Aller au contenu

kel proc ?


field

Messages recommandés

Si tu prends de la ram en DualChannel les 2 sont équivalents avec un petit avantage au 3500+, car le DualChannel rattrape le manque du 1 Mo de cache du 3400+. Perso je v prendre le 3500+ avec de la OCZ DualChannel.

Ensuite le 3500+ est en S939, donc si tu prends une CM en nForce 4 tu pourras facilement évoluer plus tard.

Si tu veux une idée regardes ma config j'en ai pour 1750 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AMD 3500+ est moins puissant qu'un AMD 3400+ (voir dans ma signature le lien, puis partie I processeurs, puis dans les liens en rapport, celui de materiel.be/matbe.com)

De plus, dans un article de Hardware.fr (Athlon 64 sur le grill, lien dispo dans mon topic en signature), on voit que la différence entre 2 caches de 512 Ko et 1 Mo ne sont vraiment pas significatives.

Depuis l'arrivée de l'X800XL PCI-E, la config joueur serait plutôt en s939. Toutefois, si jouer n'est pas un besoin primaire ( :zarb: ), une configuration en s754 serait plus bénéfique, avec un meilleur rapport perfs/prix, mais une moins grande évolutivité.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, une proposition de config, vs en pensez koi :

boitié : advance X-blade 810M

A64 3500

Asus A8N-sli deluxe

2go ddr en dual (2*1go) (kel marque et kel fréquence je prend ?)

2*geforce 6600gt (kel marke ?)

2*80go 8mo cache (kel marke ?)

pour les lecteur et graveur, je peu choisir ce que j veu, ou y'a ds truc imortant a regardé

voila, merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm + Proc ok

la RAM :

Si tu n'o/c pas : TwinMos Dual Channel 1 Go (2*512 Mo)

Si tu o/c : voir mon topic en signature :transpi:

(Inutile de prendre 2 Go de RAM !)

Tu peux aussi prendre une X800XL Sapphire pour 300€ à la place des 2 6600GT. Si tu choisis les 6600 GT, prends des Leadtek 6600GT TDH

Pour les DD, prends des Hitachi 7k250 en SATA. Si tu rpéfères des DD silencieux, en IDE, prends des Seagate Barracuda 7200.7

Lecteur DVD : comme tuv eux

Graveur DVD : Pioneer DVD-109D ou Plextor PX716A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMD 3500+ n'est pas moins bon que le 3400+ => http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=105 du moins avec le DualChannel...

il est moins rapide dans 90% des appli amd à exageré l'apport du dual channel et son p-rating (numero du proc en comparaison d'intel 3200, 3500 etc...) est foireux (la difference est minime tout de même, le 3500 reste un super proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue enfin comme je prevois de changer plus tard CM/CG/RAM, il me faut un s939 et je prendrai le 3500+ vu que le 4000+ est légérement hors de prix... légérement lol

De plus les diff de perfs sont négligeables, 5% de plus globalement c franchement ridicule, ils auraient dû laisser 1Mo de cache pour les procos en s939... Si on regarde les P4 6xx, les quantités de ram c comme les caches, 1 go c bon et çà apporte plus que 512, mais 2 Go c inutile :D

Donc un 3400+ pour s754 sans pouvoir vraiment évoluer, ou 3500+ pour s939 si on cherche à évoluer plus tard, d'ici 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...