prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 j'ai un vieux pc qui traine depuis 5 ans et comme vous le dite dans uns sujet un routeur et tres efficase mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent j'aurrai aimer savoir comment on fait un routeur avec un vieux pc : 150Mhz / 4Go / 128Mo 133Mhz / lecteur CD 8x carte reseaux 10Mbps en isa (mais je vais surement la changer j'attent vos sugestion merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2003 j'ai aussi la posibiliter de metre un pc avec P3 450Mhz / 4Go / 256 Mo / lecteur CD 8x / carte reseaux 10 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 si tu as la possibilité le p3 sera tres bien!par contre l'autre sera ptet un peu short suivant ce que tu fais avec... pour la carte rezo la 100Mbits sera bieng!! sinon avec ta config ca passera trankil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 4 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2003 es que tu sais comment il faut faire pour le metre en tant que fierwall et routeur car je ne sais pas comment faire. Pour la carte réseau ce n'es pas un prob merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohex Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 oyo renseigne toi sur les versions minimaliste de linux, certaines font ça très bien. Pour ma part, j'utilise IPCOP, je n'ai aucun pb... L'installation est très bien documentée, ça tourne tout seul après, tu as une interface style webmin pour piloter depuis d'autres PC en interne et tu as la possibilité d'en faire un serveur de fichiers avec deux trois bidouilles... voilà voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 la documentation es sur l'instal ou il faut la télécharger Elle es en francais ?? je ne connais pas l'interface Webwin c'es comment en gros ? tu as des images ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohex Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHome pour le tout... (version 1.3 en beta si t'es un tégneux sinon 1.2 c'est bien suffisant) Ui il y a une version française, la doc est a coté (pdf), c'est sympa en gros, ya des images sur le site la haut. ya de la doc est des gens la aussi: http://www.ixus.net/modules.php?name=Distr...trib&dist=IPCop si t'as un pb send moi, ou mail moi, mais ça marche tout seul, faut pas s'affoler prcq c'est linux. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 sinon la mandrake est très bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohex Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 ouais mais c'est pas fait pour ça, sauf si tu parles de la MNF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 on ma dit que la MNF elle est plutot gourmande en ressource vrais ou faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohex Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 c'est du mandrake oui c'est un peu plus lourd, par rapprot à ipcop qui tournerait sur un dx486 MAJ: la mandrake à l'avantage par contre, d'avoir un noyau plus récent, ce qui te permettrait de faire du QoS, mais la version 1.3 d'ipcop (encore en beta je crois) a un noyau compilé qui va bien. Mais il faut se dire que le QoS c'est plutot tendu en ip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 la dernière version d'ipcop vient de sortir 1.3 Elle est stable et vraiement à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 merci pour le renseigement VLADFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 de rien... D'ailleurs elle supporte plus de modem maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.