Aller au contenu

Que choisir ?

NestorlePingouin

Messages recommandés

Salut,

Je suis actuellement avec un Xp 1800+, et j'aimerai bien changer de machine.

Je n'utilise pas la machine pour les jeux, mais uniquement Surf, retouche images et bureautique etc . J'hesite entre :

attendre encore un an pour un dual-core

ou

m'acheter d'ici quelques mois un 64 en 3500 +.

Je pense ajouter 1024 de ram et une carte graphique de bonne facture sans chercher la plus performante à tout prix.

Que faire selon-vous ?

Merci pour les réponses.

Config actu :

Xp 1800+

Cm : Kt3 ultra

ram : 256 (pas asssez)

Nvidia Geforce4 Mx 440 64 Mo

HD : 80 G Hitachi

1 plextor 48/24/48

1 lecteur dvd Samsung

Win Xp pro + sp2

Voila en gros.

Budget je pense conserver tour (Idream Q4 - alim ??w), clavier,souris, écran (19 '' AOC en CRT) lecteur D7,dvd, et graveur cd et peut-être HD car max 10 Go utilisé. Juste changer CM-CG-Mem-et bien sûr µp et éventuellement le dur. (disons 700 ou 800 € maxi)

Merci

moi j'dirait athlon 64 3500

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9/

ram twinmos ou samsung 2*512mo

zalman 7700 alcu (pas obligatoire le ventilo box est pas mal.........mais zalman est plus efficace et silencieux)

carte graphique 6600gt leadtek (tres bonne pour jouer à des titres gourmands comme hl² et doom3) sinon en dessou ya la 6200 mais c'est pas pour un gamer même occasionel :transpi:

pour le dur pas de seagate (ils sont bons en ide mais en sata y sont pas doués) celui ci = http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...ATA_7200_trsmn/ est bien meilleur

pense à upgrader l'alim si la tienne est vieille (moins de 300w) par une lcpower

sinon attendre le dual core bof c'est loin un an quand même :-D (et puis d'apres amd ses dual core vont rester sur socket 939)

moi j'dirait athlon 64 3500

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NF9/

ram twinmos ou samsung 2*512mo

zalman 7700 alcu (pas obligatoire le ventilo box est pas mal.........mais zalman est plus efficace et silencieux)

carte graphique 6600gt leadtek (tres bonne pour jouer à des titres gourmands comme hl² et doom3) sinon en dessou ya la 6200 mais c'est pas pour un gamer même occasionel :transpi:

pour le dur pas de seagate (ils sont bons en ide mais en sata y sont pas doués) celui ci = http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...ATA_7200_trsmn/ est bien meilleur

pense à upgrader l'alim si la tienne est vieille (moins de 300w) par une lcpower

sinon attendre le dual core bof c'est loin un an quand même :-D (et puis d'apres amd ses dual core vont rester sur socket 939)

Tout à fait d'accord.

Le silence de Seagate c'est fini ! ! ! C'était pour les séries Barracuda IDE 7200.7

Et un dual-core pour une utilisation ne nécessitant pas de puissance ne sert à rien pour le moment à mon humble avis :phiphi:

Moi je te dis d'attendre. Attends l'arrivée des dual-core et suivant les tarifs et performances, de prendre soit un dual soit un athlon 3x00+ dont les prix auront surement baissé. Et puis en attendant, si tu as les moyens, change ton proc pour un sempron (style 2400+) et ajoute 256 mo de ram. Et tu peux aussi changer ta carte mère mais bon (si le sempron passe pas sur la tienne, une genre avec un kt 400 ou kt600). Tu peux aussi changer ta CG pour une radeon 9250 (par exemple).

Voilà ce que je te conseille. :non:

+1 Quentj

Vu sa config et son utilisation, je vois pas l'interet de changer de PC, mais mettre 768 Mo de plus prendre une ATI 9600 PRO c suffisant. La retouche photo demande pas de super grosse config, je fais un peu de retouche photo et vidéo sur un AMD 1 Ghz / 512 SD et je trouve cela assez rapide, donc avec un 1800+ / 1024 DDR c bon.

D'ici la fin de l'année voire février 2006 il pourra se payer un AMD 64 FX-55 / 1024 DDR pour pas grand chose...

D'ici la fin de l'année voire février 2006 il pourra se payer un AMD 64 FX-55 / 1024 DDR pour pas grand chose...

Faut pas rêver non plus, les FX-51 qui ont maintenant un an (enfin il me semble) sont encore très chers..... de plus le prix de la ram ne baisse pas énormément.....

Je lui conseillerais d'attendre quand meme que les procos baissent un peu voir attendre les Dual-Core pour voir si ca apporte quelque chose pour la vidéo....

Ouais mais le FX51 n'as pas baissé car il n'y a pas eu de grand changement technique dans la gamme AMD. Mais avec le dual-core, qui apportera de meilleures performances et une nouvelle architecture les prix vont baisser. Pour la mémoire elle baissera peut-être un peu si AMD passe à la ddr2 d'ici la fin de l'année mais...

V peut-être vendre la mienne de Leadtek GeForce 4 Ti4200 128 Mo DDR ^^

Quentj je partais dans ton sens, du fait que comme ce sera une nouvelle technologie les prix des simple core vont chuter... normalement... enfin on verra mais actuellement il n'a pas besoin de changer, juste rajouter 768 Mo de DDR pour avoir 1024 DDR en tout et une 9600Pro par exemple.

Pour le dual core, en l'abscence de programmes optimisés et vu que les processeurs dual core auront une fréquence de fonctionnement moins élevée que les processeurs actuels, il devrait y avoir une légère baisse de performance lors du passage au dual core...dans un an / un an et demi, les solution dual core commenceront réellement à être interessante...

Sinon, que dire, je ne saurais trop que vous recommander la lecture de cet article de Onversity...

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a0305

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...