Aller au contenu

logiciel divx sous mandrake et questions


neuxneux

Messages recommandés

salut une tite question, j'avance un peu dans le monde merveilleux de linux et en lisant la faq mandrake je tombe sur la version architecture....

je cherchais à installer un logiciel divx je suis tombé sur mplayer ....

je télécharge et je me rends compte en poursuivant ma lecture que je l'ai sur urpmf ....

donc je lance et à un moment la connexion avec le ftp s'est bloquée...

j'essaie d'installer directemement mplayer et le ./configure me donne ceci

./configure donne

Detected operating system: Linux

Detected host architecture: i386

Checking for cc version ... not found

Checking for gcc version ... not found

Checking for gcc-3.4 version ... not found

Checking for gcc-3.3 version ... not found

Checking for gcc-3.2 version ... not found

Checking for gcc-3.1 version ... not found

Checking for gcc3 version ... not found

Checking for gcc-3.0 version ... not found

Checking for cc version ... not found

*** Please downgrade/upgrade C compiler to version gcc-2.95.x or gcc-3.x! ***

bon c'était juste pour tester.. j'ai pa spoursuivi, j'ai bien compris que le mieux c'était urpmi.

donc il faut que je reconfigure mon urpmi pour un i386 ou c'est le ./configure qui déconne... je croyais que normalement les versions étaient i586....

pour faire plus simple et avant de faire n'importe quoi

quelles sont les maj, installations de paquetages minimales avant de continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour les rpm mandrake c'est bien des i586 qu'il te faut

./configure ne marche pas car gcc n'est pas installé sur ton système ('urpmi gcc' pour le faire)

Un linux sans gcc... c'est puissant quand meme !

Vérifions ! Tu peux taper dans une console, en user :

which gcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no gcc

euh vous êtes sûr pour i586 ???

c'est bon j'ai installé maintenant quand je fais which gcc il m'indique le répertoire.... où il est placée...

alors y a t il d'autres éléments à installer histoire de ne pas avoir de surprises ???

le plus simple est vous indiquer ce que je veux sur cette machine :

je découvre avec merveille le monde du libre....alors je veux faire de linux mon univers.... pour ma machine bureautique.... mon pc MAo lui va rester sous xp :(

bureautique :

j'ai openoffice chouette.... reste à voir commetn le mettre à jour j'ai le 1.1.3 et al dernière est 1.1.4....

editeur graphique : style paint shop pro.....

ya gimp...... je vais devoir l'essayer...je retouche des grosses images est ce le bon choix ?

je fais aussi des cartes avec un soft qui s'appelle smartdraw mais si vous connaissez un équivalent alors là chapeau !

multimédia

alors pour les mp3 et ogg ya ce qu'il faut déjà livré avec la version download de mandrake, je m'en contenterais.....

OCR ,?? reconnaissance de texte à partir de mon scanneur

vous connaissez un soft ???

profnotes ??

ça existe sous linux ??

Divx et mastroka ?

mplayer m' a été recommandé plus je suppose le lecteur par défaut kaféine , c'est ça ......

pour mastroka ya un pack sous linux ?, j vais voir ça....si vosu avez déjà tenter el coup ...signalez le....

gravure....

kda il parait à ce que j'ai lu sur le post " comment passer au libre"

SECURITE

alors la question qui fâche

ais je besoin d'un firewall ? h'ai vu qi'l y a un tuto sur un firewall

d'un antivirus ??

sachant que si je veux faire de la mule ou azureus je téléchargerais aussi desfichiers pour mon pc sous xp.... ?

autre question

j'ai remarqué que le téléchargement direct allait plsu vite sur le site d'un soft que par urpmi ! préférer urpmi ??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... t'a l'air surpris?

pas surpris, mais plutot désappointé, car la premiere chose que j'installe sur un linux c'est gcc pour ma part.

Modr, peut etre, mais je pense que nivau sécurité mandrake est tres loin d'etre la distro la plus au point, donc, avoir gcc serait à mon avis un point non négligeable.. Et l'aimabla assistance precise au passage que ce :

  je rappelle a l aimable assitance que le fait de ne pas installer de compilo dans un optique securitaire est une bonne chose

inclus que Gentoo Hardened est une belle saloperie niveau sécurité. Or...

bon, fin du débat si ca vous intéresse au bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que l'on doit installer les binaires fournit par la disiribution , ce qui est primordiale , pour la maintenance de la distribution ,surtout niveau sécurité (mise a jour automatique de sécurité )

La compilation est alors très rare ,surtout que dans ce cas plf fournit des paquet pour mplayer et plein d'autre

truc

Maintenant pour la gentoo , cela m'inquiète un peu mais bon j'utilise pas de gentoo

en plus debain hardened existe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...