Aller au contenu

revenir a un bios anterieur


EyesWolf

Messages recommandés

Salut ma config est dans la signature :zarb:

Donc depuis que je suis passé de la version 1.4 a 1.5 de mon bios je ne peu plus autant modifier la valeur du Vcore avant je pouvait aller au moins jusqu'a 1.7v ce que je choisissais d'ailleur pour o/c mon processeur mais dans la nouvelle version le max est de 1.5v :-D et puis y'a d'autre truc qui me plaise pas dans cette mise a jour donc es-ce qu'un de vous pourrait m'expliquer comment reflasher mon bios avec la version 1.4 que j'ai gardée d'ailleur !! donc sous dos bien entendu

:yes:

j'espere vraiment que vous pourrez m'aider parceque j'ai pas trouvé d'aide ailleur

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est proposé au démarage.

je sais plus trop comment c'est foutu, mais j'ai aussi une Neo (pas exactement la même), quand j'ai voulu mettre mon bios à jour, j'ai flashé l'ancien, puis j'ai fais la MAJ et préférant l'ancien bios, j'ai pu le remettre au démarage du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est du bios j'ai deja essayé 5 fois mais rien y fait c toujours la version 1.5 qui es là et pour mes barrettes bas c'est marqué 333Mhz sur le bon de commande lol j'invente rien :ouioui: et sinon elle sont identique et elle sont placé je pense correctement ... j'ai que 3 slot alors :fou:

PS : ma sign moche pour certains .. çà m'e fout un peu :-D mais grande heu

beaucoup ecrivent des tas de truc a cette enndroit ( en signature ) et c'est bien plus gros ... :p

une derniere precision quand j'ai flasher pour avoir le 1.5 je l'ai fait via le net avec le site de msi mais vu que c une version anterieur on peut plus le faire de cette façon donc j'ai essayé sous dos çà avait l'air de marcher mais çà fini toujours par planter .. le pc se fige .. donc 5 fois de cette maniere je pense que c'est deja beaucoup certains on bouzillé leur carte en un essai :yes: c'est pour cela que je cherche la bonne façon de faire pour forcer la 1.4 a ecraser la 1.5 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeswolf> lorsque tu bootes le PC il t'affiche quoi à l'ecran en ce qui concerne la frequence de fonctionnement de ta RAM

frequency 400MHz at CAS blablablalbla ou bien 333MHZ?

Pour repondre à ta question : normalement tu peux mettre le bios de la MB que tu veux.. Plus récent, plus ancien, etc...

Il suffit juste d'avoir une diskette correctmeent etiquete avec ta version de bios de dessus. ensuite la MB flash (en fonction du modele via ALT +F2 au boot) avec ce qu'il trouve sur la disquette... Donc avant d'upgrade le Bios, soit tu as la possibilite de le recuperer sur le site du conctructeur , soit tu as fait une sauvegarde avant sur une disquette séparée.

Pour revenir à l'histoire de 333 ou 400 MHz;

Ta RAM est la PC3200 donc fonctionne à 400 MHZ. si elle marche à 333 c'est la la PC 2700.

Mais probablement que ton Bios Merdoie... j'ai connu ce probleme avec ma carte (cf signature)

Avec le bios d'origine (version 1.0) elle est affiché à 400MHZ.

J'ai flashé le bios à la version suprieure, et j'avais beau faire un clear CMOS, elle tournait à 333.. donc retour arriere au bios d'origine (sans faire de clear CMOS) et hop elle remarche à 400....

J'ai attendu encore une nouvelle version et la miracle, ca marche à 400MHz encore....

AS tu regardé sur le site du constructeur si tes chips de ta ram sont certifier compatible avec ta MB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos !! pour la ram c bon c'est devnu 400Mhz j'ai deplacé une des barettes !! effectivement y'a deux slot plus rapproché l'un de l'autre alors que le 3eme est plus eloigné donc j'ai mis 1 et 3 et hop çà passe a 400Mhz !

et sinon pour le bios oui j'ai le 1.4 sur une disquette mais sinon plusieurs personnes

m'on dit comment flasher le bios et c'était la meme maniere que je faisais, ils comprennent pas pourquoi le 1.5 reste et surtout pourquoi le pc fige ....

j'essaierais un peu plus tard ton alt+F2 .... qui sait

mais c pour lancer la disquette en boot 1 ? c'est çà ? parceque si c'est çà je l'avais deja config dans le bios mais çà ne lance pas le prob de flashage qu'il y a sur la disquette... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...