Aller au contenu

Impossible d'overcloké un Athlon 2800+

tchépak

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant de vous décrire mon prob,je vous donne ma config :

- CM : ASUS A7V880

- CPU : AMD Athlon 2800+ (2,07 Ghz)

- Mémoire : 2X 512 DDR (APACER PC 3200) en dual channel

- CARTE GRAPHIQUE : point of view Nvidia 6800 GT non O\C

- Alim : ENERMAX 480W je pense

Euh le prob, c que je n'arrive pas a overclocké le cpu! Je sais faire passer la Mémoire Ram à 400Mhz, ms le Cpu, je n'arrive pas!

J'ai une option dans le bios qui permet d'augmenter la fréquence du cpu de 10,20,30% ms si j'applique ca, rien ne se passe!!

Que puis-je faire? Le bios est un Award Software.

Aussi, est-ce normal qu'en jouant à Doom III en 1024 X 1280, je rame pas mal ainsi qu'en jouant a NFS 2 tout a fond, ca rame pas mal notamment lors des drifts???

Merci de m'aider, Yan

:D la ram ne peut pas etre à 400. C'est normalement 200 pour de la PC3200. Tu peux la monter un peu plus (dans ce cas tu l'overclockes elle aussi) vers 220 mais pas vraiment plus (et encore 220 c'est loin d'etre gagné).

Décidément, les gens ont beaucoup de mal à comprendre que de la DDR 400 ne tourne qu'à 200MHz. Faut dire que ce n'ets pas très clair non plus.

un 2800+ , 1go de ram et 1 6800gt pour moi c est loin d etre de la merde, faut juste pousser un peu le proco pour exploiter plus de la cg mais sinon sa passe tres bien comme config ( yen a des fois :chinois::zarb: )

Sinon si tu a pas la fonction pour augmenter le FSB dans ton bios essaye une maj de ton bios :zarb:

oui je sais je sais, ca parrait bizare que j'hésite sur ma config...

Mais en fait dans le bios, je vois sur tous les poste FSB ms dans le bios il n'est pas écrit FSB, juste : overclocker 10,20,30% ainsi que les votlages et si par contre je mets en manuel je sais bouger le coefficient mais je ne vois pas le FSB!!!

Je suis en train de lire le tuto, il est vmt bien fait je trouve :chinois:

Merci,Yan

rhooooooo ca va vient depis que j'ai changé le bios mddddddr

Non ca va, j'ai réussi à l'overclocké, simplement qu'il fallait se servir des boutons + et -, c'est trop con, je sais ms bon...

Sinon depis cette overclocke, la carte donne mieux ce qu'elle a dans le ventre, je suis à 10190 au 3d mark 03

Voila, merci à tous, Yan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...