Aller au contenu

Installer un 2e DD en SATA


Messages recommandés

Bonsoir,

comment dois-je faire pour installer un deuxième disque dur : le 1er un en Seagate 160 Go SATA avec Win XP ; deuxième est exactement le même disque ;

pour l'instant quand je le branche il est reconnu sous le BIOS mais par par Windows ?

Sans doute ai-je oublié quelque chose ?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre explication, c'est du au format de la partition, NTFS ou FAT 32 par exemple, quand il format il créé des blocs de cluster et parfois il ne peut pas prendre certaines parties du disque car il ne trouve pas assez de bloc pour créer un cluster entier ...

J'espère m'être fait comprendre, je n'explique pas très bien désolé :/

sinon ce que keneda dis est vrai parfois, au niveau commercial certains produits sont vendus en utilisant les bytes alors que l'on croit que ce sont des octets, c'est pas pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien, Scipion1st la taille annoncée par le constructeur correspond à la norme internationnale en vigueur : exprimée dans le système décimal, la mesure qui apparait sous windows est en binaire, l'unité de stockage la plus petite est le bit, l'octet ou le byte est égale à 2^3=8 ( lire 2 à la puissance 3), et toute les unités supérieures s'expriment en puissance de 2 (normal c'est binaire l'informatique)....un bit aura la valeur 0 ou 1.

le kilo = 1000 base 10 -> 1024 base 2

le mega= 1000 000 base 10 -> 1 048 576 base 2

le giga=1 000 000 000 base 10 -> 1 073 741 824 base 2

152 * 1 073 741 824 =163 208 757 248 soit plus de 163 Go ( base 10)

chaque secteur comprenant 512 octets utilisables sur 571 présents.

Ce qui amène le constructeur à annoncer 160 Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...