Snaky83 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Bonjour tout le monde ! Je souhaiterais vos conseil ! Car en fait j'ai le DD de ma belle-mere qui aurait claqué c'est a dire que moi quand je le branche sur mon pc windows plante au demarage (fentre ou on voit la petite barre de defilement.) Chez elle le DD ne se voi plus sous windows. Serait-ce reellement le DD mort ? j'ai verifier les ocmposant visible a l'ohmmetre mais les composants on l'air etre en bon etat. Le probleme peut venir d'ou ? y'a t-il des solutions ou le dd est HS sans possibiliter de reparer ? SI tel est le cas y'a til un moyen de recuperer les donnée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 La marque du disque dur doit te conduire sur le site du fabricant, où tu trouveras l'utilitaire à télécharger qui fera un diagnostic de ce HDD et si possible le mettra en ordre de marche...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 si tu branches un disque dur d'une autre config sur la tienne, ça me parait normal que ça plante, à moins d'avoir exactement ou presque les mêmes composants Chez elle le DD ne se voi plus sous windows. est-ce que le PC de ta belle maman démarre? sous quel windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Elle a XP, et le DD c un maxtor, en revanche je l'ai monter en esclave le DD sur mon graveur cdrom. Bon je vais essayer l'utilitaire de diagnostique, je suis toujours a l'ecoute de vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 un petit coup de powermax, et çà repart....si le disque ne présente pas de défaut au contrôle et si les données qu'il contient n'interessent personne, fait un formatage de bas niveau complet. ET roulez jeunesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Sauf que le dd a echoue lors des test de powermax lol meme le formatage bas niveau marche pas !!! j'ai ecris a maxtor pour voir mais bon en attendant je pense que c'est foutu :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 il faut imprimer le rapport de test et le renvoyer chez Maxtor ou chez ton fournisseur pour qu'il te le change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakho_zen Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 oula s'il échoue quand tu fais un formatage bas niveau il est mort ce disque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 si le DD est réellement foutu, il faut en changer la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai pu copier les données importantes en mettant le DD HS comme slave et le nouveau en master avec une instalation de XP, j'ai pu balancer le HS ensuite, mais je n'ai pas pu tout copier, pour certains fichiers, il était impossible de faire quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Malgres que la garentie soit HS, j'ai quand meme ecrit a maxtor pour demander un RMA. Considerons le problemes resolus vu que le DD est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.