Aller au contenu

[LOGICIEL] ITunes

tiny_lites

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise iTunes et un iPod sur Windows XP. Tout fonctionne à merveille, sauf que, de temps à autres, un CD n'est pas reconnu par iTunes. Je veux dire qu'il ne s'affiche pas dans le logiciel et qu'il n'y a pas moyen d'importer les fichiers en passant par le menu fichier/importer.

Ce problème ne se produit qu'avec certains CD et pas d'autres, et sur mon ordi uniquement. Sur d'autres machines (MAC ou PC), pas de problème pour les afficher, les écouter, les importer...

De plus, je peux les lire en passant par WindowsMediaPlayer !!!

Voilà, si quelqu'un a déjà entendu parler d'un pb comme celui-là, je suis preneur en infos.

Merci

Phil

Je dirais aussi que ton problème vient de ton lecteur.

J'utilise aussi iTunes, mais je n'utilise que le disque dur donc je n'ai jamais rencontré ce problème. Par contre j'ai déjà eu le coup avec des vidéos (pas avec iTunes bien sur LoL) et c'était du à mon lecteur, heureusement j'avais plusieurs lecteurs optiques sur mon ordinateur.

J'ai eu par exemple beaucoup de problèmes pour lire certain disque avec un lecteur DVD Samsung que je n'utilise plus maintenant.

@+

Salut,

et merci pour vos réponses.

Mais je ne comprends pas comment vous arrivez à cette déduction, dans la mesure où le lecteur reconnaît bien le CD : il est bien visible dans le poste de travail et je peux le lire sans problème avec WMP. Et puis le lecteur ne pose aucun autre problème. Il fonctionne parfaitement.

J'aurais plutôt tendance à pencher vers une incompatibilité quelconque entre iTunes et Windows, ce dernier court-circuitant iTunes d'une manière ou d'une autre... Mais de quelle façon, là je bloque.

iTunes est bien mon lecteur par défaut et il fait son job (Steve) tout à fait normalement. Et je précise que j'ai déjà réinstallé iTunes, la dernière version dispo sur le site d'Apple.

Voilà, si c'est quelques réflexions peuvent vous inspirer...

A+

Phil

Alors je sais pas. Ca fait longtemps que j'utilise iTunes et là je viens encore d'importer dans mon iTunesMusic une 30ène de cd de mp3 sans rencontrer le moindre problème.

De plus tu sembles dire que les mp3 en question se lisent parfaitement sur iTunes sur d'autres ordinateurs, donc il ne peut pas s'agire de mp3 corompu.

Comme solution (enfin si on peut appeler ça une solution) essaie d'importer tes musiques manuellement via l'explorateur windows (copier-coller dans un dossier local). Mais bon si tu as 50 disques... bonne amusement !

@+

Je pourrais peut-être contourner le pb, en important les fichiers en passant par Windows ou par un autre player... mais ça ne résoudrait rien.

Et puis, comme tu dis, on peut trouver plus fun comme amusement que d'importer "à la main" une cinquantaine de CD...

Quand aux disques, ils n'ont pas de protection particulière (dans ce cas il s'agit de deux disques, le premier CD étant reconnu sans problème, le second non.)

A+ et bon dimanche

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...