Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


vodka_rob

Messages recommandés

Je commences à préparer l'achat d'une nouvelle config et j'aurais besoin de quelques conseils notament le choix d'une carte mère, alim, refroidissement (si ya plus silencieux que le textorm db-killer), écran

Prosseceur : Amd Athlon 64 3000+ 0.09µ

Ventilo cpu : Zalman 7000B-Cu

Carte mère : pci express, marque sérieuse, perf

Ram : Twinmos 1Go ddr Dual pc3200 Speed Premium ou A-Data 2*512Mo pc4500

Carte grafik : Sapphire Radeon X800XL

Disque dur : Hitachi 120Go S-Ata

Graveur : Pionner Dvr-108D

Boitier : Asus Ta-210

Alim : silencieuse, ~400w, rapport qualité/prix

Ventilo boitier : Textorm Db-killer Tm12

Moniteur : 17pouces, noir, lcd si possible, utilisation jeux, divx

Enceinte : Altec Lansing Vs3151

Micro/casque : Sennheiser PC140

Budget carte mère, alim, écran : +/-500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config! :transpi:

alors je dirais:

carte mère: asus a8n sli (meme si tu n'utilise pas le sli elle est très bien et pas chère pour le produit) ~160€

alim: LC power 420W, pas chère du tout, sinon fortron, tagan et antec sont les meilleures marques ~30€ pour la LC power, ajoutes 50€ de plus minimum pour les autres marques

moniteur: hyundai L70S+ (ou D+) en 12ms ou BenQ FP71E+ ~360€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mere = Gigabyte GA-K8NF-9 (pas chere, firewire 800...)

alimentation = tagan 420w

lcd = philips (un 19" avec une dalle à 12ms et des caracteristique pareil à 370€ :transpi: )

(j'ai pas mis a8n parce que le sli n'est plus tres interessant avec la sortie de la x800xl à pmon goût , lcpower est une excellente alim mais les tension même si elles sont stables n'egalent pas celles de tagan et vu la ram que tu as choisi je pense que tu va o/c)

pour la ram va sur nokytech cg de a-data pc4500 (elle tien le cas1.5 à 250mhz !!!)

pour le ventirad zalman 7700 alcu pour le même prix legerement plus perfs (faut voir la compatibilité avec la cm que tu choisiras sur le site de zalman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

j'ai quelques questions concernant ce que tu à dit fanofdreams

- pour la ram je ne souhaite pas o/c (enfin actuellement je mi connais pas) qu'elle ram me conseilles tu pour avoir de bonne perf dès le début à bon prix et qui puisse ce o/c quand j'aurais la patience de apprendre :phiphi:

- concernant l'alim, je vais prendre la LC POWER vue le prix :zarb:

- pour l'écran je vais prendre le HYUNDAI vue le prix aussi et le poids :-D

Et pour finir, je vais prendre la GIGABYTE comme carte mère ou peut etre une des dernières DFI qui va sortir NF4ultra :transpi: mais bon est-ce que ca vaut le coup si je suis pas un grand du o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DFI qui va sortir, elle est surtout destinée à l'o/c. Mais pour s'initier, la Gigabyte suffira, ou encore mieux l'ASUS A8N-SLI Deluxe qui est capable de tenir de très hauts FSB.

Si tu veux avoir debonnes perfs, prends de la TwinMos 1 Go Dual Channel PC3200 (2*512)

La LC Power prends la 420W, elle est au même prix que la 350 W.

Excellent choix le HYUNDAI :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...