Aller au contenu

Pb avec mdk 10.1

XyLiS

Messages recommandés

Salut

j'ai instalé la mandrake 10.1 ce matin même, tout ce passe bien durant l'installation oui mais voilà arrivé au reboot, j'arrive sur le bureau de la mdk et là... au bout d'un petit (2-3min) la souris continue à bouger mais impossible de faire une action (cliker etc etc) plus rien ne répond, même plus accès au shell via les touches de raccourcis. J'ai essayé de la réinstaller et tjs pareil... Que faire ?

Ma config :

AMD64 3400+ (s754)

ASUS K8N-E Deluxe

Maxtor 120Go Sata

2*512DDR PC3200

Cela ne reviendrait il pas à désactiver l'acpi au moment du selection de lilo ?

J'ai cru voir cette option à cocher

oui ca revient à priori au meme

si tu fais une recherche "+acpi +mandrake" sur le forum ou sur google tu trouveras toutes les info complémentaires.

j'ai pas utilisé mandrake très longtemps, j'ai des lacunes :iloveyou:

oui donc voilà je viens de tester

j'ai remarqué que l'acpi était désactivé d'origine avec la mdk donc j'l'ai tout simplement fait l'inverse de ce que tu m'avais proscrit... j'l'ai activé et tout marche nikel je te remercie :iloveyou:

PS : qu'est-ce en gros l'acpi ? :)

.... retourne à tes dico au lieu de t'insurger inutilement, on appelle ça une langue étrangère comme quoi la culture ne s'arrète pas qu'à l'informatique

Je ne parlais pas de kesako evidemment, mais des "k" que lieu de "qu", et comme il y en a peu j'ai préféré prévenir gentillement. Mais compte tenu du ton employé, je te conseille vivement d'avoir des posts irréprochables, tu as sorti le rouge et m'a envoyé paitre, soit, mais n'oublie pas que le sabre rouge c'est moi qui le tiens. Alors je pense que le mieux c'est mea culpa, dans ton interet.

Content que ton problème soit résolu.

Pour ma culture, qu'est-ce qui vous a fait penser à l'acpi?

99% des problemes "à la con" de mandrake sont du à l'acpi....

si un gars a un probleme "à la con" tu dis acpi tu as 99% de chance de passer pour un gars intelligent et seulement 1% de chance de passer pour un idiot.... ca se tente :francais:

c'est vraiment pas une explication intelligente, je le sais bien, mais sous ce phénomène con il y a souvent des problèmes avec la gestion du materiel. Bref, en fait c'est 'achment compliqué....

et si tu te demandes pourquoi Mandrake ? ben la je sais pas trop, sans doute que les utilisateurs des autres distribs sont moins nombreux et plus au courant de ce genre de probleme.

@Vnum : il y a une facon plus "aimable" de dire à rem que tu trouves qu'il a lu un peu vite et réagit un peu fort....

et puis quand c'est résolu on met [résolu] dans le titre :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...