fasteye Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Salut Je vien dacheter un ordinateur cher leclerc(on ri pas svp) configue: athlon 64 3500+ 521 de RAM (PC3200) Geforce 6800Le (128 de Memoire) alime 400w Le probleme c que lorsque je fai des jeu qui demande en ressources genre Hilfe flife 2 ou far cry mon ma carte grafique bug et mon ecran se met en veille( ya pas de signal qui passe entre ma cart video et mon ecran j'ai regarder sur inernet et apparemment plusieur personnes ont des p^roblemes similaires avec cette carte. esque quelqun pouraii me donner une soluce (c pas les pilotes touest a jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Tu peux avoir plein de source différentes pour ton problème : Logiciel : _ tes jeux ont peut être besoins d'être patché, _ tes drivers CG et CM sont ils à jour (bios et drivers)?. Harward : _ tes tensions d'alimentation sont-elles correctes (surtout 12V), _ Est -ce que ton CPU ou ta CG chauffent-ils? Essaye de vérifier chaque point afin d'affiner le diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 jai verifié tous tes points: je sui a jour sauf pour le bios je c pas comment on fai Mes jeux sont a jours la temperature de mon pross est de 55C et ma carte graphique 55C Par contre je ne comprend pas ce que tu veus dire sur l'alimentation peux tu m'expliquer STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Oulà ça sent le flashage de BIOS foireux qui va annuler la garantie ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Vérifie avec un logiciel de monitoring de carte mère les tensions que te fournit ton alimentation. Vérifie que ton 12 V soit pas trop faible (11,70) et qu'il est assez stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 'apeklle ça retout a leclerc car bon ta config est corect donc pas de quoi rire a part qu'il mnque 512mega sinon fais pas de onerie services apres ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 jai verifier avec speedfan Je comprend pas tous mai sa a l'aire d'aller sauf qu'il me dit que mon prossesseur chaufe trop quand il depasse les 50 C donc je c pas si c'est cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 C'est quoi la version de ton pilote... J'te conseil les derniers, 71.40 jusqu'à 71.80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 J'ai suivi tous vos conseils J'ai mis a jour le bios et j'ai pris les derniers pilotes dpour ma carte graphique(71.80) Tous va mieu sa na pas rebeuger mais je ne pas etre sur. Quand je telecharge les mise a jour du bios il me demande de le flasher.Sa veu dire quoi Je me suis apersu que zone alarm fesai pas mal beuguer hilfe flife j'ai du le desinstaler. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Il te demande si tu veux l'écrire dans l'eeprom du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 non il ne me le demande pas Mon ordinateur a rebuguer Ila mis une phrase que j'ai pas eu le temp en de lire en entier puisqu'il c'est rebooter Il a mis probleme de mémoire Croyez vous que la RAM peu etre la cause du probleme Ou peu etre la mémoire video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 non il ne me le demande pas Mon ordinateur a rebuguer Ila mis une phrase que j'ai pas eu le temp en de lire en entier puisqu'il c'est rebooter Il a mis probleme de mémoire Croyez vous que la RAM peu etre la cause du probleme Ou peu etre la mémoire video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Il te demande si tu veux l'écrire dans l'eeprom du bios. C'était ma réponse à ta question : Quand je telecharge les mise a jour du bios il me demande de le flasher.Sa veu dire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 OK Merci Sinon personne a de solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Hello !!! Je voulais juste savoir si tu avais essayé de débloquer les pipes manquants ? (En fait je veux savoir si elle passe en 6800.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Désoler je ne m'y connais pas trop Tu peux me dire ce qu'est "les pipies manquant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Désoler je ne m'y connais pas tropTu peux me dire ce qu'est "les pipies manquant" Laisse tomber sa question pour l'instant, tu as un autre probleme à régler Je n'ai pas très bien compris: tu as télécharger le nouveau bios, mais est-ce que tu l'as flashé (c'est à dire installé le nouveau)? Si oui,est-ce que les problèmes continuent? Est-ce que dans les autres jeux (plus anciens, mais graphismes à fond qd meme pour utiliser la carte graphique) ca plante aussi? Sinon, on n'a pas pensé au processeur. Installes prime95 (Prime95) et fait le tourner en torture test quelques heures. S'il y a une erreur, ca vient de là (ou de la ram) et non de la carte graphique. Si ca fait une erreur sous prime, télécharges memtest86, mets le sur une disquette et boot dessus. Ca va tester ta ram. S'il y a des erreurs, ca vient de la ram. (fais 3-4 passes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Merci je vais suivre tes conseils et je te dirais mes resultas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Sinon, on n'a pas pensé au processeur. Installes prime95 (Prime95) et fait le tourner en torture test quelques heures. S'il y a une erreur, ca vient de là (ou de la ram) et non de la carte graphique.Si ca fait une erreur sous prime, télécharges memtest86, mets le sur une disquette et boot dessus. Ca va tester ta ram. S'il y a des erreurs, ca vient de la ram. (fais 3-4 passes) +1, ca permettra de directement savoir si c'est le cpu ou le ram qui crée se problème ou si le problème se situe autre part. es-ce que ca existe un memtest ou un logiciel equivalent qui fair passer une série de test sur une carte graphique pour y déceler une erreur. Ca faciliterais énormement la créatopn d'un diagnostique pour un ordinateur à problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 es-ce que ca existe un memtest ou un logiciel equivalent qui fair passer une série de test sur une carte graphique pour y déceler une erreur. Ca faciliterais énormement la créatopn d'un diagnostique pour un ordinateur à problème. Un logiciel qui dit à coup sur que c'est la carte graphique, je ne connais pas . Peut etre simplement un bench, mais j'ai du mal à y croire. En général pas mal d'éléments sont utilisés quand on fait solicite beaucoup la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasteye Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Merci a tous de m'avoir aidé J'ai enfin trouver la reponse a ma question Le probleme etait le bios de ma Carte Mere Depuis que je l'est flasher correctement je n'est plus aucun probleme a++ tous le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornick Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 hey salut, j'ai un prob avec ma caret graf , il s'agit du même que Fasteye, si t-a réussis à résoudre se problème peut tu me contact !! thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.