Aller au contenu

Son saccade


Mandarina

Messages recommandés

Salut,

j'ai un pc où le son saccade (music, démarrage de windows etc.)

Le pc en question est en dualboot, un winXP et l'autre win2000 et le phénomène apparait sur les deux boots.

Je précise que le son a fonctionné normalement pendant des mois.

Si quelqu'un peu m'aider?

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié. Il s'agit d'une AC97 5.1 onboard sur une MSI 7VT400.

c'est bien ce que je disais ... il se peut qu'il y ai une movaise gestion et relation entre processeur et chips son ... :-D

mais de la comment y remedier, je ne sais pas, apar reinstaller les drivers, je ne voit pas quoi d'autre te conseiller :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le bios une option dans la gestion PCI : plug and play OS il faut choisir Oui, cela resoud parfois les problèmes de ce type, le fait que la carte son soit intégrée n'est pas déterminant, on peut avoir le même problème avec une carte son PCI. l'autre problème est lié à windows, il faut avant de désinstaller les drivers, désactiver la restauration système, les autres modifications sont à faire dans la base de registre, mais elle ne sont pas sans risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le bios une option dans la gestion PCI : plug and play OS il faut choisir Oui, cela resoud parfois les problèmes de ce type, le fait que la carte son soit intégrée n'est pas déterminant, on peut avoir le même problème avec une carte son PCI. l'autre problème est lié à windows, il faut avant de désinstaller les drivers, désactiver la restauration système, les autres modifications sont à faire dans la base de registre, mais elle ne sont pas sans risque....

Merci,

je vais essayer la manip que tu m'indiques.

La restauration automatique n'est pas activée.

Je vais voir ce que ça donne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...