Aller au contenu

compatibilité carte mere 939 et proc 754 ?


simeon9

Messages recommandés

Je vais acheter une carte mere Nforce 4 pour socket 939, mais mon choix de processeur serait plutot un A64 3400+ sur socket 754.

Alors, je me pose une question, est-ce-qu'une cm 939 peut accueillir des proc 754 ?

J'aimerai vraiment beneficier du Nfore4 mais je trouve l'A64 +3500+ un peu chere, surtout que le 3400+ le surpasse dans bien des domaine grace a sa fréquence !

Alors n'hésitez pas a m'aidez si vous connaissez la compatibilité entre les 2 socket !

Et en meme temps, vous me conseillez quoi comme procsseur Athlon 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peut attendre la sortie de cm socket 754 avec pci-e (c'est bien ce qui t'interesse dans le nforce4 hein :zarb: )

sinon tu prend un 3200+ s939 , une bonne carte mere et de la pc566 a-data (1go pour 220€ sur nokytech :transpi: ) et t'o/c à fond :-D

ps = aucun socket ne supporte un proc qui ne lui est pas destiné (la asrock combo à 2 sockets et c'est la seule à accepter 2 processeurs differents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est pas possible sauf si tu achete la Carte mere Bi Socket (mais un seul proc peut tourner ; Soit socket 939 soit 754)

autre exemple pour te convaincre :

As tu essayer de mettre une carte AGP sur un slot PCI?

C'est pas possible tout simplement parce qu les pins du CPU (s754) ne s'enficheront pas dans un socket 939.

L'inverse est pareil : Les pins du CPU s939 ne s'enficheront pas dans le s754 de la MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...