Aller au contenu

Le visual Basic 6


sacha_shab

Messages recommandés

Salut atous :sucre:

Voila je me suis lancé aujourd'hui dans le VB6 j'ai biensur le logiciel VB6 mais j'y ai consacré toute une journée mais en vain je ne comprend pas telement commennt utilisé un tel logiciel et surtout comment crée mes propres codes.....

Mais ma question fondamentale c'est les fonctions je ne sais pas dutout à quoi X îcones sert... merci de m'aide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors avant tout sache que VB est bien pour développer des petits utilitaires simples très rapidement. Cela dit il est très lent (préférer a la limite vb.net) et peu précis (encore une fois, calcule des cosinus avec VB6 et VB.Net tu verras la différence). De plus il produit des EXE très lourds. Par ailleurs coder en VB est très différent de coder dans n'importe quel autre langage. Pour débuter dans la programmation, je te conseille plutôt un langage comme le Pascal (par exemple avec Delphi de borland, j'ai peu programmé en [turbo] pascal mais j'imagine qu'il doit exister des environnements gratuits/libres).

Il existe de nombreux topics "débuter en programmation", une ptite recherche et tu seras renseigné. Si tu veux malgré tout débuter en vb6, cherche tutoriel vb6 sur google.

Dans tous les cas tu trouveras des infos dans le topic des références en programmation des inpactiens.

Et pour ta question,

Mais ma question fondamentale c'est les fonctions je ne sais pas dutout à quoi X îcones sert...

je comprends pas bien ce que tu demandes... reformule la stp !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...