Scipion1st Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Bonsoir, comment dois-je faire pour installer un deuxième disque dur : le 1er un en Seagate 160 Go SATA avec Win XP ; deuxième est exactement le même disque ; pour l'instant quand je le branche il est reconnu sous le BIOS mais par par Windows ? Sans doute ai-je oublié quelque chose ? D'avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Il est installé sur un port raid ou un port normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 salut quelle est ta config, si tu en as déjà un et que tu as bien branché le second à coté du premier, qu'il apparait dans le bios à la suite des IDE alors regardes déjà dans ton gestionnaire de disque s'il apparait et si tu ne dois pas l'activer et surtout le formater de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 il est bien connecté a cote du premier sur la carte mere, une P4C800 ; dans le Bios, il apparaît après mon autre HD 160 SATA, un vieux WD en IDE et graveur Plextor je veux bien le formatter, mais pour l'instant je n'arrive pas a le faire reconnaitre... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 PROGRES : avec Partition Magic j'ai (i) trouvé le disque et (ii) crée une partition et (iii) tout marche sauf : mon DD est un Seagate 160 Go alors que j'ai seulement 152 Go disponible ? Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 c'est normal car pour les commerciaux 1ko = 1000 o en vrai 1ko = 1024 o donc si tu fait le calcul tu arrivera a 152 go pour un disque de 160 c'est ce qu'on appel les commerciaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakho_zen Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Il y a une autre explication, c'est du au format de la partition, NTFS ou FAT 32 par exemple, quand il format il créé des blocs de cluster et parfois il ne peut pas prendre certaines parties du disque car il ne trouve pas assez de bloc pour créer un cluster entier ... J'espère m'être fait comprendre, je n'explique pas très bien désolé :/ sinon ce que keneda dis est vrai parfois, au niveau commercial certains produits sont vendus en utilisant les bytes alors que l'on croit que ce sont des octets, c'est pas pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Si le disque est neuf et à priori non partionner, tu peux le trouver dans le gestionnaire de disques, clic droit sur poste de travail>Gérer>Gestion des disques. clic droit sur le petit nouveau>et fait ce que voudras.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 je crois que c'est pareil pour les dvd. dvd a 4,7go mais en fait ils fond dans les 4,3go (ma theorie fonctionne encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion1st Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 merci a tous; quand j'y pense: je "perds" ainsi 8 Go alors que mon prmeier HD devait avoir 20 Mo tout entier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Tu ne perds rien, Scipion1st la taille annoncée par le constructeur correspond à la norme internationnale en vigueur : exprimée dans le système décimal, la mesure qui apparait sous windows est en binaire, l'unité de stockage la plus petite est le bit, l'octet ou le byte est égale à 2^3=8 ( lire 2 à la puissance 3), et toute les unités supérieures s'expriment en puissance de 2 (normal c'est binaire l'informatique)....un bit aura la valeur 0 ou 1. le kilo = 1000 base 10 -> 1024 base 2 le mega= 1000 000 base 10 -> 1 048 576 base 2 le giga=1 000 000 000 base 10 -> 1 073 741 824 base 2 152 * 1 073 741 824 =163 208 757 248 soit plus de 163 Go ( base 10) chaque secteur comprenant 512 octets utilisables sur 571 présents. Ce qui amène le constructeur à annoncer 160 Go.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.