui a été entrée auparavant)

Si tu ne vois pas comment faire ça, il te manque des bases en programmation serveur, et vu que je connais rien en ASP, je pourrai pas t'aider plus :p Tu peux pas utiliser PHP à la place d'ASP? :p

Sinon, y'a un moyen d'avoir des variables de session avec javascript ? logiquement non... mais bon, je tente, on sait jamais !

Si tu parles de sessions ASP, je doute en effet que ce soit possible directement... Pour transmettre tes données à ton script, quand il s'agit d'un formulaire, le mieux, c'est d'envoyer le formulaire avec JavaScript, et de récupérer les données avec les variables envoyées par le formulaire... Sinon, tu peux passer par un cookie, mais si le client accepte pas les cookies, c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala ! Si seulement je pouvais le faire en php, ce serait réglé depuis la semaine passée !!!!

Mais non, ici c'est ASP ou rien....

A mon grand malheur ! (et puis que c'est laid une page codée en ASP avec Interdev ! )

Mais merci de ton aide, je pense que cette nuit m'apportera les derniers conseils nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...