XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Salut j'ai instalé la mandrake 10.1 ce matin même, tout ce passe bien durant l'installation oui mais voilà arrivé au reboot, j'arrive sur le bureau de la mdk et là... au bout d'un petit (2-3min) la souris continue à bouger mais impossible de faire une action (cliker etc etc) plus rien ne répond, même plus accès au shell via les touches de raccourcis. J'ai essayé de la réinstaller et tjs pareil... Que faire ? Ma config : AMD64 3400+ (s754) ASUS K8N-E Deluxe Maxtor 120Go Sata 2*512DDR PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 J'ai creusé le problème... et il s'avère que je peux aller en mode console mais ke je lance X (startx) c'est là que les ennuis commencent... tout se blok immédiatement :\ cela pourrait être un probleme de drivers de ma carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Ben si tu peux essaie de passer en vesa, voir si ça règle le pb... Mais sinon ça peut être un problème de gestion de l'énergie... (acpi, apic...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 je suis novice... késako vesa ? mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Fais un effort s'il te plait sur le style sms qui est banni ici ( cf les regles du forum ). Edites tes posts et evite ce style à l'avenir et tout sera impec, dans le cas contraire...un carton rouge entrainera la fermeture directe de tes posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 .... retourne à tes dico au lieu de t'insurger inutilement, on appelle ça une langue étrangère comme quoi la culture ne s'arrète pas qu'à l'informatique (puis t'aurais pu au moins m'aider pour ma question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Tout doux... Si kesako est effectivement un mot d'origine étrangère, je doute que cela soit le cas de mdr. Pour en revenir à ton sujet, vesa est un pilote générique. Va voire ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25933.htm Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 merci pour le lien :) PS : assimiler " mdr " (qui vient de l'irc à l'origine) à de l'écriture sms revient tout aussi à assimiler les smileys à cette écriture. J'aurais rajouté : : et ça aurait donner un gros smiley... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 yop je pencherais plus pour un probleme d'acpi.... essaye lors de l'installation, au premier ecran de boot de mandrake touche F1 puis taper: linux noapic nolapic acpi=off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Cela ne reviendrait il pas à désactiver l'acpi au moment du selection de lilo ? J'ai cru voir cette option à cocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Cela ne reviendrait il pas à désactiver l'acpi au moment du selection de lilo ?J'ai cru voir cette option à cocher oui ca revient à priori au meme si tu fais une recherche "+acpi +mandrake" sur le forum ou sur google tu trouveras toutes les info complémentaires. j'ai pas utilisé mandrake très longtemps, j'ai des lacunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 jte remercie bien, je vais tester ça dans la foulée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XyLiS Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 oui donc voilà je viens de tester j'ai remarqué que l'acpi était désactivé d'origine avec la mdk donc j'l'ai tout simplement fait l'inverse de ce que tu m'avais proscrit... j'l'ai activé et tout marche nikel je te remercie PS : qu'est-ce en gros l'acpi ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 acpi pour Advanced configuration and power interface, gestion de l'énergie d'un ordinateur C'est utilisé partout ou c'est supporté mais c'est plus ou moins transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Content que ton problème soit résolu. Pour ma culture, qu'est-ce qui vous a fait penser à l'acpi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 .... retourne à tes dico au lieu de t'insurger inutilement, on appelle ça une langue étrangère comme quoi la culture ne s'arrète pas qu'à l'informatique Je ne parlais pas de kesako evidemment, mais des "k" que lieu de "qu", et comme il y en a peu j'ai préféré prévenir gentillement. Mais compte tenu du ton employé, je te conseille vivement d'avoir des posts irréprochables, tu as sorti le rouge et m'a envoyé paitre, soit, mais n'oublie pas que le sabre rouge c'est moi qui le tiens. Alors je pense que le mieux c'est mea culpa, dans ton interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Content que ton problème soit résolu.Pour ma culture, qu'est-ce qui vous a fait penser à l'acpi? 99% des problemes "à la con" de mandrake sont du à l'acpi.... si un gars a un probleme "à la con" tu dis acpi tu as 99% de chance de passer pour un gars intelligent et seulement 1% de chance de passer pour un idiot.... ca se tente c'est vraiment pas une explication intelligente, je le sais bien, mais sous ce phénomène con il y a souvent des problèmes avec la gestion du materiel. Bref, en fait c'est 'achment compliqué.... et si tu te demandes pourquoi Mandrake ? ben la je sais pas trop, sans doute que les utilisateurs des autres distribs sont moins nombreux et plus au courant de ce genre de probleme. @Vnum : il y a une facon plus "aimable" de dire à rem que tu trouves qu'il a lu un peu vite et réagit un peu fort.... et puis quand c'est résolu on met [résolu] dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.