Aller au contenu

Gigabyte GA-K8NXP-9


GuyVer

Messages recommandés

Bonjour.

Pour ma future config, je pense prendre la Gigabyte GA-K8NXP-9 car l'Epox 9NPA+ n'est tjs pas distribuée en France à cause de la loi Toubon ( tout faux plutôt ! :fumer: ), ce que je voudrai savoir c :

1 ) si il n'y a pas de prob de BIOS comme avec la Gigabyte GA-K8NF-9 où ils faut installer le BIOS F2 pour ne pas être embêter avec les DD etc...

2) si le ventilo du chipset est bruyant

3) si un Zalman 7700 alcu rentre dans une Antec PlusView 1000AMG

4) si vous avez d'autres infos en bien ou mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à une config plus musclée, s'est posé le choix d'un retour à AMD ou rester Intel, j'avais choisi cette carte pour ma nouvelle config. Je suis resté Intel, mais après tout le temps passé à me rencarder sur la GA-K8NXP-9, j'en suis arrivé à vouloir une GA pour L'intel, et je ne le regrette pas, je n'ai jamais eu une carte pareille, silencieuse, suffit d'y jeter les satas, de la mémoire de 3200 à 4400, une 6800GT puis une x800xt, l'audigy s'y vautre, la carte Promise n'avait jamais permis d'aussi bonne perfs, elle est chez elle, j'ai mis le bios à jour 2 fois depuis windows, dans le bios réglage du FSB et des tensions, pas de timings mémoire à ajuster, elle est trop gentille, et le PC tourne à un niveau que je n'avais pas atteint avec ASUS ou MSI ni même ABIT dont je coupais le ventilo du chipset pour ne pas péter un cable....et tout çà avec une alim de 400 W noise blocker au lieu d'une True550P Antec !!!

Une déclaration enflammée au bout de trois mois, ce n'est pas excessif, c'est du vécu.

Je ne vois pas pourquoi ou comment j'aurais pu me tromper en choisissant la GA-K8NXP-9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie,

Disons que d'après ce que j'entends et ce que je lis un peu partout (entre forums et magazines), il apparaît que c'est une excellente carte, pleine de trucs et astuces, full paramétrable pour ce qui est des fréquences, du voltage, en bref ça a l'air d'être de la bombe ... sauf que, comme une brêle que je suis, il a fallu que j'essaie de mettre un xp-120 (j'ai vu que tu avais choisi le zalman, bon choix aussi pourvu qu'il soit compatible avec la Gigabyte) et forcément, y a un truc qui coince :francais: car apparemment ça n'est pas compatible même si sur leur site Web, rien n'est dit sur une éventuelle incompatibilité (si quelqu'un a des infos, je suis preneur :francais: )...

Bref, revenons à nos moutons ...

Pour le Dual Bios, d'après mes récentes lectures, il faut les deux pour que cela fonctionne, ce n'est pas une simple option ... mais moi, je trouve ça plutôt cool :francais: parce que ça permet d'éviter de faire le couillon !!!

Pour ton alim, j'ai failli prendre celle-là, en fait j'hésitais avec la NeoPower 480 d'Antec et pour des raisons que je ne pourrais expliquer (un peu au pifomètre), j'ai choisi l'Antec (mais je pense qd mm que le choix est bon) !

Pour le proc, j'ai pris la mm chose que toi, mais en 0.13 !!! Peut-être moins overclockable mais ça ira qd mm ;)

Le Zalman, no comment, différents choix étaient possibles et celui là en faisait partie.

Très bon choix pour les Papst, mais le problème c'est juste d'en trouver ... :francais:

No comment pour l'OCZ non plus, moi j'ai misé (on verra bien) sur la Ballistix de chez Crucial ...

La x800xl est pas mal, mais je voulais un truc qui déchire, j'ai eu l'occaz d'avoir une x850xt de chez Gigabyte !!! :vomi1:

Le raid 0, c'est ok pour moi ... mais ça sera sur les Raptor de chez WD :p

Pour la carte son, j'avais celle-là avant et tu en seras très content je pense...

Pas de graveur pour moi mais le choix Plextor est très bon (je ne prends que ça et jamais été déçu). J'ai simplement pris un lecteur DVD et devines ??? C'est un PLEXTOR !!!!!!!!! :cartonrouge:

Voilà les news

J'espère que la lecture a été bonne et que j'ai pas dit trop de conneries (sinon, je suis évidemment preneur :francais: )

A+

Seboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement une GA-K8NXP-9 et malgrés plusieur problèmes de démarrage et d'installation (certaine personnes de ce forum pourraient te le confirmer...) j'en suis très content la plupart des benchs quee j'ai réaliser me donne des résultats plus que satisfaisant...et au niveau overclocking...je sait que je suis débutant...mais c un jeu d'enfant...je vient de passer mon winnie 3500+ à 2.4ghz sont broncher....

petit bémol..easytune 5 ne fonctionne pas chez moi....snif.....

Un bon achat je pense cette 'tite carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...