simeon9 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Je vais acheter une carte mere Nforce 4 pour socket 939, mais mon choix de processeur serait plutot un A64 3400+ sur socket 754. Alors, je me pose une question, est-ce-qu'une cm 939 peut accueillir des proc 754 ? J'aimerai vraiment beneficier du Nfore4 mais je trouve l'A64 +3500+ un peu chere, surtout que le 3400+ le surpasse dans bien des domaine grace a sa fréquence ! Alors n'hésitez pas a m'aidez si vous connaissez la compatibilité entre les 2 socket ! Et en meme temps, vous me conseillez quoi comme procsseur Athlon 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 y a une carte mere qui accepte les deux sockets c'est une asrock c'est la combo quelque chose... mais je crois pas qu'une carte mere traditionnel accepte les deux formats de sockets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 slt,non pas moyen de mettre un athlon s754 sur un carte mere s939 . voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 bah tu peut attendre la sortie de cm socket 754 avec pci-e (c'est bien ce qui t'interesse dans le nforce4 hein ) sinon tu prend un 3200+ s939 , une bonne carte mere et de la pc566 a-data (1go pour 220€ sur nokytech ) et t'o/c à fond ps = aucun socket ne supporte un proc qui ne lui est pas destiné (la asrock combo à 2 sockets et c'est la seule à accepter 2 processeurs differents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 pour te donner une image: c'est comme si tu voulait utiliser la telecomande de ta chaine hifi, avec ta télé ... tu vois bien que c'est impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 c'est pas possible sauf si tu achete la Carte mere Bi Socket (mais un seul proc peut tourner ; Soit socket 939 soit 754) autre exemple pour te convaincre : As tu essayer de mettre une carte AGP sur un slot PCI? C'est pas possible tout simplement parce qu les pins du CPU (s754) ne s'enficheront pas dans un socket 939. L'inverse est pareil : Les pins du CPU s939 ne s'enficheront pas dans le s754 de la MB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simeon9 Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 OK merci a tous ! Bon ben je vais acheter un Nforce 4 socket 939 avec un proc 3200+ ou 3500+ ! A o fiay, vous me conseiller de prendre le proc en 13µ ou 9 µ ? Vu la diference de prix, je me demande si ca vaut e peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Même genre de question sur les sockets.... J'ai un socket 940, vous croyez qu'en arrachant 1 pin ça marchera sur 939 ? (1 pin sur 940 c'est pas la mort quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simeon9 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 j'en sais rien. Mais ca doit dépendre de la position des pins. Et puis, quel interet y a t il a acheter un socket 940 tiut ca pour casser un pin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.