Aller au contenu

[LOGICIEL] [Topic] Bootvis


bakou76

Messages recommandés

Si vous vouliez optimiser et accélérer le démarrage de votre système, Bootvis et fait pour vous, j'ai gagner environ 30 secondes de vitesse! (XP seulement)

:chinois:Télécharger Bootvis

;)Tutoriel XP Familiale

:mdr:Tutoriel XP Pro

Voila tout est dit, pour ceux qui auront effectué le test vous pouvez laisser ici votre résultat avec un vbs qui sera crée :

Copier-coller ce code dans un nouveau fichier Bloc-notes ("notepad" dans Éxécuter, pour aller plus vite :D ) :

Option Explicit
On Error Resume Next
Dim Wsh
Dim Time1
Dim Time2
Dim Result
Dim Bureau
Dim PathFile
Dim OkC
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")
Bureau = Wsh.SpecialFolders("Desktop")
PathFile = """" & Bureau & "\Restart-Time.vbs" & """"
Result = wsh.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times")

if Result = "" then
OkC = Msgbox ("Pour chronométrer le redémarrage, veuillez fermer toutes les applications en cours et cliquer sur OK.",vbOKCancel,"Restart-Time")
If OkC = vbcancel then WScript.Quit
Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times", Time, "REG_SZ"
Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime", PathFile, "REG_SZ"
Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0
WScript.Quit
else
Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times"
Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\"
Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime"
MsgBox "PC redémarré en " & DateDiff("s",Result,Time) & " secondes", VbInformation, "Restart-Time"
end if
wscript.Quit

Enregistrer ce fichier sur le bureau avec pour nom "Restart-Time.vbs"

Ouvrez le script :

restarttime7bb.png

Cliquez sur OK.

Après le redémarrage le temps sera indiquer :

rs3nk.png

source : zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Eh moi ca marche pas il me met ca au moment d'ouvrir le "TRACE_BOOT+DRIVERS_1_1.BIN" : :chinois:

"Number of physical drives in the trace file is 0

Trace file has invalid system configuration information"

Doit être trop en bordel mon Windows ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de choses sur bootvis : il parait que c'est plus un placebo qu'autre chose même si il a fonctionné sur certaines configs.

Mais ces dernières étaient très lentes (+ d'1min pour arriver sur le bureau)

Le mieux pour accéler son démarrage est de savoir réduire au mini les processus qui se lance au démarrage (via spybot par exemple) et de désactiver les services inutiles lancés automatiquement.

Sans bootvis, je dois être à 28 sec si ma mémoire est bonne avec une petite config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai gagné du temps en plus d'avoir désactivé les services inutiles et autres...

Et je ne savait pas qu'on pouvais avec spybot de "réduire au mini les processus qui se lance au démarrage" :pleure:

Sans bootvis, je dois être à 28 sec si ma mémoire est bonne avec une petite config.

Et avec bootvis :yes:

Bootvis et la pour aider le démarrage des ordinateurs qui sont plutot lent au démarrage, c'est sur si ta rien sur ta bécanne, pas internet pas d'antivirus ni de firewall, bootvis en est d'aucune utilité

Ceci dit Bootvis étais déstiné au entreprise :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
msconfig :byebye:

nan pas msconfig il ne mesure pas le temps de chargement des programmes. Hors je suis victime (pauvre de moi) d'un pilote ou programme, qui a l'air d'attendre quelque chose au démarrage. Lors du message "préparation des connexions réseaux", le pc prend bien 5 min sans rien faire. (Pas de HDD qui gratte, rien) D'ou le Bootvis.

Désolé de polluer le sujet, mais vu que les réponses sont complètement à côté de la plaque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question assez simple :

Existe-t'il un équivalent à Bootvis pour windows 2000 ? :top:

Bootvis ne fonctionne pas dessus, les DLL ne sont pas assez complètes. Il manque des fonctions.

Oui mais c'est vraiment autre chose, c'est Startup Delayer, logiciel qui permet de décaller dans le temps le démarrage de logiciels au lancement de windows.Cela peut permettre d'accéler le démarrage et de donner plus rapidement la main à l'utilisateur.

J'ai resolu un probleme de mise à jour avec, c'est nikel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...