Aller au contenu

Overclocking d'un Sempron 2200+

Zorell007

Messages recommandés

J'aimerais qu'on me conseille pour l'overclocking de mon Sempron,

Il s'agit d'un AMD Sempron 2200+

-Carte mere: Asrock K7VT4A+

-Ram: 512 de PC2700

-Carte Graphique: Geforce FX 5200

Je voulais savoir jusque combien et comment je pouvais le monter. Le tout sans tout cramer bien sur.

Et savoir si je pouvais overclocker ma FX 5200?

Merci d'avance.

Aurel

:sucre:

Le Sempron c'est pas lui qui va te géner, il possède le même core que mon 1800+ qui est en ce moment à 2220Mhz... donc c'est pas lui qui va brider... l'ennui la dedans c'est la carte mère qui est équipée d'un fabuleux KT400 assez miteux et qui ne gère pas un FSB supérieur à 166 sauf en overclocking (pas d'AGP/PCI Lock)

Donc la seule chose que tu as a faire c'est voir si ton coefficent CPU est débloqué, si c'est le cas alors tu le montes par ce biais et peu via le FSB (évite de dépasser les 180FSB)

Qui plus est ta RAM limite aussi fortement l'augmentation du bus et une désynchronisation donnerait des perfs catastrophiques.... donc soit on y touche pas, soit on fait via le coefficient soit on tente via FSB mais on ira pas loin.... :mdr:

Sinon la carte vidéo, demande a Cédrix la sienne est en pleine forme pas mal de Mhz plus haut.... même a cette fréquence ma R8500 lui roule qd même dessus :non: qd même hein Cédrix ? :non::mdr::non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...