Aller au contenu

Firewall Nvidia


Paradoxx

Messages recommandés

moi j'utilise le firewall Nvidia de mon proco, il est pas mal mais assez lourd à configurer

bonjour

je debute chez nvidia et je decouvre tout ainsi que le firewall .

une fois l'astuce trouve pour l'installer (compte users ) je suis tres impressionné par la config a faire . :zarb:

quand je le met en service je n'ai meme plus de connection ... :zarb:

je precise que je suis en freebox ethernet ...

si il y a un site qui donne des notions de parametrage je suis preneur ...

merci d'avance a vous les pros !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je debute chez nvidia et je decouvre tout ainsi que le firewall .

une fois l'astuce trouve pour l'installer (compte users ) je suis tres impressionné par la config a faire . :mdr:

quand je le met en service je n'ai meme plus de connection ... :mdr:

je precise que je suis en freebox ethernet ...

si il y a un site qui donne des notions de parametrage je suis preneur ...

merci d'avance a vous les pros !! :zarb:

hedemana -> J'ai le même problème que toi, j'ai la Freebox en ethernet et si le firewall nvidia est en route, impossible de se connecté au net :transpi:

Le problème n'est pas que le firewall empêche l'accés au net, il vient plutôt de l'obtention de l'IP par DHCP....

Je m'explique, lorsque le firewall nvidia est en route, au démarrage de l'ordinateur, la connexion réseau reçoit une adresse IP PRIVE (168.xxx.xxx.xxx ou quelque chose dans le genre) au lieu de recevoir l'IP FIXE de la Freebox (83.xxx.xxx.xxx) -> donc impossible de surfer !!!

J'ai trouvé ceci La Sécurité signée NVIDIA, donc voici un résumé :

De surcroît, NVIDIA Firewall est doté de fonctions anti-piratage - anti-spoofing-IP, anti-sniffing, anti-empoisonnement de cache ARP et anti-serveur DHCP, qui sont toutes capitales pour les réseaux d’entreprise.

J'ai pas encore trouvé comment désactiver cette fonction anti-serveur DHCP pour autoriser à recevoir l'adresse IP via DHCP de la freebox.... :mdr:

Si quelqu'un a la solution, merci de nous éclairer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que le firewall empêche l'accés au net, il vient plutôt de l'obtention de l'IP par DHCP....

Je m'explique, lorsque le firewall nvidia est en route, au démarrage de l'ordinateur, la connexion réseau reçoit une adresse IP PRIVE (168.xxx.xxx.xxx ou quelque chose dans le genre) au lieu de recevoir l'IP FIXE de la Freebox (83.xxx.xxx.xxx) -> donc impossible de surfer !!!

J'ai trouvé ceci La Sécurité signée NVIDIA, donc voici un résumé :

De surcroît, NVIDIA Firewall est doté de fonctions anti-piratage - anti-spoofing-IP, anti-sniffing, anti-empoisonnement de cache ARP et anti-serveur DHCP, qui sont toutes capitales pour les réseaux d’entreprise.

J'ai pas encore trouvé comment désactiver cette fonction anti-serveur DHCP pour autoriser à recevoir l'adresse IP via DHCP de la freebox.... :transpi:

Pour ce problème, je viens de penser à quelque chose (je testerais ce soir, et posterais le résultat) :

Vu qu'avec la Freebox en ethernet, on dispose d'une IP Fixe, je pense que pour éviter ce problème d'obtension impossible de l'ip par DHCP avec le firewall nVidia, il suffit de configurer manuellement l'IP et la PASSERELLE du protocole TCP/IP de la connexion réseau ;)

Toutes les infos sont disponible dans les Caractèristiiques techniques Free Haut Débit....

- Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xx.xxx/xx

- Paserelle 82.xxx.xx.xxx

A ce soir pour voir si ma déduction est correcte :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...