bakou76 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Si vous vouliez optimiser et accélérer le démarrage de votre système, Bootvis et fait pour vous, j'ai gagner environ 30 secondes de vitesse! (XP seulement) Télécharger Bootvis Tutoriel XP Familiale Tutoriel XP Pro Voila tout est dit, pour ceux qui auront effectué le test vous pouvez laisser ici votre résultat avec un vbs qui sera crée : Copier-coller ce code dans un nouveau fichier Bloc-notes ("notepad" dans Éxécuter, pour aller plus vite ) : Option Explicit On Error Resume Next Dim Wsh Dim Time1 Dim Time2 Dim Result Dim Bureau Dim PathFile Dim OkC Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell") Bureau = Wsh.SpecialFolders("Desktop") PathFile = """" & Bureau & "\Restart-Time.vbs" & """" Result = wsh.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times") if Result = "" then OkC = Msgbox ("Pour chronométrer le redémarrage, veuillez fermer toutes les applications en cours et cliquer sur OK.",vbOKCancel,"Restart-Time") If OkC = vbcancel then WScript.Quit Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times", Time, "REG_SZ" Wsh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime", PathFile, "REG_SZ" Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0 WScript.Quit else Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\Times" Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\" Wsh.RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime" MsgBox "PC redémarré en " & DateDiff("s",Result,Time) & " secondes", VbInformation, "Restart-Time" end if wscript.Quit Enregistrer ce fichier sur le bureau avec pour nom "Restart-Time.vbs" Ouvrez le script : Cliquez sur OK. Après le redémarrage le temps sera indiquer : source : zebulon.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 interressant comme outils... d'autant que je ramouille un max au démarrage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Eh moi ca marche pas il me met ca au moment d'ouvrir le "TRACE_BOOT+DRIVERS_1_1.BIN" : "Number of physical drives in the trace file is 0 Trace file has invalid system configuration information" Doit être trop en bordel mon Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 T'aurais pas un périphérique Zip ou analogue de branché Si oui débranche le(s) et recommence la démarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 J'ai débranché tout les périphériques sauf le clavier, la souris et l'écran et j'ai toujours la meme erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Avant : Après : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 @ Moz007 Passe Ccleaner. Place Bootvis à la racine de ton disque ( ou partition ) system . A coté des dossiers windows , program files , etc... Le planificateur de tâches (ou " tâches planifiées " ) doit être actif. Teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shootingstarz Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 J'ai lu beaucoup de choses sur bootvis : il parait que c'est plus un placebo qu'autre chose même si il a fonctionné sur certaines configs. Mais ces dernières étaient très lentes (+ d'1min pour arriver sur le bureau) Le mieux pour accéler son démarrage est de savoir réduire au mini les processus qui se lance au démarrage (via spybot par exemple) et de désactiver les services inutiles lancés automatiquement. Sans bootvis, je dois être à 28 sec si ma mémoire est bonne avec une petite config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Ba moi j'ai gagné du temps en plus d'avoir désactivé les services inutiles et autres... Et je ne savait pas qu'on pouvais avec spybot de "réduire au mini les processus qui se lance au démarrage" Sans bootvis, je dois être à 28 sec si ma mémoire est bonne avec une petite config. Et avec bootvis Bootvis et la pour aider le démarrage des ordinateurs qui sont plutot lent au démarrage, c'est sur si ta rien sur ta bécanne, pas internet pas d'antivirus ni de firewall, bootvis en est d'aucune utilité Ceci dit Bootvis étais déstiné au entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hl-tron Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 J'ai une petite question assez simple : Existe-t'il un équivalent à Bootvis pour windows 2000 ? Bootvis ne fonctionne pas dessus, les DLL ne sont pas assez complètes. Il manque des fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 J'ai une petite question assez simple :Existe-t'il un équivalent à Bootvis pour windows 2000 ? Bootvis ne fonctionne pas dessus, les DLL ne sont pas assez complètes. Il manque des fonctions. msconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 msconfig + defrag du HD système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hl-tron Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 msconfig nan pas msconfig il ne mesure pas le temps de chargement des programmes. Hors je suis victime (pauvre de moi) d'un pilote ou programme, qui a l'air d'attendre quelque chose au démarrage. Lors du message "préparation des connexions réseaux", le pc prend bien 5 min sans rien faire. (Pas de HDD qui gratte, rien) D'ou le Bootvis. Désolé de polluer le sujet, mais vu que les réponses sont complètement à côté de la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Si c'est un driver qui pose problème, ce n'est pas bootvis qui va t'aider. Cherche plutôt du côté de ta carte réseau ... si problème il y a, autant le régler à la source ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 pas mal ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 J'ai une petite question assez simple :Existe-t'il un équivalent à Bootvis pour windows 2000 ? Bootvis ne fonctionne pas dessus, les DLL ne sont pas assez complètes. Il manque des fonctions. Oui mais c'est vraiment autre chose, c'est Startup Delayer, logiciel qui permet de décaller dans le temps le démarrage de logiciels au lancement de windows.Cela peut permettre d'accéler le démarrage et de donner plus rapidement la main à l'utilisateur. J'ai resolu un probleme de mise à jour avec, c'est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Avant : 49s . Après : 38s Pas mal, pas mal... Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a deux tutos Xp familiale et Xp pro. Ce sont les mêmes tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Premier post éditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Un windows par définition, deviens plus long à démarrer et à utiliser avec le temps, la façon la plus simple de le faire marcher plus vite, est d'enlever les processus inutiles au démarrage (en attendant de formater biensûr ) ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.