SulFER Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 lut j'ai pas de bol : j'avais jamais trop voulu monter un pc à qqn avant sous peur que celui-ci soit défectueux et que les regards se portent sur moi.. première fois que je le fais et bien sûr ça arrive la première fois qu'on a essayé de démarrer celui-ci, après avoir fini de le monter, ça démarre, mais pas d'affichage vidéo. juste le ventilo qui tourne, del du lecteur de disquette allumé, impossible d'ouvrir un lecteur en appuyant sur eject (c'est ce que j'ai trouvé bizarre, j'ai testé sur un autre pc avec nappe débranchée + uniquement alim et je peux l'ouvrir quand même..) pas de bip. puis après au bout de quelques essais plus rien. juste le ventilo qui tourne 1 s quand on met sous tension ou hors tension, mais quand on allume le pc rien. (et aucune del qui s'allume) et aussi je n'ai jamais pu éteindre le pc autrement que par le bouton derrière (on/off) même en maintenant celui du boitier. donc je voudrais savoir si vous avez une idée d'où ça vient ? vu l'eject du lecteur qui ne marche pas j'ai d'abord pensé que c'était l'alim, mais j'ai essayé de brancher l'alim d'un autre pc dessus et pas de resultat.. la carte mère, les deux ? lol la carte mère est une K7S41-GX .. sont-elles souvent défectueuses ? demain je repars chez lui pour tester une de mes cm + quelques composants, on verra bien... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je pense plutôt qu'Asrock fabrique des tanks, quel AMD as tu monté, la mémoire...etc donne des détails, vérifie le connecteur de l'alim sur la carte mère, les mémoire bien enfichées, le ventilo du proco tourne?, est il bien branché?, tu dois reprendre ton travail point par point..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 euh j'ai pas compris le sens des tanks sinon j'ai monté un sempron 2400+ avec 512 mo de memoire qui fonctionne à 400 mhz max. c'est bien enfiché pas de pb j'ai à peu près tout vérifié, mais par contre le ventilo du processeur tournait au début. maintenant il n'y a carrément plus rien ! et pendant que cette différence est apparue on a touché à rien (à part enlever la nappe et le son d'un lecteur) c'est ça qui me fait penser que la CM est morte, donc je testerais demain avec une autre et je vous dirais, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 as tu réglé le fsb du proco par les jumpers de la carte mère? un tank c'est pour solide. es-tu sûr d'avoir placé le proco selon la marque ? sur le connecteur front panel, débranche tout et laisse seulement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Oui, si la carte mère se met en sécurité comme sa c'est un problème au niveau du proco ou de la ram, peut-être aussi la cg... Moi je te conseille d'essayer les pieces une par une sur un autre pc. Et aussi essaye de demarrer avec un autre proco sur ton pc qui boute pas, quand celui-ci n'est pas reconnus des fois sa fige comme sa... Et aussi +1 pr ce qu'à dit notre ami tatar33 Voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 ahh mince ça a pas pris en compte mon post! bon ben je resume : j'ai trouvé la cause ! merci bcp! la raison de mon erreur est un peu compliquée à détailler, j'ai pas le courage de le réécrire une seconde fois mais, en gros j'ai mis les boutons a l'horizontale et non à la verticales et je confondais GND avec Ground ... j'espère que ça ira et que c'est pas cramé, que comme tu dis rantanplan la sécurité s'est mise en route ! merci bcp de vos réponses encore je suis soulagé c'est vraiment gênant comme situation ... edit : et ben, j'ai failli perdre mon post une seconde fois, le serv déconne un peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Toujours sympa, tu n'avais certainement pas vu, non plus, le schéma posté 4 heures plutôt.....chiant le serveur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Toujours sympa, tu n'avais certainement pas vu, non plus, le schéma posté 4 heures plutôt.....chiant le serveur..... arf ça m'aurait peut-être évité qq chose.. bon bah je suis retourné chez ce pote, après lui avoir dit que le pb était surement réglé... je change le jumper de position, j'allume et rien : je l'ai mis sur reset au lieu de power. donc je recommence, puis tjs rien.. sauf qu'au bout d'un moment, un ptit "clac" accompagné d'un flash provenant du dessous du ventilo nous prévient qu'on a oublié d'enlever la tension.. donc la je retourne chez lui avec du matos à tester et je lui prêterai ce qui va pas (si c'est pas le proc paske j'en ai pas :/) pendant qu'il renvoit ce que j'ai niqué, et si c'est pas accepté bah merci qd même pour vos réponses edit : vous ns conseillez de dire quoi à grosbill? je pense dire que le proc a pété et qu'on a essayé une autre alim et que le pc démarrait (mais sans resultat) donc que ça viendrait de l'alim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.