nicou68 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Salut à tous... J'ai un petit problème au niveau de ma carte graphique... une saphire X 600 pro en PCI-Express. En fait à chaque fois que je démarre mon PC, c'est à dire quand il est encore à froid, j'ai un bruit qui provient de ma carte graphique. J'ai pu constaté en regardant et touchant que le bruit provenait du ventilateur de la CG. Mais le problème est comment enlever ce petit bruit, une sorte de grésillement irrégulier, à partir du moment où j'allume le PC jusqu'à la fin de chargement de windows (envrion 15 secondes). J'ai déjàregardé si le ventilo était bien fixé à la CG et c'est le cas. Donc si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait sympa. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 si le bruit disparet apres ... ne t'allarm pas, cela vien du fait qu'au demarrage de windows, les ventilo tournent tous a vitesse max. or si tu veu y remedier, la seul fasson de le resoudre serai de changer de ventilo ... tu as l'ATI silencer ... mais je ne sais pas si elle est compatible X600 PCie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicou68 Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ok tant que cela n'a pas d'incidence sur mon matériel ca ne me dérange pas... et vu que c'est qu'au démarrage, c'est pas trop génant comme bruit. Merci pour ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Et puis si tu en venais à changer le ventilo, tu perdrais la garantie de ta console (enfin c'est juste pour anecdote ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ok tant que cela n'a pas d'incidence sur mon matériel ca ne me dérange pas... et vu que c'est qu'au démarrage, c'est pas trop génant comme bruit. Merci pour ta réponse... pas de probleme oui tu ne risque rien tant que le bruit reste qu'au demarrage... mais par contre, si tu entend le bruit pendant les jeux, ou sous windows pendant une utilisisation normale de windows .... la il faudrais changer le ventilo, car ça ne serai pas normale qu'il fasse du bruit (enfin je veux parler de bruit anormaux, cela va de soit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.