KaMiKaZe_fra Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Slt tt l monde En ce moment je tourne avec cette config, je voudrais savoir ce que vous en pencez et si j'ai des modif à faire. Merci d'avance. _ boitier x blade _ alim noname 460W _ carte mere A8V Deluxe _ AMD Athlon 64- 3200 box _ disque dur Maxtor 8Mo (Serial ATA) DMA150 _ Saphire Ati radeon 9800 Pro Atlantis _ mémoire 2 x 256 pc3200 noname _ lecteur DVD 16/48X IDE _ graveur DVD +- R 8X IDE _ lecteur disquette 3"1/2 _ clavier/sourie logitech LX700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_62 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 quelle utilisation as tu de ton pc ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka_rob Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 jte conseille ca _ alim noname 460W -> Lc power 420w (30€) _ carte mere A8V Deluxe -> asus k8n-e deluxe (100€) _ AMD Athlon 64- 3200 box -> 3000+ box (130€) + zalman (40€) que tu o/c apres _ disque dur Maxtor 8Mo (Serial ATA) DMA150 -> Hitachi 120/160go 7k50 (80/90) _ Saphire Ati radeon 9800 Pro Atlantis -> leadtek/asus 6600gt (220€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Slt tt l mondeEn ce moment je tourne avec cette config, je voudrais savoir ce que vous en pencez et si j'ai des modif à faire. Merci d'avance. _ boitier x blade _ alim noname 460W _ carte mere A8V Deluxe _ AMD Athlon 64- 3200 box _ disque dur Maxtor 8Mo (Serial ATA) DMA150 _ Saphire Ati radeon 9800 Pro Atlantis _ mémoire 2 x 256 pc3200 noname _ lecteur DVD 16/48X IDE _ graveur DVD +- R 8X IDE _ lecteur disquette 3"1/2 _ clavier/sourie logitech LX700 C'est pas mal, mais si tu veux améliorer le tout, tu peux prendre un alim plus stable (pas chère : la LC Power de bonne qualité 550 W à 37€95) et prendre 1 G de RAM de marque (Samsung, TwinMos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 le disque dur il fait combien de Go pour la ram passer à 1 Go ne serait pas négligeable pour amèliorer ta config, qui sinon est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 +1 je préfére du nF quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 alim de meilleur qualité, 512 mo de ram en + et le zalman pour 1 p'it o/c. le prochain pas c'est une nouvelle config mais avec ça tu peut attendre un poil de +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 rajouter 512mo de ram (ou prendre 1go a-data pc4500 pour 220€ avec la cg de nokytech et un bon ventirad pour te lancer dans l'o/c (attention à l'alim noname par contre) ) mais bon à part ça ta config est excellente j'te deconseille de changer de carte grahique sans changer de carte mere (en cas de changement de carte graphique passe au pci-express) sinon tu peut aussi rajouter un dd identique à celui que tu as pour tenter le raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaMiKaZe_fra Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Mon dd est de 80 Giga et mon alim est l'alim vendu avec le boitier ( on m'a dit qu'il était pas stable pour l'overclocking, pourquoi ?) Je l'utilise beaucoup pour les jeux en particulier les plus récent) et la music/video. Donc pour vous se que vous conseiller de changer en premier, c'est : _ l'alimentation : Lc power 420W ou 550W ? _ la ram : corsair ou samsung ? _ et ventilo : le zalman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 mais si, ton alimentation est très bien si tu n'OC pas, c'est quand même étudier pour, faut arrêter les délires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 les alims vendues avec des boitiers sont dans 90% des cas (quelques exeption comme antec..) des noname donc elle n'offre pas des tensions stables qui sont primordiales dans l'o/c (pour eviter que tout pete ) pour l'alim lcpower 420w est un bon choix la ram je conserve ce que j'ai dit sur mon post plus haut ventirad = zalman 7700 alcu (excellent) ou si tu veut aller encore plus haut dans l'o/c le top c'est xp-120 + noiseblocker sx2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 mais si, ton alimentation est très bien si tu n'OC pas, c'est quand même étudier pour, faut arrêter les délires Ill a dit "c pas stable pour l'o/c" ce qui est totalement vrai ! Zalman si tu o/c pas et Cooler Master Hyper48 ou Xp-120 pour o/c Edit : Juste, pile ce que fanofdreams a dit ! Les grands esprits se rejoignent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaMiKaZe_fra Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 merci beaucoup pour ces conseil et renseignement cela va metre tres precieux maintenant je sait coment faire pour avoir un pc potable encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.